Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél
Mariée Experte Juin 2023 Cher

Mariage eglise

Mél, le 30 Janvier 2022 à 13:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😀
Le mariage a l'église ? Je trouve très jolie. On hésite..
Pour le coup est ce quelqu'un peut me dire à peu prêt le tarit pour un mariage à l'église ? Savoir combien de temps dure la cérémonie? Est ce que quelqu'un est obliger de faire des discours ? Merci à vous toutes

25 Réponses

Activité récente par Gloria, le 1 Février 2022 à 20:21
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons payé 180 euros, c'est le "don" minimum demandé mais le montant est différent selon les villes. Par contre, un mariage religieux ne doit pas être fait pour être beau, il faut être croyant, ne pas oublier que c'est un sacrement et que vous allez avoir une préparation et rencontrer le prêtre donc il faut être sûrs de vouloir faire ce chemin spirituel.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les commentaires d’un peu tout le monde, le mariage à l’église ne doit pas juste être beau… il doit avoir un sens surtout…
    Mais l’offrande pour un mariage varie en fonction des paroisses.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le mariage à l'église ne doit pas simplement être "joli". Il faut être croyant et vouloir s'y marier et pas par tradition...

    Le tarif dépend de la commune où vous êtes. Nous sommes dans les Hauts-de-Seine et le tarif est de 400 euros incluant une personne pour les chants et l'orgue.

    Nous allons prendre également une chorale pour un prix de 200 euros.

    La cérémonie dure quant à elle entre 1h et 1h30 pour une messe (c'est-à-dire avec l'eucharistie). Pour une bénédiction je ne saurai dire.

    Pour les "discours", ce n'en sont pas à proprement parler. Vous allez recevoir un livret du prêtre avec différents textes : la première lecture, le psaume, lecture de l'Evangile.

    Vous allez également devoir choisir les chants.

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yessss, n'hésite pas à me solliciter hein :-)

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Mél,

    oui, c'est pas évident lorsque l'un des 2 a déjà été marié ...il faut te rapprocher du prêtre pour voir ce que vous pouvez faire si ton conjoint ne veut pas que cela dure trop longtemps

    Et pour le coup en ce qui me concerne, la bénédiction ne sera pas possible ..ça sera un temps de prière comme l'a dit Virginie dans un commentaire ...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Tiens moi au courant ça m’intéresse 😉
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Virginie, je me suis mal exprimée oups ... temps de prière effectivement

    On a trouvé un diacre .. on va voir avec lui à notre rv

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons jamais été marié avant .
    J'avais mal compris alors. Désolé
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bénédiction n’est pas possible si un des époux a déjà été marié. C’est un temps de prière et ça n’a rien à voir (pas de robe de mariée, pas d’échanges d’alliances … ) c’est juste une messe en fait.
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint c'est pareil il ne veut pas que sa dure trop longtemps. Donc je pense que sa sera qu'une bénédiction aussi.
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon conjoint c'est pareil, il est réticent ...nous cela ne serait qu'une bénédiction si ça se fait ..mon conjoint a déjà été marié ...

    bref, il va le faire pour moi si on va à l'église ... mais du coup, ça me dérange, c'est une grande concession qu'il va faire !! ce qu'il veut c'est que cela ne dure pas trop longtemps ...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas une simple bénédiction 45min. Mais par contre il y a tte la préparation avant et nous par exemple c'est plusieurs réunions en soirée et une demi journée+1 journée entière il me semble.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage eglise 1Ca dépend des paroisses. Après attention le mariage religieux il y a tt une préparation sur le couple le rapport à Dieu... Se que ça représente pour nous, discussion sur les 5 piliers, réaliser des lettre d'intention... Ça va plus long que "c'est jolie".
    Pas de discours à une cérémonie religieuse.


    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses 😀
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est entre 40min (sans messe) à 1h (avec messe) pour la célébration
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tarif dépend de la paroisse. Pour nous c'est 160 +15euros + don libre
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la réflexion sur le mariage à l'Eglise doit être plus poussé que sur la beauté seule. Il y a une longue préparation avec les prétres, plusieurs rdv avec des couples pour réflechir au sens profond du mariage, des textes et prières à chosir (6 textes et prières pour nous) qui doivent etres lu par les époux et les invités. Donc c'est assez conséquent cette préparation. Voyez quel sens profond vous mettez dans ce mariage devant Dieu.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Il faut effectivement en discuter tout les 2... ne pas se forcer et trouver un compromis. Les cérémonies laïques sont plus courtes et magnifiques car 100% personnalisables. Je pense personnellement que le mariage a l'église perd un peu son charme et est un peu moins beau si c'est un peu abstrait pour les maires, ou 1 d'entre eux... Si on n'y va jamais, si on ne sait pas a quoi ca ressemble, cela peut être un peu dérangeant effectivement. En plus il y a la préparation qui précède...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On fait un don à la paroisse en moyenne 250 euros.
    Une bénédiction sans eucharistie dure environ 40 min. Pas de discours mais des lectures de l’évangile par des volontaires tu auras bien un invité qui le fera.
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’à présent il y a moyen de faire quelque chose de dynamique à l’église avec des musiques, textes et discours qui font passer le temps plus vite que les cérémonies d’avant.
    Après je crois que chaque paroisse a « sa politique » certains sont plus ouvertes aux différents choix que dautres
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour information, moi je suis croyante. .c'est plus mon conjoint qui était un peu rétissant au mariage à l'église. Car il trouve sa long..
    Voilà pourquoi on hésite.. car nous ne sommes pas forcément d'accord sur le sujet.
    Je prend note de toutes vos réponses. Je vous remercie.
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici on se marie à l’église car nous sommes croyants. Nous feront un don à notre paroisse d’un peu plus que demande (200€ demande de mémoire) pour « remercier » de toute la préparation et de toutes les messes dominicales d’ailleurs. C’est une heure environ. Pour ce qui est du discours il faut en discuter avec votre prêtre.
    Mais je ne pense pas qu’il faut juste passer à l’église car c’est joli mais plutôt parce que c’est une croyance, un accomplissement, mais aussi c’est un sacrement.Ensuite il y a tout ce qui est préparation, cheminement en vers dieux et la vie à deux avec ton prêtre.☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous mariez pas à l’église si ce ne sont pas vos croyances… pour le prix nous c’est 200 euros pour 45 min
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement un mariage à l’église est très joli mais c’est surtout une question de croyance et concernant le "tarif" cela est un don pour la paroisse donc souvent on donne entre 200/300€ . La cérémonie dure environ 1h, 1h30 si il y’a l’eucharistie cela est plus réservé au pratiquant et oui il y’a effectivement des lectures de la bible.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    350 euros dans mon village
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration