Je souhaiterai avoir des conseils sur ma situation :
Étant chrétienne, je suis mariée civilement depuis 1 an avec une personne de confession musulmane et nous souhaiterions faire un double mariage religieux à l’église et également auprès d’un iman.Mon mari est divorcé d’une musulmane et nous avons essuyé deux refus de deux prêtes car il est divorcé ce qui m’a rendue triste car le mariage à l’église est très important pour moi afin d’envisager de fonder une famille.Le second prête nous a dit que nous pourrions au mieux envisager une cérémonie sans sacrement uniquement avec un temps de prière.Il a proposé à mon mari de se convertir afin de pouvoir célébrer notre mariage (et même ensuite à moi de me convertir à l’Islam). Il nous a aussi expliqué que si mon mari avait fait un précédent mariage religieux avec une catholique, notre mariage religieux aurait été possible car son ex femme aurait été dans le péché.Le remariage musulman ne pose par ailleurs aucun problème suite à son divorce.J’avoue être déçue et triste de cette situation et souhaiterai obtenir des conseils. Je me demande par exemple s’il est possible de porter une robe blanche pour la cérémonie sans sacrement et si certaines mariées l’ont vécues pour avoir un peu plus de détails ?Merci de votre aide