Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Mai 2025 Alpes-Maritimes

Mariage église en Espagne

Amélie, le 11 Avril 2024 à 03:13 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Est-ce-que quelqu’un a déjà organisé son mariage à l’église en Espagne ? J’ai quelques questions ! Merci d’avance 😊

24 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Décembre 2024 à 09:50
  • Marine
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a choisi Santa Catalina et Bella sombra pour le lieu du mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de base nous ça devait être 18h mais au moment du covid tout devait s’arrêter à 2h du matin donc ça faisait trop court. En nous mariant le midi on avait toute la journée et soirée. Quelle église avez vous choisit et quel lieu ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on va ce marier à 19h à église c’est mieux avec la chaleur on nous a dit
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’est marié à La Iglesia de la Santa Caridad à 12h car c’était en 2021 il y avait encore des restrictions sur les heures de fin le soir du coup nous avions fait un mariage en journée pour être tranquilles. Et vous vous avez choisit quoi ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki super merci beaucoup ☺️ vous avez choisi quelle église et c’était quelle heur le mariage à l’église ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu’on était en contact avec une personne de la cathédrale qui est en contact avec le diocèse et elle nous avait prévenu que tout était ok. Mais je ne suis pas sûr c’était il y a 3 ans et demi mais il faut que dans l’idéal à tout soit envoyé par le diocèse au moins 1 mois avant. Après nous on avait demandé à la personne de l’église si tout était ok à l’approche du mariage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ailleurs comment je peux savoir si tous les documents sont bien envoyés ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki merci beaucoup pour ta réponse ☺️ nous on va ce marier en juillet j’espère que tt les documents sera envoyer à temps sa me stress beaucoup …. Nous aussi on habite dans les Yvelines
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non c’est le diocèse de Versailles (j’habite dans les Yvelines) qui a tout envoyé au diocèse de Séville une fois que la paroisse avait tout validé (ça a été le plus chaotique pour nous car on s’est marié fin août et tout était figé à partir de début juillet). Ensuite très difficile de trouver un prêtre qui parle français l’église la bas n’en avait pas à nous donner on en a trouvé un mais je déconseille au final car les prêtres parlant français sont africains avec un accent très très importants et cela a été très difficile pour nos invités de comprendre, à refaire on prendrait un prêtre espagnol qui a l’habitude de célébrer des mariages. Cela n’a rien enlevé à la magie je préfère te prévenir que c’est difficile si tu veux un prêtre qui parle français
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh merci beaucoup je vais me marier à Séville à l’église. Mon conjoint et moi même somme baptiser et là nous somme actuellement entrain de passer la confirmation nous avons déjà fait la préparation au mariage. J’aimerai savoir si tu avais toi même envoyer les document en Espagne pour l’église et j’aurais aimée savoir si tu avais faire ton mariage avec un prête français
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine
    N’hésites pas à m’envoyer tes questions j’y répondrais avec plaisir
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel dommage Amélie, j’ai fais ma confirmation en même temps que la préparation au mariage et ce n’était pas obligatoire pour Séville c’est le diocèse français qui compte même si pour l’Espagne c’est obligatoire
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou marie j’ai vu que tu t’étais mariée à Séville et j’aurais aimée te poser quelque questions car je vais faire mon mariage également à Séville et à l’église
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie,

Je suis désolé que vous n'ayez pas pu vous marier en Espagne comme vous l'auriez souhaité...
    De notre côté nous sommes tout les 2 confirmés mais il ne me semble pas que ce soit obligatoire pour se marier à l'église (cela dépend peut-être des diocèses, je ne sais pas).
    Merci pour le conseil, nous avons notre 2ème rdv avec le prêtre dans le cadre de la préparation au mariage mi-décembre. C'est lui qui enverra notre dossier (lorsqu'il sera complet) au diocèse de Bayonne, qui l'enverra ensuite au diocèse espagnol.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Malheureusement nous n’avons pas réussi à organiser notre mariage en Espagne car mon conjoint n’a pas fait sa confirmation et le diocèse de Nice dont nous dépendons nous a confirmé que c’était obligatoire. Le conseil que j’ai à donner est d’envoyer votre dossier par le diocèse dont vous dépendez le plus vite possible en Espagne afin d’être tranquille à ce niveau.
    Bonne préparation !
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Amélie,

Je suis en train d'organiser mon mariage en Espagne, qui est prévu pour le 4 octobre 2025.
    Je suis française et mon fiancé espagnol, mais nous vivons en France. Nous avons choisi de célébrer notre union dans sa ville (Ávila) à l'église.
    Si tu as ou si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner je suis aussi preneuse 😊
    Nous faisons la préparation religieuse ici en France avec un prêtre.
    Nous avons envisagé de nous marier civilement en France avant de nous marier religieusement le 4 octobre 2025 en Espagne, mais je n'ai pas envie de "gacher" ce moment, j'ai envie de dire oui le "grand jour" et pour moi c'est le 4 octobre, pas avant 🙃
    • Répondre
  • Antonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Aude
    Antonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui , jái des français mariée a Seville. tu peut me parler *************@*****.**

• Répondre
  • Antonia
    Antonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , je peut te répondre , quesque tu a besoin

• Répondre
  • Antonia
    Antonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mon nom este Antoinette je suis wedding planner a Seville et je peut te repondre a tout tes questions sur le mariage.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l’avoir orienté heureusement que j’avais les notifications par e-mails car en effet je n’étais plus activé par ici 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup ! Bonne journée
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Il y a Marie qui s'est mariée il y a 3 ans en Espagne, à Séville. Et elle est française. Je ne sais pas si elle est encore active sur la communauté ou pas, mais voici sa page Mariages.net :

https://communaute.mariages.net/marie--u3965201

Je pense que tu pourras déjà y trouver pas mal d'infos !

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,

Merci pour ta réponse. Oui j’ai aussi bodas.net mais je cherchais vraiment des français qui se sont mariés en Espagne donc j’espère en trouver ici. Belle journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’espère que tu aura des réponses d’autres mariées mais sinon tu peux aller sur bodas.com C’est l’équivalent de mariages.net mais en Espagne. Il y aussi une communauté. Tu aura peut-être plus de réponse. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration