Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Mai 2025 Alpes-Maritimes

Mariage église en Espagne

Amélie, le 11 Avril 2024 à 03:13 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Est-ce-que quelqu’un a déjà organisé son mariage à l’église en Espagne ? J’ai quelques questions ! Merci d’avance 😊

11 Réponses

Activité récente par Nat, le 28 Novembre 2024 à 14:56
  • Nat
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie,

Je suis désolé que vous n'ayez pas pu vous marier en Espagne comme vous l'auriez souhaité...
    De notre côté nous sommes tout les 2 confirmés mais il ne me semble pas que ce soit obligatoire pour se marier à l'église (cela dépend peut-être des diocèses, je ne sais pas).
    Merci pour le conseil, nous avons notre 2ème rdv avec le prêtre dans le cadre de la préparation au mariage mi-décembre. C'est lui qui enverra notre dossier (lorsqu'il sera complet) au diocèse de Bayonne, qui l'enverra ensuite au diocèse espagnol.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Malheureusement nous n’avons pas réussi à organiser notre mariage en Espagne car mon conjoint n’a pas fait sa confirmation et le diocèse de Nice dont nous dépendons nous a confirmé que c’était obligatoire. Le conseil que j’ai à donner est d’envoyer votre dossier par le diocèse dont vous dépendez le plus vite possible en Espagne afin d’être tranquille à ce niveau.
    Bonne préparation !
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Amélie,

Je suis en train d'organiser mon mariage en Espagne, qui est prévu pour le 4 octobre 2025.
    Je suis française et mon fiancé espagnol, mais nous vivons en France. Nous avons choisi de célébrer notre union dans sa ville (Ávila) à l'église.
    Si tu as ou si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner je suis aussi preneuse 😊
    Nous faisons la préparation religieuse ici en France avec un prêtre.
    Nous avons envisagé de nous marier civilement en France avant de nous marier religieusement le 4 octobre 2025 en Espagne, mais je n'ai pas envie de "gacher" ce moment, j'ai envie de dire oui le "grand jour" et pour moi c'est le 4 octobre, pas avant 🙃
    • Répondre
  • Antonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Aude
    Antonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui , jái des français mariée a Seville. tu peut me parler *************@*****.**

• Répondre
  • Antonia
    Antonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , je peut te répondre , quesque tu a besoin

• Répondre
  • Antonia
    Antonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mon nom este Antoinette je suis wedding planner a Seville et je peut te repondre a tout tes questions sur le mariage.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l’avoir orienté heureusement que j’avais les notifications par e-mails car en effet je n’étais plus activé par ici 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup ! Bonne journée
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Il y a Marie qui s'est mariée il y a 3 ans en Espagne, à Séville. Et elle est française. Je ne sais pas si elle est encore active sur la communauté ou pas, mais voici sa page Mariages.net :

https://communaute.mariages.net/marie--u3965201

Je pense que tu pourras déjà y trouver pas mal d'infos !

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,

Merci pour ta réponse. Oui j’ai aussi bodas.net mais je cherchais vraiment des français qui se sont mariés en Espagne donc j’espère en trouver ici. Belle journée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’espère que tu aura des réponses d’autres mariées mais sinon tu peux aller sur bodas.com C’est l’équivalent de mariages.net mais en Espagne. Il y aussi une communauté. Tu aura peut-être plus de réponse. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration