Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fani637
Mariée Curieuse Octobre 2024 Seine-Saint-Denis

Mariage église et Mairie pas le même jour

Fani637, le 4 Décembre 2023 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je suppose que des demandes de ce type on a déjà été faites mais je ne trouve pas de post je me lance

J'aimerais me Marier à l'église et à la mairie mais pas le même jour car je trouve que c'est la course en plus on garde la même robe (ou pas ?) La coiffure le make up qui tient ( ou pas ) sachant que le lieu de réception est 1h 30 de routeJe voyais mairie avec un repas a la maison 25 invités et église 86 personnes entre les 2 je me demande quel est le timing idéal ?Un jour, deux jours , 1 semaine,2 semaines car il y a des invités importants qui viennent de Martinique ? J attends vos avis et vos témoignages 🤗🤗

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 8 Décembre 2023 à 21:27
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariée sur le même jour mon maquillage a tenu sans problème la robe pas lourde car achat réfléchi en amont et satisfaction d’avoir ma robe prise sous plusieurs formes.
    Tu peux prévoir deux tenues ou alors mairie la veille.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je rejoins Virginie sur ce point, je pense que c'est pas mal de faire la mairie un jour avant car si les invités viennent de Martinique il ne faut pas prévoir les deux événements trop à distance de temps. Après c'est vrai que le vendredi peut être la journée de préparatifs justement avant le samedi donc à voir... 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez vous marier a la mairie le vendredi et l'église le samedi, cela vous fera moins courir.
    Et vos invités venant de loin n'auront qu'un aller retour a prévoir
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Mon papa vient du Nord et j'ai donc assisté à de nombreux mariages là-bas, et très souvent la mairie se fait le vendredi et l'église le samedi... Après, il n'y a pas de règle, il faut aussi que tu fasses les choses comme tu les sens ! Quant à la coiffure et au maquillage, je pense que si tu te fais maquiller par une professionnelle, elles ont l'habitude ! Ceci étant il existe des techniques pour "fixer" le maquillage si tu choisis de te maquiller toi-même ! Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que tu peux le faire sur 3 jours, le vendredi la mairie avec les 25 personnes, le samedi avec tout le monde et le dimanche le brunch avec ceux qui reste ou parte plus tard.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement d'accord !!

    c'est toi qui gère le timing ! ici pour des raisons pratiques nous nous marions civilement avec la seule présence de nos enfants et témoins.

    le mariage plus symbolique aura lieu plus tard, nous n'avons pas encore défini l'espace.

    Cela te permettra, aussi de choisir une tenue différente mais, là encore, c'est toi qui vois !!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Bien sûr que ça se fait! 😊. Ici mariage civil en décembre 2020 et mariage religieux en 2025! 😂 mais bon on n’a pas pu faire l’église à cause du Covid.

    Pour ce qui est du délai je dirais que cela dépend de tes invités. Combien de temps ont -ils possibilité de rester? Le coût financier pour rester sur place plusieurs jours ou semaine? En venant de si loin j’imagine qu’ils ne vont pas venir pour un week-end seulement!

    A toi de voir aussi si tu veux « gérer » tous les invités pendant plusieurs jours ou semaines entre les deux cérémonies. A moins qu’ils soient une aide précieuse pour l’organisation de la cérémonie à l’église. Tu peux peut-être laisser une semaine entre les deux. Ça me semble le bon timing.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors ici on l’a fait. Mairie cette année. Eglise année prochaine.
    Alors j’admets. Vous n'êtes pas obligés de faire comme nous. Mais pour nous cela laissait le temps a la famille venant de loin de confirmer.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout ce fait! Tu peux très bien faire a une semaine d'intervalle ou quelques années après!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait le choix de ne pas tout faire le même jour. La mairie est le vendredi en petit comité et l'église le samedi suivie du repas.
    En ce qui concerne le timing c'est à vous de voir ce qui vous arrange mais aussi ce que vous proposent la mairie et l'église comme horaire.
    Pour ma part je porterai ma robe blanche uniquement à l'église et une tenue plus simple le vendredi.Si ça vous stresse moins d'étendre les festivités sur tout un weekend alors foncez
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Oui ça se fait ! Certains se marient même civilement plusieurs mois voire années avant leur cérémonie religieuse (ou laïque) 😊 il n’y a donc pas de timing idéal à proprement parlé !
    À toi de voir selon les proches qui viennent de loin, selon une date que tu apprécies particulièrement ? Selon les goûts les envies et le côté pratique
    Le changement de robe est propre à chaque personne. La tenue de la coiffure et/ou du maquillage se teste avec des essais 😉

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration