Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphy
Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche

Mariage eglise futur mari et enfants non baptisés

Stéphy, le 4 Avril 2018 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Je me marie le 1er juin 2019, je suis baptisé et j'ai fais ma 1ère communion, mon futur mari n'est pas baptisé, j'ai eu une fille d'une autre union non baptisée et 2 garçons avec mon futur mari, qui ne sont pas baptisés.

Est-ce que d'après-vous, cela va poser problème, pour célébrer notre mariage à l'église ?


Merci à vous, pour votre aide et bonne journée Smiley winking


17 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 5 Avril 2018 à 14:41
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah tu vois je pensais que si parce le prêtre qui nous a reçu nous a fait un sermon sur ça lol
    Enfin heureusement c'est un diacre que l'on connaît bien qui nous marie 😉
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Juin 2018 Vienne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dans notre paroisse il faut au moins 1 baptisé dans le couple. Et en ce qui concerne nos filles seule l'aînée est baptisé car la petite dernière n'a que 5mois et avec le mariage on la baptisera l'année prochaine Smiley winking
    Mais je sais que certaines paroisse refuse ou oblige le baptême (processus relativement long pour un adulte puisque qu'il faut 1an de catéchisme et la cérémonie ce fait à pâques)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon conjoint n'est pas baptisé pourtant cela ne pose pas de problème, idem pour pas mal de mariés du forum. Ce critère ne fait pas partie des 4 piliers du mariage chrétien.

    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement tu peux avoir une bénédiction du mariage (et non pas une messe de mariage), mais à vérifier avec ta paroisse...pour les enfants je ne connais pas les règles de l'église.

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Août 2018 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai la même situation que toi je suis baptisée et j'ai fais ma 1ere communion mais par contre mon futur mari n'est pas baptisé ( et n'a pas l'intention de le faire) et j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans qui ne sont pas baptisés. Nous sommes tombés sur un prêtre très ouvert d'esprit et qui a compris que le mariage à l'église était important pour moi et que mon futur mari par amour veut bien une cérémonie religieuse mais ne veut pas se baptiser. Donc si tu tombe sur un prêtre comme le mien c'est super 😉
    • Répondre
  • Stéphy
    Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche
    Stéphy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai envoyé directement un mail au curé, et j'attends la réponse.

    • Répondre
  • Stéphy
    Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche
    Stéphy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense allez voir le curé ça sera plus simple....
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage à l'église ton mari soit être baptisé ! S'il ne l'est pas impossible que le prêtre soit ok ey il fait savoir que pour qu'un adulte soitu baptisé toutu comme les enfants de plus de 6ans il me semble c'est une préparation au baptême sur un an !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend. C'est pas cool vraiment. Mais en faite le mariage catholique est basé sur le fait que tu t'enguage a faire baptiser tes enfants. Si tu en a eu hors mariage sans les faires baptiser c'est pour l'eglise signe que tu ne croix pas au bapteme catholique et que tu ne fera pas fructifier l'eglise...bon je trouve pour ma part même si je me suis marié a l'église completement infondé car je pense que le bapteme doit se faire en toute consience et en temps qu'adulte. D'ailleur Jésus lui même était adulte lors de son bapteme....mais certains principe sont bien encrés chez les éveques et les curés.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouch, fais ch***

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous mais là c'est les enfants qui vont poser problème!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme que ca risque fortement de poser un problème. Pas le fait que ton futur ne soit pas baptiser mais pour tes 3 enfants c'est certain. Une belle cousine a dû faire baptiser sa fille 1 semaine avant le mariage sous peine de ne pas avoir l'autorisation de l'êvecher!!!
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un des articles que j'ai trouvé

    http://cybercure.fr/je-celebre-les-sacrements/mariage/article/conditions-du-mariage-catholique


    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tes enfants ne sont pas baptisés cela ne marchera pas

    Si seul ton conjoint ne l'est pas tu pouvais demander une dérogation

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A priori pas de souci, il faudra que ton curé fasse une demande de dérogation pour ton mari auprès de ses supérieurs pour l'autoriser à marier un non baptisé. C'est ce que mon curé a fait pour moi (monsieur est baptisé mais pas moi).

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit que l'un des deux soit baptisé.
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucune importance que tes enfants ne soient pas baptisés et que ton futur ne le soit pas non plus. Tant que l'un de vous deux l'ait, c'est bon pour le mariage religieux 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration