Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Mariage église rdv demain question

Ornella, le 3 Décembre 2021 à 22:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour lez FM demain j’ai rdv à l’église pour éventuellement bloquer notre date (je l’espère) car jusque là c’était pas gagné, soit on me dit sûils ne célèbrent pas pendant le carême soit plus de place (pour mars 2023 🧐)
Je voulais savoir comment se déroulait l’entretien, est ce que le prêtre va me poser des questions religieuses ? Car je n’y connais pas grand chose. Je ne suis pas baptisée mais mon homme oui. Je me marie car je sais que ça tient à cœur à mon père qui est très croyant et j’ai toujours voulu me marier à l’église donc ce n’est vraiment pas par dépit. Mais j’ai peur des questions religieuses et que le prêtre n’accepte pas de me marier de part mon manque de connaissance. Merci d’avance

31 Réponses

Activité récente par Ornella, le 4 Décembre 2021 à 18:40
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii bcp 😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Contente pour toi que ton rdv c’est bien passé ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon super alors 😀
    Après sa varie vraiment en fonction du prêtre et des paroisses
    Oui c’est sûr avec le boulot ce n’est pas toujours évident
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci bcp 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Contente de voir que ton rendez-vous c'est bien passé..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend bien après tu peux toi aussi contacter directement les paroisses et demander aussi au parrain et à la marraine de ton mari.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas mariés… je lui dis ses adresses mais elle a pas de mémoire alors compliqué heureusement que je m’y suis prise à l’avance
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ! Bon vous pouvez essayer de voir l’église dans laquelle ton homme a été baptisé. Sa maman doit s’en souvenir sinon il y a le livret de famille religieux si tes beaux- parents étaient mariés.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ merci en tout cas vous m’avez rassurée pcq j’étais pas sereine.
    Bon maintenant va falloir trouver la date et la paroisse dans laquelle mon homme a été baptisé car sa maman ne sait pas car elle l’a fait pour son père et il ne parle plus à son père
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Aucun problème pour l’enfant déjà né. Ce n’est pas bloquant !
    Contente que ton rdv se soit bien passé !
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Du coup je sors de mon rendez-vous il a posé aucune question juste te faire remplir un papier on a calé la date et l’heure et la paroisse. Prépa du mariage à partir de janvier apparemment j’aurais juste un papier en disant Que je devrais élever mon enfant dans la foi catholique et on attend juste l’accord de l’archevêché qu’on aura un peu avant le mariage vraiment aucune question Sur notre couple mais mon homme ne pouvait pas être là Puisqu’il travaille.
    J’ai juste oublié de lui dire qu’on avait déjà un enfant j’espère que c’est pas bloquant pour se marier à l’église
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je sors de mon rendez-vous il a posé aucune question juste te faire remplir un papier on a calé la date et l’heure et la paroisse.
    Prépa du mariage à partir de janvier apparemment j’aurais juste un papier en disant Que je devrais élever mon enfant dans la foi catholique et on attend juste l’accord de l’archevêché qu’on aura un peu avant le mariage vraiment aucune question Sur notre couple mais mon homme ne pouvait pas être là Puisqu’il travaille

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je sais c’est pour ça que j’ ai prévenu lors de la prise de rendez-vous, que je n’étais pas baptisée donc à priori c’est ok pour lui
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention certaine paroisse peuvent refuser car l'un des 2 conjoints n'est pas baptisé mais en général si l'un des 2 l'est ça ne pose pas de problème mais peuvent demander à ce conjoint de suivre quelques cours de catéchisme. C'est se qui s'est passé avec mon beau frère non baptisé.
    Pour la réservation de la date nous nous sommes allés à la paroisse qui nous ont transmis un dossier avec formulaire à compléter ensuite le prête nous recontacte pour la préparation au mariage.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous raconteras comment ça c’est passé 🥰
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 🥰
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ça me rassure 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ornella ne t’inquiète pas il ne te posera pas de questions comme ça. Mais plutôt depuis quand vous êtes ensemble etc et pourquoi vous voulez vous marier et à pourquoi a l’église ?
    Ça va aller ne t’en fait pas tu verras c’est un beau moment 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas. Mon mari non plus pas baptisé et aucun problème. Le prêtre te demande des questions simples comme votre âge votre durée de relation ce que vous appréciez l’un chez l’autre et vice-versa. Vous aurez sans doute une bénédiction et non une messe. on vous remettra un livret de préparation et une des conseils de lecture pour mieux se connaître souvent ce sont les langages de l’amour de Gary Chapman.
    Tout ira bien !
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous dirais 😊
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas il ne sont pas tous comme ça Smiley smile mon ami c’est mariée il y a trois an et son prête lui a rien demander du tout Smiley smile
    Tu verra demain 😉
    Tu nous racontera ton rdv?
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula écrire une rédaction 😫oui je verrai demain merci bcp
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il nous a tout expliquer mais ne t’inquiète il est là pour t’accompagner et t’aider.

Nous nous avons eu un livre en guise de guide et une feuille pour la préparation de la cérémonie.
    Il nous a demander d’écrire une rédaction chacun sur 4 choses fondamentales ( que je n’ai plus en tête) sur le mariage, le choix des textes religieux et les chansons de chorale.
    Après tout les prêtes sont différents sa ne veux pas dire que le tien va te demander les mêmes choses Smiley smile
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non bizarrement c’est pas lui qui s’intéresse lol.
    C’est pour ça que ça m’inquiète un peu mais bon j’en saurais + demain,
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est pas lui qui est baptisé que ça intéresse ? Parce que pour le coup, c'est mon mari qui est pratiquant qui a géré toute cette partie 😊 après c'est sympa de se poser et de réfléchir à notre couple.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou il t’a tout expliqué? Ah bon y’a beaucoup de choses? Il t’a dit quoi comme prépa du coup?
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m’angoisse pas mal car mon homme sait que le mariage à l’église me tient à cœur, mais je sens que si y’a trop de contrainte ça va pas lui plaire d’avoir plein de rdv de préparation je le connais … donc j’angoisse un peu à cause de ça. Mais je verrais avec le prêtre, « les conditions »
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ornella,
    Nous avons eu notre rdv avec le prête mardi, j’étais aussi un peu stressée à l’idée qu’il me pose des questions religieuses mais aucunes il nous a juste pos des questions sur notre vie ( métier, nom des parents, des témoins) pour remplir déjà le dossier 😊 .. par contre je ne pensais pas qu’il y aurai autant de préparation pour la cérémonie 😰

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ça dépend des paroisses ! Nous on a eu genre 2h à cause du COVID. Je vois que cette préparation t'angoisse. Tu peux m'en dire plus ?
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Et y’a bcp de préparation du coup? Car je vois qu’il faut se rendre souvent à l’église pour avoir des rdv avec d’autres couples ..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous ferez un mariage par disparité de culte.
    C'est ce que j'ai fait. Ya aucun souci, il vous demandera pourquoi vous voulez vous marier à l'église quand même 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration