Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Débutant Avril 2023 Calvados

Mariage éloigné des proches

Erwan, le 24 Mai 2022 à 15:20 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Je suis nouveau ici. 😊
Étant un couple de nationalité mixte France/Angleterre, nous allons faire notre mariage civil en février prochain en Angleterre.
Seuls nos témoins seront présents et peut-être nos parents. Devons-nous payer le trajet et l'hébergement des personnes présentes ? Ma mère devra venir depuis le Nord de la France jusqu'à Oxford, mes témoins depuis le Calvados.
Aussi, pour le mariage laïque, il aura lieu dans le Calvados. Même question, nous avons prévu un lieu de réception avec hébergement mais est-il nécessaire de payer le trajet de nos familles (~400kms pour chaque) ?
Cela peut changer le budget global donc nous n'arrivons pas à nous décider. 😅
Bonne journée et merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Iris, le 25 Mai 2022 à 08:43
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aelig et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Comme te l'ont dit les autres FM, il n'y a aucune obligation mais si ton budget te le permet, pourquoi pas 💰

Je te laisse cet article, si besoin : 7 possibilités pour l’hébergement des invités du mariage

Prévois-tu un repas après le mariage civil ? 💍

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes maries à Séville et chaque invité a pris à sa charge le transport et l’hébergement sur place. Ceux qui ont pu sont venu ceux qui ne pouvaient pas financièrement ne sont pas venu on savait que ça ferait une « sélection » mais au final nous avons déplacé 110 personnes à 1800km. Donc pour moi il n’y a pas d’obligation, aucun invite nous a demandé si on prenait en charge quelque chose
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que tu vois avec eux mais moi ma famille il leur faut au moins trois heures à 4h de route il y en a davantage c’est eux-mêmes qui paye leur logement je leur est donné des suggestions et tout le monde a payé ça part le mieux c’est de leur en parler
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je vais te donner 2 exemples :

-mon futur mari et moi sommes témoins pour un mariage cet été, la mairie ce fera en France un samedi avec un petit cocktail apres (pris en charge par les mariés) et le lundi suivant nous partons pour 5 jours/4 nuits avec les mariés et tous un groupe d'amis à Marrakech dans une villa avec restaurant intégré pour la cérémonie laïque et la fiesta du mariage.
    Les mariés ont pris en charge la chambre juste pour nuit de la fiesta ainsi que le repas entre cérémonie laïque et fiesta. Le restant nous le prenons à notre charge (donc avion, les repas classique, et les 3 autres nuits) Ils nous ont prévenus presque 1 an a l'avance afin d’économiser...
    Cela ne nous a pas choqué et nous avons meme proposés plusieurs fois de prendre en charge aussi la nuit du jour J...

- pour notre mariage, a 200km de chez nous, il y a environs 40 couchages intégrés au domaine, nous avons demandée des participations : 40€ pour 2 nuits par personne (dans les environs les airbnb ou hotel c'est minimum 80€ la nuit par personne a la même date) avec nourriture de la veille du jour J et petit déjeuner du jour J, nous avons aussi demandé une participation pour le brunch du lendemain de 5€ par personnes (surtout pour être sur de commandés une quantité adéquate et pas que les gens qui nous disent restes et finalement non ils reprennent la route) ...
    Beaucoup on été choqués de nos demandes de participation et préfèrent ce débrouillés (et payée bien plus cher) plutôt que nous donner des sous... Nous avons voulu bien faire et finalement on va avoir très peut de gens sur les 40 couchages dommages pour eux !

Donc non tu n'est pas obliger de payer pour les autres, mais pense juste aux frais que ça engendre pour les autres et de prévoir qu'ils puissent économisés si besoin, et attention a la réaction des gens qui ne sont pas forcement celles attendus....

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou il n'y a pas d'obligation.

Nous nous avons fait le choix de prendre l'hébergement à nos frais.

Pour l'avion etc nos invités se débrouilleront.

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai de la famille à l'île de Réunion et je ne paie pas leur trajet ni avion ni hébergement et même ceux qui vienne de Normandie du côté de mon conjoint..pour moi c'est à eux de payer leur déplacement...le mariage coûte déjà cher je vais pas me rajouter ces frais là.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut en discuter avec eux. Ce peut-être eux qui prennent en charge au lieu de vous offrir un cadeau de Noce aussi. Ou s'il ne peuvent pas avoir une participation des deux cotés. Faut vraiment en discuter avec les personnes concernées.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il n'y a pas d'obligation, le plus simple est d'en discuter avec les personnes présentes pour voir si elles peuvent financer

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a pas d’obligation mais le mieux c’est d’en parler entre vous tous ensemble
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a aucune obligation que se soit vous qui payer le trajet de vos proches. Ma cousine c'est mariée à Chypre et chaques invités à payer son déplacement et son hébergement.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut voir directement avec eux ce sera plus simple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration