Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Octobre 2026 Bouches-du-Rhône

Mariage en 1jour

Isabelle, le 12 Juin 2025 à 23:22 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, j’ai une question sur la cérémonie laïque.. Des mariés qui ont prévu de faire mairie et cérémonie laïque le même jour ?
Est ce bizzare de faire mairie déjà avec la robe et le costume de marié à 14h et cérémonie laïque à 17h.. ? Par exemple photo avec photographe juste après la mairie et ensuite cérémonie laïque à la réception.. comment avez vous fait pour que ça soit en une journée.. car après réflexions nous refusons de faire en 2 jours. merci pour vos retours et pardon si c’est pas clair..

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Juin 2025 à 23:13
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons tout le même jour nous aussi.
    Juste pour la cérémonie laïque je rejoute un voile 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello on fait ça en 1 jour aussi. Mairie a 14h, cérémonie laïque à 15h30. On fait un first look à midi tous les 2 pour qu’il me découvre avec la robe. On va à la mairie avec ma grosse robe, ce n’est qu’une fois dans une vie je veux profiter de la robe. Mais rien ne t’empêche de te changer entre la mairie et la cérémonie
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons ça sur le même jour, on attend de voir pour les horaires ( on les a pas encore ).
    Mais non moi je trouve pas ça bizarre que vous soyez avec la même tenue
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une seule tenue pour tout les deux oui 😊
    La photographe était la des le matin pendant leur préparation à tous les deux, même s'ils se sont préparés chacun de leur côté, mon frère avec notre papa et son témoin, sa femme avec sa maman et sa soeur 😊
    Et rencontre juste avant de partir à la mairie, la mairie était pour 11h30 de mémoire, les derniers détails la matinée (grosse mairie d'une grande ville donc plusieurs mariage à suivre), retour à la salle, on a mangé entre nous un genre de pique nique très simple, bien sûr pour eux c'était sauce interdite pour éviter de s'en mettre partout 😆 puis ils se sont cachés avant l'arrivée des invités pour arriver qu'au moment de la cérémonie laïque vers 16h
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et entre la mairie et la cérémonie laïque comment ça s’est passé ? et avec le photographe ? ainsi que la tenue ? ils en avaient 2 ?
    pardon de ces questions mais ça m’inspire bcq de lire chaque idée
    merci ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère avait fait mairie et cérémonie laïque le même jour, mairie le matin que entre nous et du coup cérémonie laïque c'était avec tous les invités en fin d'après midi avant le VH et repas 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Échange pour la cérémonie laïque
    11h30 mairie
    12h repas rapide chez nous avec ceux présents à la mairie14h arrivée cortège 14h15 mis en place goûté (thé et sablés) Ça a été le moment d'accueil des invités15h45 les invités s'installent au fur et à mesure plus test micro pour la cérémonie laique16h cérémonie laique17h15 photos de groupe 18h mise en place du vin d'honneur car le traiteur est arrivé avec 3h de retard on a du demander à nos invités d'aider 19h photos de couple 19h30 entré dans la salle
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien nous on a choisi de le faire au 2 aussi. Donc on va les échanger à la mairie, puis les retirer et se les re échanger à la cérémonie laïque. Mais tu peux choisir de le faire qu'à un des 2 aussi.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, non pas bizarre on fait ça aussi, tous les mariages auxquels j'ai assisté étaient comme ça pour ma part... et je garde la même robe !

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci vous me rassurez tellement 🙏♥️
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ce n'est pas bizarre du tout et même habituelle de tout faire dans la même journée que ce soit une cérémonie religieuse ou laïque Smiley smile

Pour ton programme tu peux effectivement prévoir ta séance photo entre les deux et en attendant tes invités peuvent prendre un gouter ou apéro vu l'heure chez ta BM c'est une bonne idée ^^

Pour l'échange des alliances, quand il y a 2 cérémonies c'est souvent à la deuxième que cela se fait donc pour toi à ta cérémonie laïque.

Je trouve ton timing idéal du coup pour ne pas avoir un vin d'honneur trop long avant le repas Smiley smile

Et pour te rassurer, ma sœur s'est mariée fin octobre dans ma région donc plus au nord que toi Smiley xd et nous avons pu tout faire dehors juste le repas et la soirée dansante dans la salle.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui bien sur de nombreux mariés se marient en un seul jour réunissant la mairie puis ensuite la cérémonie laïque ou religieuse 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord et qu’avez vous fait entre les deux ? Pour l’alliance à quel moment y a t’il eu l’échange ? merci
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton retour. En fait ma belle mère habite à 5min de la mairie donc tous le monde doit s’y rendre pour un apéro.. ça se fera dans son jardin, nous avons pas eu le choix car la réception n’accueille n’a qu’à 17h pour la cérémonie laïque. Je n espérant qu’il fera magnifique car nous avons finalement bloquer la date au 10/10/26. Mais concernant les alliances comment avez vous fait ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, et concernant l’échange d’alliance comment faut il procéder dans ce cas ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait 11h30 mairie et 16 cérémonie laïque et j'aurai pas eu le temps de me changer entre les 2
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie a 14h et cérémonie a 16h30 nous avions costume et robe de mariée et pas du tout bizarre au contraire. je stressais beaucoup pour le déroulé mais finalement tout c super bien passé. Ne pas hésiter a déléguer a tes témoins pour la mise en place. Bonne idée les photos entre temps mais il faut penser à ce que feront tes invités en attendant. Je te souhaite un super mariage
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions a la mairie à 14h30 et cérémonie laïque à 15h30. Nous aurons les mêmes tenues pour les 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration