Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Experte Juillet 2021 Gard

Mariage en 2 fois & mise en beauté

Lucie, le 4 Avril 2021 à 11:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,

J'espère pouvoir avoir 1 seul Grand Jour, mais je reste réaliste quant à la possibilité que l'on devra peut être faire notre mariage en 2 fois (civil puis ceremonie laique/ repas/ fete). Pour notre part, le passage a la mairie n'est pas le plus primordial mais nous le conserverons dans tous les cas le jour prévu.

D'où ma question : Allez vous mettre votre robe de mariée pour les 2 fois ? Idem coiffure/maquillage ?Ou vous achetez une autre robe pour le civil et gardez tout le reste pour le grand jour ?
Merci

12 Réponses

Activité récente par Roxane, le 4 Avril 2021 à 20:26
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base j’étais dans l’optique de la porter deux fois si la fête ne pouvait pas se faire cette année mais après réflexion je la porterai qu’une fois car si la fête ne se fait pas cette année, nous ne ferons pas de fête plus tard non plus 😌
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de se marier le vendredi a la mairie donc robe toute simple blanche qui traine dans mes placards et maquillage et coiffure par les copines! Je garde la belle robe pour la cérémonie laïque et la 2emenpour la soirée...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je remettrais 2 fois la même robe si on devait le faire en 2 fois 😍😅
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on se marie le 26 Juin mais j'ai prévu 2 tenues : une pour le civil et une autre pour le religieux. Si on faisait le mariage en 2 fois j'aurais fait de même 😉
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le maquillage et la coiffure je sais pas mais pour la robe je remets la même.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'année passée, nous avions pu maintenir le mariage civil, et j'avais prévu une autre robe achetée sur Wish ( curieuse au départ, j'ai été agréablement surprise ) 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie, tout dépend de toi... Si ça te dérange de mettre deux fois ta tenue, alors fais-toi plaisir !! Pareil pour la coiffure/maquillage.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on fait le civil et le religieux à deux dates différentes, et j'ai prévu deux tenues pour garder la surprise de la robe pour le grand jour 😊
    Par contre la mise en beauté pour le civil je la fais moi même ! Mais pour moi le civil est plus une formalité qu'autre chose, donc je n'y accorde pas la même importance !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 17Avril en 2 fois aussi et j'ai décidé de mettre ma robe de mariée 2 fois. Au prix que ça coûte et en plus on a la chance de la mettre 2 fois autant en profiter. De plus on ne sera que 15 donc ça restera une surprise pour le grand jour en septembre.
    Du coup pour la mise en beauté et coiffure c'est ma belle sœur et ma sœur qui s'en charge.. Financièrement pas possible de mettre 2 fois 70 et 65e Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie la semaine prochaine donc en deux fois.
    Initialement j'avais une combinaison blanche pour la mairie, mais finalement je vais porter ma robe deux fois. Dans mon cas, c'est pour que ma grand mère de 89 ans (qui je ne sais pas si elle sera encore parmi nous en octobre) puisse me voir au moins une fois en jolie robe. Sans elle, je me mariais en combinaison et gardais la surprise pour octobre.
    Je ne fais pas deux mises en beauté par des pros pour des raisons budgétaires. Donc samedi prochain c'est maquillage par moi même et coiffure par ma mère. J'ai juste acheté un petit bijou de tête différent de ce que j'aurais pour la cérémonie laïque. On fais une déco très minimaliste.

Et une fois la cérémonie civile et les photos prises, je met ma combinaison pour être plus à l'aise chez mes parents et le repas.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai fait mon mariage en 2 fois, et pour la cérémonie civile on a décidé de sortir le grand jeu, après tout, même si c’est rapide, c’est quand même le moment officiel où on devient époux.
    Et au prix des tenues, franchement ça m’aurait fait chier de devoir acheter une autre tenue, ça ajoute des dépenses en plus, et je suis dans la philosophie où je n’achète que ce dont j’ai besoin.

Après tu peux plus ou moins accessoiriser pour changer d’une date à l’autre.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pour le moment pas dans cette situation mais si c'était le cas il est sur que je changerai tout pour garder ma principale tenue pour le grand jour.

J'achèterai une robe pas chère smet plus simple sur Aliexpress et ferai une autre mise en beauté.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration