Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin

Mariage en 2 fois

Marie, le 24 Avril 2020 à 02:25 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu Smiley smile



J'espère que vous allez tous bien ? Aujourd'hui je vers vous car j'ai besoin d'une idée et je pense qu'il n'y a pas meilleur endroit pour trouver des idées. Voila avec les circonstances actuelles bcp de nos invités on décliné notre invitation (mariage prévu pour le 25.07.2020) donc pour pouvoir profiter des nôtres nous avons séparé le mariage en 2... Mairie le 25 juillet avec nos temoins (car nos alliances sont déjà gravées et payées) et cérémonie laïque etc le 07 Août 2021...
C'est une chance de pouvoir se marier 2 fois (c'est comme ça que nous le voyons) du coup nous cherchions une idée pour faire correspondre ces 2 dates... Au départ on voulait les faire graver sur nos alliances malheureusement la mienne est bcp trop ouverte pour mettre 2 dates...
Avez vous des idées à me donner ? Car nous voudrions garder un souvenir de cette aventure Smiley smile
Je vous remercie d'avance pour vos idées de vos conseils et du temps que vous m'accorderez Smiley smile
Bonne soiree a tous 😘

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Avril 2020 à 11:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !
    Beaucoup de futurs mariées ont décidé de le faire en deux fois comme toi dû au boulversement du coronavirus..

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le lâcher de colombe vous validez ? 🕊️

    Allez-vous décorer le plafond de votre salle ?


    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà peut être un a l'intérieur et un extérieur ou alors les deux à l'intérieur mais une au nord et une au sud si je puis dire lol
    Et pour nous oui ça a été un choix car on loue un domaine du vendredi au lundi, mais il est à 1h au moins de chez nous et on ne voulait pas devoir faire la route après la mairie, avec 150 personnes qui nous suive sur des routes du Var avec pas mal de virages (tout le monde malade à l'arrivée 😂😂)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était votre choix de le faire en deux fois ? 😍
    Oui je comprend très bien je suis du même avis que vous 😍 malheureusement 1 an sépares nos 2 mariages à cause du Covid sinon on aurait eu aussi qu'une seule date celle du 25 juillet 2020 et non Août 2021.
    Du coup comme on est obligé de faire ça en 2 fois je cherchais à rajouter la date de la cérémonie laïque car pour moi elle est la plus importante comme vous 😁Graver les alliances à l'extérieur et intérieur c'est ça ? Ça ne serait pas bête du tout merci pour l'idée 😁
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rient
    J’avais fait graver un médaillon pour nous lors de notre premier anniversaire de rencontre: il est accroché sur une punaise dans notre entrée, sur un poster avec plein de photos et ça ressasse de bons souvenirs!
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous ça va être un peu pareil que toi car on a le mariage avec cérémonie laïque le 26/09 et en mairie ça sera le 03/10, par contre pour nos alliances etc il n'y aura qu'une date le 26, car elle est très symbolique pour nous, et la mairie au final, c'est juste pour être "en règle" lol (pour notre façon de penser hein lol), je ne serais même pas en robe ce jour là. Donc voilà après, pour lier les deux, pourquoi ne pas graver les deux, une de chaque côté.. Ou alors un autre bijou gravé, un petit bracelet ou autre.. ☺️
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un bracelet gravé ou un pordentif? Un truc simple et fin ça convient aux femmes et aux hommes
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! C'est super de pouvoir se marier deux fois ! Ça me donne une idée après je ne sais pas quel est ton thème mais un truc du genre en déco la suite au deuxième épisode le 7 août 2021 😊 peut être mettre la date du mariage sur l'alliance et le mariage laïque sur la bague de fiançailles ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je vais sans doute faire graver une médaille de mariage par la Monnaie de Paris. Des modèles existent déjà mais avec une seule date. Il faudra que je leur demande s'il y possible d'en mettre 2.


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'idée du pendentif est une bonne idée 😍 merci
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pourquoi pas faire graver un petit pendentif (genre médaille) que vous pourriez porter tous les deux au quotidien, ou comme porte clé? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration