Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne

Mariage en 2 fois

Marine, le 14 Mars 2022 à 19:26 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute j'ai un dilemme et gros coup de stress ! Nous nous marions le 1er octobre au religieux suivi de la fête avec tout nos invités jusque là tout vas bien. Mais la mairie est prévue le 11 Juin (Monsieur et mes parents ont jugés que ça serait moins "stressant" de faire la mairie bien avant ! LOL). Nous voudrions marquer le coup ce jour là mais rester simple sauf que.. Nos familles sont recomposées des 2 côtés donc le petit comité est compliqué, sans oublier les tontons tatas qui s'invitent et ceux qu'on ne peux pas ne pas inviter si les autres sont présents 😅 Bref on monte à 40 personnes.. Niveau budget rajouter environ 500€ de cocktail dînatoire c'est vraiment compliqué et proposer un resto ou chacun participe financièrement c'est angoissant. Tout ça pour dire que je suis en panique la date approche et on arrive pas à prendre une décision ! Qu'est ce que vous en pensez les filles ? Please! Tous avis sera bon à prendre.

12 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 15 Mars 2022 à 13:40
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors moi c'est ce que j'ai fait : l'année dernière petit comité ecette année en grand

Pour le petit comité nous avions les parents, les témoins, nos enfants. Pas d'oncles ni tante ni même les freres et soeurs car trop nombreux d'un côté et de l'autre et comme toi ça faisait tout de suite grimper à 40 et nous ne voulions pas car nous savions qu'il y avait une 2eme fois l'année d'après. j'en ai le matin même qui m'ont dit je suis à 2h je peux arriver si tu veux" ... ben non!!

nous avons fait un resto le midi (nous étions 13) et un apéro dinatoire le soir où 3-4 personnes nous ont rejoint mais c'est tout

cette année on fait une cérémonie laïque et tout le monde est convié!

reste ferme sur ta décision.

je ne regrette absolument pas d'avoir fait comme ça (merci Covid Smiley winking ) nous avons pu profiter de ce beau moment et cette année nous pourrons nous consacrer aux autres invités sans frustration

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si c'est par rapport à mon caractère mais il y a un moment ou il faut dire stop. Un mariage ça coûte certains parents imposent leurs idées alors que leurs parents ont déjà dû faire la même chose et que ça les a fait chié tu vois ... Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu veux et tant pis si ça vexe ils s'en remettront

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sûr que c’est toujours des situations compliquées. Nous cela a été pareil. Nous avons fait le mariage civil en décembre 2020. Nous avions décidé de n’inviter que les très très proches et inviter tout le monde au mariage religieux et à la grande fête en 2024. Et là ça a été reproches sur reproches (« on ne fait pas un mariage qu’avec une partie de la famille, vous faites votre truc à vous et les autres ils ne comptent plus, …). Bref comme moi je suis trop gentille et que je ne veux me brouiller avec personne je commençais a dire qu’on allait inviter plus de monde. Mais mon mari a dit stop. Et m’a fait comprendre que c’était nous qui décidions point barre (et accessoirement qu’on ne roulait pas sur l’or 😁😁). Et il avait raison, nous avons fait un petit repas commandé chez un traiteur avec seulement les proches que nous avions décidé d’inviter au début)
    Je pense que si vous deviez « céder » et inviter plus de personnes il faudrait demander une participation financière. Les gens doivent comprendre que même si c’est un mariage vous avez un budget à respecter. Et insister sur le fait que de toute façon tout le monde serait présent pour la grande fête.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais la mairie juste avec nos témoins et ont a dit à nos parents qui voulais s’inviter que non ont ne le ferait qu’entre nous avec les témoins et nous se sera resto avec eux (témoins) si il n’y a plus besoin de passé sanitaire (2023)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien petit comité c'est parents des mariés et frères et soeurs. Le reste viendra à l église c'est tout. Franchement vous êtes grands, c'est votre mariage. Ceux qui ne sont pas contents c'est pareil. c'est facile d imposer ses idées et envies aux autres mais c'est pas eux qui prennent les décisions....

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tu peux expliquer que financièrement, ce n’est pas possible pr vous s’inviter tt ce petit monde aux 2 cérémonies, ms c’est avec une immense joie que nous les retrouverons à l’occasion du mariage religieux bla bla bli, bla bla bla... tu vois quoi. Et vs limitez l’invitation aux témoins et leurs conjoints, et parents et beaux parents, point. Que justement la surprise soit pr le religieux pr tt le monde. C’est votre mariage, ce sont VOS choix. D’où que provienne l’argent. Et tant qu’ils sont invités à la grosse fête... tt va bien 😁😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi en 2 fois, A la mairie le 16 avril et le laïque le 27 août
    Comme vous on s'interrogeait sur l'organisation du mariage civil car nous voulions quand même marquer le coup
    Du coup on a opté pour quelque chose de funw d'amusant, nous privations un endroit qui fait bowling et trampoline Park, avec un coin salon privé avec canapés et tables, coin photos, et nous aurons des petits fours sucrés/salés ainsi que des boissons. Nous serons environ 30/35 personnes
    • Répondre
  • Juliana
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si financièrement c’est pas possible pour vous, les personnes doivent le comprendre. Si en plus vous vous financez vous même votre mariage.
    Je pense que les gens peuvent faire un effort et payer sa part au restaurant. Vous pouvez toujours offrir le gâteau pour la fin. 😉

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie la pauvre, quel angoisse toute cette organisation 😅 Merci pour le soutien !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr 😂😂 Ma mère et mon beau père nous aident car à la base on voulait faire une petite cérémonie chez mon papa, mais scandale de maman on se retrouve avec un domaine et tout ce qui va bien pour pas que ça se fasse la bas. De ce fait ils ont proposés de participer histoire que ça soit réglo lol ! Pour ce qui est de la mairie, la faire le même jour que le religieux en terme de distance c'était pas possible mais la du coup ça se transforme en chacun met sa sauce je suis à bout mdrr
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ma collègue est dans le même cas figure que vous... Sauf qu'ils se marient religieusement au Portugal au début tout le monde y allait... Et maintenant excuse sur excuse mais leur disent ba on viendra à la mairie en France... Je pense qu'il faut leur dire sincèrement que financièrement c'est pas possible de faire 2 fois le mariage avec beaucoup de monde.... En tout cas bon courage...
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai envie de dire. C’est l’idée des beaux parents… c’est les beaux parents qui paient ? Mdrr
    J’avoue que ça ne m’enchanterais pas de faire ça en deux fois. Je demanderais de l’aide financière. Surtout si ce n’est pas ce que vous vouliez de base.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration