Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evy
Nouvelle Mariée août 2024 Drôme

Mariage en 2 jours et en journée

Evy, le 29 Mars 2023 à 22:26 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et tous,

Je parcours les post pour essayer d'avoir des témoignages ou idées d'organisation.

Je vous explique : avec Chéri, nous souhaitons nous marier à la mairie du village de notre enfance, celui où on s'est rencontré à nos 7 ans (en Isère - 38). Cela nous tient à cœur puisque c'est là où nous nous sommes rencontrés.

Nous voulons un mariage très intime : nos parents, frères/sœurs et témoins. La grande réception, avec traiteur, DJ, grande salle, toussa toussa, ce n'est pas pour nous. Cela ne nous ressemble pas.

Je pensais au mariage en mairie le vendredi, dans notre village natal et un repas au restaurant, le lendemain midi mais là où nous avons déménagé (1h15 de route).

Je trouve peu de témoignage sur ce 'type' de mariage, qui oui, n'est pas le plus courant hihi

Je souhaite savoir à travers ce post, si vous avez déjà été dans ce cas là ou si vous avez assisté à un mariage avec une organisation similaire. Si vous avez des conseils ou idées.

Je vous remercie d'avance pour vos partages Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 30 Mars 2023 à 11:16
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre mariage a été/ sera organisée sur 3 jours au total. Je m'explique:

on a déjà eu la ceremonie a la mairie cette année, precedee du repas (mariage a 14h un vendredi). Nous étions au total 6 personnes. Ses parents, nos témoins et nous 2.

En mars 2024, nous allons faire la benediction a l'eglise un vendredi et nous aurons avec nous la famille (qui vient de loin dans mon cas), sa famille, nos amis proches. Nous avons compté environ 30 personnes. Nous nous marions donc a l’église puis partons en direction du domaine (1h de route environ) et aurons droit au repas en intime.

Le lendemain samedi, nous recevons les amis, les collègues, les connaissances pour une journée festive avec musique et bonne nourriture (type buffet) et nous mettrons en place des jeux pour amuser nos invités. Nous ferons peut-être un discours symbolique et nous lirons un texte (comme dans une ceremonie laïque).

Ce n'est pas exactement comme ce que vous prévoyez mais cela sort un peu des sentiers battus.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai toujours rêvé d’un mariage comme ça juste nous et parents frères et sœurs et témoins. Mais pas mon homme c’est pour ça qu’on a mis 21 ans à franchir le cap! Finalement on a quand même fait un petit mariage on était 29 il y avait en plus un couple d’amis et quelques oncles et tantes.
    On l’a fait sur trois jours dans un domaine. Le vendredi tout le monde est arrivé l’après-midi. On est resté au bord de la piscine et les enfants se sont baignés avec quelques adultes qui le souhaitaient. Fin de journée apéro et soir repas dehors à la bonne franquette salades composées, charcuterie, fromage et fruits pour le dessert. Tout le monde était content de se retrouver donc la soirée s’est éternisé. Pendant que ma témoin et moi préparions la salle pour le repas du lendemain. On a fini vers 2h du mat ensuite on a fini la soirée avec nos témoins et on leur a donné leurs cadeaux.
    Le lendemain préparation des mariés le matin et 16h30 mairie on a fini à 17h. On a fait quelques photos devant la mairie et on est allé au Domaine à 15min. On a fait les photos de groupe et de couple c’était sympa on a bien rigolé.18h30 VH repas vers 20h…minuit arrivé de la pièce montée et soirée dansante jusqu’à 5h du matin !Le dimanche petit dej vers 9h30 pour ceux qui étaient réveillé. Vers 11h visite guidée du Domino’s avec le propriétaire et dégustation des vins. Vers 12h30/13h apéro suivie du repas en extérieur milieu d’après-midi les invités ont commencé a partir
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A refaire je choisirais ça aussi
    Un petit mariage intime
    Encore on a invité que la famille proche et on se retrouve à 82 personnes …
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur s'est marié un vendredi... Pour qui pour quoi je ne sais pas mais maintenant elle regrette car effectivement certaines personnes ne pouvaient pas où ne voulaient pas poser un CP pour leur mariage se que je peux comprendre si ce n'est pas des proches proches et en fonction des métiers.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base nous aurions dû nous marier civilement sumplement avec parents temoins et fratrie le vendredi matin avec un barbecue le midi. Et l'après midi préparation de la salle. Le samedi avec une cérémonie religieuse dans nos tenues de mariés avec tout le monde (amis et cousins cousines famille). Pour moi si le lendemain y a juste un resto l'euphorie du mariage sera passé... Et les emgens se déplaceront ils simplement pour un resto ? Je ne pense pas surtout si y a 100kms. Il faut un minima une cérémonie laïque à défaut du religieux si vous n'aimez pas, si vous souhaitez faire ça sur deux jours sinon y a pas d'intérêt et faites tout le samedi ça oblige également aux personnes de poser leur vendredi c'est pour ça que nous nous étions mariés à l'ascension car beaucoup font le pont et même s'ils doivent poser un jour c'est moins embêtant car c'est pour un long weekend.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous marier un samedi faire un petit repas et une mini soirée musique entre famille et ami proche
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que Julien, en plus si c'est un petit mariage cest pas gênant. Et peut être plus sympa que de faire ça le lendemain parce qu'après la mairie vous aurez sûrement envie de fêter ça même si c'est en petit comité 🙂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si vous vous mariez à 16h à la marie vous pouvez etre au resto vers 18h et faire un apero sympa et enchainer sur le repas, en plus ca evite aux invités de poser leur vendredi.

• Répondre
  • Evy
    Nouvelle Mariée août 2024 Drôme
    Evy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Julien,

Et bien justement, je ne sais pas trop : la distance entre la mairie et le restaurant (environ 100km) me parait énorme et peut-être que je m'en fais tout un monde. J'aurai l'impression de passer la journée dans la voiture, je ne sais pas.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pourquoi vous marier le vendredi et faire le repas sur un autre jour??? pourquoi ne pas tout faire le meme jour?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration