Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Saône et Loire

Mariage en 2 mois

Alicia, le 14 Octobre 2021 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde j'ai besoin d'un petit coup de main, je dois organiser mon mariage en 2 mois pour une trentaine de personnes. J'essaye de budgétiser. Quel est le prix de vos alliances? Le prix de la part du traiteur ? Le fleuriste bouquet de le mariée etc?

18 Réponses

Activité récente par Céline, le 15 Octobre 2021 à 11:19
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout ça va dépendre de tes choix de menu, de décoration, etc...

    Compliqué de te répondre comme ça ; le mieux est de faire des devis sans attendre comme ça tu seras vite fixée

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tout dépend de se que tu veux, ton thème, les prestataires chois, fais des devis!!!

    Après pour le traiteur, plusieurs choix s'offrent à toi : buffet, repas assis, food truck, plat unique etc... Après le choix des vins, des vignobles ...

    Si tu fais les DIY, tu feras beaucoup d'économies, entre ta papèterie, tes cadeaux aux invités etc...

    Notre mariage on sera 200 personnes au VH et 90 personnes assises alors te donner mes prix seraient disproportionnés à ton mariage...

    En tout cas, fais des devis, joues à la commerciale pour avoir des remises, Vois également avec tes commerces de ta ville, ton réseau!!!!

    Allez bon courage et tiens nous au courant.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mars 2022 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les alliances 750 euros pour 2, le traiteur nous revient à 45e/personnes sans l’alcool et le dessert. Le bouquet est à 55 euros
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alicia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Les prix dépendent de tes envies mais également de la région dans laquelle tu vis... N'hésite pas à demander des devis à nos prestataires : Annuaire de prestataires 😉

    Tu as déjà réservé ta date à la mairie ?

    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En 2 mois tu ne vas pas chômer, ça fait du challenge mais c'est ça qui est bien aussi, tu es tout le temps dedans Smiley smile

    Pour les alliances, on est à 1000€, le traiteur 120€/personne (boissons à volonté comprises) et le bouquet 75€.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour nous :
    Alliances : 700€ pour les 2 en or 18k
    Traiteur : 65€/pers avec VH (hors boissons) Fleuriste : 500€ pour bouquet + 6 centres de table + 3 bracelets + boutonnière + accessoire cheveux. Après les prix varient d'une région à une autre
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense vraiment que tout dépend de la région et de la période surtout, si vous vous mariez dans 2mois vous devriez bien vous en sortir niveau budget.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nos deux alliances nous ont coûté en tous 550€ (gravure offerte), chez le bijoutier de la petite commune voisine, et alliance plutôt simple car nous n'allons pas les mettre tous les jours avec notre travail. Pour le traiteur nous avons choisit un menu à 75€/personne mais il en avait des moins chère. 🙂
    Pour la fleuriste mon bouquet de mariée est a 40€, et j'ai d'autres petits bouquets de fleurs qui seront à 5€/bouquet et des plus grands en bout de tables à 6€/bouquet. 🙂La part du traiteur est plutôt élevée dans notre budget mais c'est un choix, en contrepartie pour ma déco j'ai du en avoir pour 100€ d'achat et j'ai tous fait le reste (récup/création maison). 🙂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nos alliances on est respectivement à 780 euros monsieur or blanc et or jaune 18 carar et moi 670 à la base, or blanc 18 carat sans pierre. J'ai eu 60% sur la mienne.
    Fleuriste environ 500 euros pour ma décoration complète mais légère en fleur.
    Traiteur 70 euros par personne du vin d'honneur au gâteau pâtissier boissons comprises par un restaurateur (tu peux facilement trouver un budget moindre je sais que mon traiteur n'est pas donné mais après on est enchanté de sa proposition et on connaît la qualité de ses produits, il est très réputé donc ça joue un Peu)
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les alliances, très honnêtement, que tu les achètent dans un endroit ou un autre, le 9 ou le 18 carats, la qualité sera pareil, ma 1ère alliance je l’avais achetée dès un Hyper U, je l’ai portée 15 ans et elle n’a pas bougée. J’habite une petite ville, à côté de Tours, le traiteur qu’on a choisi vient de là.. pour t donner une idée, pour 80 personnes, le devis est de 5200€, avec le vin d’honneur, le repas assis, le wedding cake, et la location des nappes, serviettes, couverts, verres, les serveurs, le maître d’hôtel et les cuisiniers…photographe, la aussi ça dépend si tu souhaites, une vidéo, un reportage ou juste les photos de vous 2, peut-être avec vous enfants si vous en avez, les parents, les temoins, de groupe, etc…
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations !
    Ben ça dépends de ce que tu veux. Tu peux trouver des alliances en or 18K à partir de 200€ et ça monte très vite. Les nôtres il y en a pour 1500€ les deux (or blanc 18K). Le bouquet, si tu ne veux pas de fleurs particulières pour environ 30€ tu as un joli bouquet de taille correcte.

    Le traîteur ça dépends si vous voulez un buffet, un menu à table type gastronomique,.. donc je ne peux t'aider. L'idéal est de faire des devis ++.
    Mais c'est tout à fait faisable en 2 mois pour un petit mariage civil.Tu as déjà une idée de ce que tu veux comme robe ? 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les alliances on a prévu 650 pour nous deux pour des alliances toutes simples (anneau or jaune 18k) Smiley smile
    • Répondre
  • Alicia
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Saône et Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions juste à la mairie et dans 2 ou 3 ans on fera un mariage a l'église.
    Nous voudrions des alliances de très bonnes qualités donc bijouterie. Pareil la robe c compliqué je suis un peu perdue est ce qu'il fait une robe de cocktail blanche ou de mariage .....
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Oooh!! Un mariage en 2 mois, tu es courageuse
    Sur l’appli, Mariages.net, tu trouves ce qu’il faut pour budgétiser ton jour J… tu verras elle est très bien faite.Pour les prix ça dépend de où tu habites, ça varie souvent… il nous faudrait un peu plus de renseignements, si tu passe à la mairie ET à l’église, je sais que par chez moi, il faut faire un «don» a l’église, part exemple…pour les alliances, c’est pareil si tu les achètes en grande distribution ou chez un bijoutier, prix ne sera pas le même… etc…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, j'adore les salles en pierre.
    • Répondre
  • Alicia
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Saône et Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le lieux un magnifique petit gîte avec une belle salle en pierre pour 400 euros.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur c'est très variable suivant si buffet froid ou repas sur assiette !! Mon cousin avait dépensé pour 50personnes adultes 4000€ de traiteur mais repas sur assiette et c'était raffiné.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est joli challenge en mois. Malheureusement, je peux pas t'aider pour le budget car je suis Suissesse.
    As-tu déjà le lieu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration