Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais

Mariage en 2 parties

Vinciane, le 6 Août 2021 à 23:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes 😊

Voilà j'aimerais savoir si certaines ont prévu de se marier à la mairie et a l'église en 2 dates différentes.
Ici nous marions civilement le 18 décembre 21 et a l'église le 21 mai 22.Je sèche un peu du coup pour les alliances à votre avis ont achète nos alliances pour décembre ou mai sachant que nous faisons un tt petit mariage civil mais un gros mariage religieux et que j'ai une jolie bague de fiançaille qui pourrait largement faire l'affaire a la mairie, que feriez vous a la place ?

16 Réponses

Activité récente par Vinciane, le 14 Août 2021 à 22:43
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi de faire la mm chose du coup il faut que l'on s'activent pour les alliances ❤️
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi la question des alliances se sont posées puis finalement on a dit pareil. Le mariage civile c'est à partir de ce jour que nous sommes mariés. Après nous ferons la même échange des alliances à l'église Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait en 2 parties aussi et échange a la mairie le 29 août 2020 et le 25 septembre on fait religieux on retire nos alliances pour les échanger de nouveaux
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous mariage civil le lundi 30 août à 11h30 et petit brunch à la maison pas d’échange d’alliance pas de photographe pas de chichi quoi 🤣🤣et mariage religieux le 18 septembre avec la famille
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous ce sera mariage civil le 18 septembre 2021 et grosse cérémonie le 18 juin 2022.
    Nous avons acheté nos alliances car c’était important pour nous de les porter dès que nous serons mariés officiellement ! 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début je n'étais pas pour le faire en 2 fois et finalement tu profites encore bien plus de ta famille. J'avais décidé de mettre la robe pour la mairie comme ça j'aurai l honneur de de la porter une deuxième fois mais avec une coiffure autre et autre parure. Pour que chéri soit surpris une deuxième fois 😍
    En plus tu vas avoir l honneur de changer 2 fois ton nom lol. A l Église tu porteras encore ton nom de jeune fille Smiley smile
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés en deux fois également ! Pour la mairie nous n'avons pas procédé à l'échange des alliances car nous voulions garder ce moment pour notre cérémonie laïque !

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse, je rêve depuis longtemps d'un mariage en 2 parties, pour vraiment avoir l'effet de surprise de la robe de mariée a l'église pour mon conjoint. Mais je n'avais jamais pensée à la question des alliances et surtout je ne pensais pas me marier en 2fois avec autant de temps entre les 2 dates. Mais je pense pren6nos alliances à la mairie car après tout c'est ce jour là qui va être le départ de notre vie d'époux et c'est ce jour là où je vais commencer à porter son nom 🥰
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons eu 2 dates différentes pour le. Mariage et aucun regret 😍 Nous avons été même pas 30 à la mairie et 100 à l église du coup nous gardons les même alliances en espérant qu'on puisse les retirer mdr
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage en 2temps en juin dernier nous avons fait l’état civil et la cérémonie religieuse et la grande fête en octobre 2022
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, à cause du Covid nous avons du faire notre mariage en 2 parties, un tout petit mariage civil a 15 en février et la fête avec cérémonie laïque en février prochain.
    Nous avons choisi de faire l’échange d’alliances lors de la cérémonie civile, ça nous paraissait important de les échanger à ce moment là, car c’est le moment officiel où nous sommes devenus époux. Et on fera de nouveau un échange pendant la cérémonie laïque pour le partager avec nos invités.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage en deux parties voulu car nous faisons le religieux le 27 août prochain à Séville et nous devions passer par l’état civil français avant donc le mariage civil a eu lieu le 3 juillet dernier. Nous avons adoré avoir ce premier mariage à. 60 personnes nous avons pu voir les affinités qui se créaient entre invités ce qui nous a facilité la vie pour le plan de table 😅
    Et nous avions les alliances pour le civil, nous aurons de nouveau l’échange a l’église
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai lu beaucoup de posts ou les mariés faisaient comme toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, en Suisse, on fait très souvent en 2 parties. Pour mon 1er mariage on c'était marié civilement le 21 juillet date de notre rencontre et on avait fait l'église le 22 octobre. On avait échangé les alliances à l'église.


    Cette fois, on va se marier civilement le 31 mars 2023 et la cérémonie laïque le 1er avril 2023. Et pour le moment, nous n'avons pas prévu d'échanger d'alliance.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes Maries en deux fois le 15 mai pour le mariage civil et le 1er juillet pour le mariage cérémonie laïque ainsi que grande la fête!
    nous avons mis nos alliances à la mairie et nous les avons repassé à la cérémonie laïque donc on les avait acheté avant la cérémonie civile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le covid on est nombreux à faire le mariage en 2 fois. Civil en intimité ce 15/05/21 et religieux reporté le 27/05/23. C'est au choix de chacun, je sais que pour nous vu que le religieux n'était pas à suivre tout de suite après, on ne se voyait pas de ne pas porter nos alliances. On les fera nettoyer et rhodier si besoin pour le religieux histoire qu'elles soient toutes belles. Ça fera comme un renouvellement de vœux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration