Nous avons réservé notre domaine qui est a 1h30 de chez nous. De ce fait, notre mariage devait se diviser en 2 parties :
• Partie 1 : Mariage civile + religieux (edit : musulman) le 1er samedi.
• Partie 2 : Cérémonie laïque et fête de mariage le samedi suivant. Sur le principe je trouvais ça très sympa pour avoir une journée moins chargée et profiter indépendamment de chaque moments, mais dans mon esprit , tout le monde étant invité à la journée de fête (partie 2) avec un mariage a gros budget sur ce jour là, je voyais la partie 1 plutôt intimiste (parents/témoins et frères et soeurs, ce qui fait déjà 26 personnes avec les enfants quand même !).
Ma belle famille semble hyper frustrée de cela (vis à vis du mariage religieux j'imagine) et voulait louer une salle, convier les cousins, oncles, inviter leurs amis (que je ne connais pas 🤷🏻♀️) etc. Si 80% de nos invités participent aux 2 événements, je trouve que le charme est "cassé" pour le jour 2 et qu'au niveau organisation si on a 75 personnes le samedi 1 et 100 le samedi 2 ça complexifie beaucoup l'affaire au lieu de la simplifier! En plus des finances que ça implique.
Est ce que certaines ont fonctionnées sur 2 jours ? Comment avez vous gérer la liste des invités ? 2h30 de route séparent les 2 familles. Nous sommes au milieu.
Merci beaucoup pour votre retour