Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise

Mariage en 2020

Mélissa, le 21 Septembre 2020 à 01:05 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

J'espère que toutes les futures mariées et les futurs mariés ne sont pas trop stressé(e)s...?

Personnellement suite à la crise sanitaire j'ai eu de nombreux changements dans l'organisation de mon mariage. Beaucoup d'imprévus et de stresse. J'ai tout de même réussi à le célébrer.

De mon expérience, je vous invite à bien vous entourer...!

Bonne soirée à bientôt!

Mélissa



21 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Septembre 2020 à 10:37
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melissa et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !! ❤️🎉

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélissa

    Je suis parfaitement d'accord avec toi. Nous avons vécu 2 reports, stress jusqu'au bout car dans le sud cet été peu à peu les conditions se durcissaient. Au final on a eu un super mariage. Nous devons beaucoup à nos prestataires qui ont superbement assuré.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends 🤭
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de vous remercier Mélissa pour vos vœux ☺️
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🙂 oui nous avons pu nous marier et nous avons eu la chance d'avoir un mariage magnifique malgré les circonstances.
    Après c'est exact, nous étions très bien entourés par nos proches et nos prestataires et du coup nous avons pu profité à fond 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nathalie,

    Merci pour votre message Smiley laugh

    Dans ce contexte c'est vraiment indispensable d'être bien entouré, autant par les proches mais également les prestataires!!!

    Beaucoup de bonheur à vous également, j'ai l'impression que vous aussi vous avez pu vous marier???!!!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Vanessa,

    J'avoue le port du masque c'est compliqué. Mes invités avaient personnalisé les leur donc c'était sympa. Maintenant les gens en rigolent.

    Vous avez raison, si vous préférez reporter le mariage et que vous pouvez à une date ultérieure, faut pas se mentir, c'est plus simple!!!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que le COVID est une excuse pour tout et n'importe quoi… Bien se renseigner sur ses droits!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness!!!

    Merci beaucoup pour ce message! Enfin je suis une grande dame Smiley smile

    Vu les circonstances actuelles, mon mari et moi avons décidé que ce serait l'UNIQUE et la DERNIERE FOIS QUE NOUS NOUS MARIERONS hihihihi Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anais,

    Je comprends complètement votre anxiété, j'étais pareil!!!! C'est un événement qu'on prépare pendant minimum un an et c'est censé être le plus beau jour de notre vie.

    Je devais me marier le 6 juin 2020. Puis mon mariage a été repoussé au 5 septembre, puis annulé à cette même date, pour être repoussé au 8 mai 2021.

    De base j'avais invité 130 personnes puis 100 puis 124... Je devais faire ça sur Paris puis dans une salle dans le Val d'Oise...

    Pour ma part, il était hors de question de repousser la fête à 2021 pour des raisons personnelles.

    Mon aventure est tellement longue et improbable que je ne rentrerais pas dans tous les détails...!!! En tout cas, le stresse était à son comble!

    Mais c'est là que j'ai vu la solidarité de ma famille et de mes amis... L'adaptation, le professionnalisme de la majorité de mes prestataires.

    Je parle d'être bien entouré car tout le monde ne joue pas le jeu et certaine personne peut vous mettre des bâtons dans les roues surtout dans ce contexte de crise, c'est compliqué. Faut déléguer, ne pas hésiter à faire confiance aux proches et se décharger pour quand vous sentez que c'est trop lourd à porter.

    Mes invités ont porté le masque à la mairie, pendant la soirée, quasiment toute la journée et chacun avait son style… Beaucoup l'ont personnalisé, c'était mignon et cela ne choquait pas. Mes filles d'honneur avaient des masques rouges comme leurs robes et elles étaient magnifiques Smiley smile

    Si vous estimez qu'il est plus simple de reporter, faites le si vos prestataires sont de confiances.

    Vos invités seront tellement ravis de célébrer votre union que leurs sourires et leurs présences vous iront droit au cœur et vous oublierez tous les soucis. Ils vont s'adapter car au final j'ai eu la quasi totalité de mes invités. Rassurez vous, ils ne vous en tiendront pas rigueur en terme d'organisation. Ils comprennent complètement.

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends! Nous aussi on a reporté à décembre mais on a quand même fait le mariage civil le 25 juillet. Ben félicitation à vous
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Tracy!

    Nous avons pu nous marier le 5 septembre mais de base, la date initiale prévue était le 6 juin 2020...

    L'organisation du mariage de plus d'une année a été complètement chamboulée!!!

    Grâce à ma famille, mes amis et de bons prestataires (ils ne jouent pas tous le jeu, c'est pour cela que je dis qu'il faut bien s'entourer), nous avons pu le célébrer dignement Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations!
    Merci du conseil ☺️
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour commencer toutes mes félicitations ! Je suis ravie que ton mariage ait pu avoir lieu, et surtout dans de bonnes conditions c'est le principal Smiley smile

    Pour ma part, les restrictions actuelles (notamment le port du masque obligatoire toute la journée et durant la soirée, hors repas) ne nous correspondent pas, raison pour laquelle nous avons préféré reporter à nouveau - première date initialement calée au 23 mai 2020, puis au 10 octobre.

    C'était un choix difficile à faire, mais primordial à nos yeux pour que chacun (mon fiancé et moi-même comme nos proches) puisse profiter comme il se doit de ce grand jour.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ce post ! 😊
    Toutes mes félicitations ! ❤
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord avec toi 🙂👍🏻 félicitations je te souhaite plein de bonheur 🎆🎉🥳🌟
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations
    Oui complètement d'accord il faut être bien entourés Beaucoup de bonheur à vous deux
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anais je compatis complètement.... Smiley sad tu veux decaler la soirée uniquement?
    Pour ma part j'ai envoyé des messages très clairs indiquant que le maintien dans ces conditions ne relèvent pas que de nous et qu'en face nous avons des prestataires avec des contrats conclus avant le covid et qui de ce fait ne sont pas contraints de modifier les dates. Que nos economies sont parties dans ce mariage et que si la question c'est de les laisser partir en fumée sans rien faire ou de maintenir quand même en reajustant le choix est quand même vite fait...
    Courage à toi, delegues à ton fiancé la transmission de ce genre de message, prends soin de toi et je te souhaite une issue la plus positive possible!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !!!!
    Tout plein de bonheur ❤️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis en pleins dedans, je suis à 1 mois du mariage et on sait même pas encore si on va faire la fête ou si on doit la faire on doit réduire le nombre de 180 à 100 personnes sachants qu’il y aura des désistements. Port du masque toutes la soirée... j’espère de tout coeur que le proprio de la salle comprenne notre cas et accepte de décaler la soirée mais vu que monsieur est dans les normes pour lui y’a pas de problème alors que dans ma région nous sommes en zone rouge et qu’il y a des cas tous les jours. Je suis stressée je fais que pleurer, tout le monde autour de moi en parle tout le monde donne son avis et moi je suis au milieu j’écoute, je sais plus quoi penser quoi faire... C’est vraiment compliqué, j’espère que tout sa sera derrière nous bientôt
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je vous comprends pour le stress! C’est pas forcément évident! J’espère que ça va bien se passer pour vous! Bonne continuation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration