Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morillon
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Mariage en 2021 ou 2022 ?

Morillon, le 28 Août 2020 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous sommes fiancés en juillet 2019 et nous avons prévu de nous marier le 15 mai 2021. Jusqu'à maintenant, nous avons juste mis une option sur une salle et nous n'avons pas encore confirmation que nous aurons cette date (c'est une salle municipale, nous devons attendre le calendrier des fêtes qui a été fortement reporté du fait de la crise sanitaire...)

Je me pose la question de savoir si nous n'aurions pas intérêt à reporter à 2022 étant donné la situation sanitaire, ne sachant pas quand cette crise sera résolue...

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des gens dans le même cas de figure? Ou des gens qui ont regretté s'être mariés pendant la crise?

Je n'ai pas trop envie de me marier avec un masque, mais ça fait déjà un an qu'on parle de ce mariage...

Je suis un peu paumée... J'ai peur de tout préparer, d'engager des frais et que tout soit annulé...

Merci d'avance à ceux qui répondront!

20 Réponses

Activité récente par Cindy, le 30 Août 2020 à 15:52
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou me concernant quand nous nous sommes décidés en avril avec tous les reports on a opté directement pour 2022 car très compliqué pour les prestataires pour 2021... si tu n’es pas pressé c’est peut être mieux 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai choisi en premier choix l'année 2022 et je ne regrette pas, car les prestataires ont à priori l'air de se faire rares pour 2021 de ce qu'on voit. Enfin un peu plus difficiles à trouver que d'autres années à la même époque pour de mêmes dates... Du coup pas de stress pour nous ! Cela dit, le covid sera peut-être toujours aussi présent mais à 2 ans, je ne veux pas y réfléchir 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'était prévu le 20 juin 2020 et on a reporté a cause du retard dans nos préparatifs du coup 19 juin 2021 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend si cette date vous tient à coeur ou pas forcément.
    Effectivement reporter en 2022 peut être une bonne idée si vous n'avez pas encore trop avancé 😘
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous nous marions la 29 mai 2021 et je ne décale rien du tout.
    Il est encore trop tôt pour juger de l’évolution des choses...et puis nous avons d’autres projets donc je ne pense pas du tout au report.
    • Répondre
  • Morillon
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Morillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! on a pensé fin 2021 aussi... j'espère que ça se passera bien pour toi !
    • Répondre
  • Morillon
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Morillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil ! 😉
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avions prévu de nous marier cet été mais nous avons dû bien sûr annuler.

    Pour nous le mariage est reporté dans 3-4 ans. Mais je pense qu'en 2021, ça sera encore trop frais pour avoir des conditions optimales. J'aurai pu changer et prendre une date plus tôt, on aurait s'en doute misé pour 2022.

    Après chacun a son ressenti face à la situation. A vous de voir ce qui vous semble le plus favorable pour vous, notamment si vous avez des invités à risque élevé ou pas.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui il y a pas photo là Smiley winking
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement nous avions prévu de nous marier le 29 mai 2021 mais à cause de la crise sanitaire nous avons décalé la date au 25 septembre 2021. J'espère que d'ici là les choses se seront calmées...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on fait la mairie dans 15 jours et le grand mariage en 2022 en espérant que ça aille mieux d'ici là 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur a fait sa demande en février 2020 et nous nous étions arrêté sur un mariage pendant l’été 2021. Nous avions commencé la recherche de salle, nous en avions visité une qui ne nous plaisait pas du tout et puis il y a monsieur covid qui s’est invité. Quand on a vu tous les mariages qui devaient être reporté alors que nous à côté nous n’avions pas de salle réservée nous avons préféré reculer à avril 2022. Nous avons choisi avril 2022 pour que ce ne soit pas trop loin dans le temps et ça nous laisse beaucoup plus de possibilités pour les prestataires
    • Répondre
  • Morillon
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Morillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil! oui, à part qu'un miracle se produise 2022 semble plus raisonnable... en plus ce sera nos 10 ans cette année là !
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 150 invités, le plan B n'est pas du tout le même. C'est + raisonnable d'attendre 2022.
    Génial ton thème !!! Tu pourras nous préparer un Poudlard du coup 😁😁
    Exactement, les enfants c'est bien plus fort qu'un "contrat" (maman de 2 filles aussi 😜).
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    comme vous n'avez rien attaqué, je pencherais pour 2022. On ne sait pas trop pour 2021 et les prestataires ont l'air déjà bien pris.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout du fait qu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui nous met des bâtons dans les roues. Détrompes-toi !!! Ca peut aussi être aussi touchant et émouvant qu'une cérémonie à l'église. Quand j'en vois à l télé j'ai parfois des frissons. Tellement c'est beau à voir. Et là au moins c'est vraiment une cérémonie qui représente le couple qui se marie.

    • Répondre
  • Morillon
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Morillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon,

    Ce n'est pas étonnant de reporter... C'est beaucoup d'organisation un mariage, ça fait un peu peur...

    Nous ne nous marions pas à l'église, mais nous hésitons à faire un mariage civil en petit comité et refaire une plus grosse fête plus tard avec tous nos invités... Je ne sais pas... Une cérémonie laïque me séduit, mais elle n'a pas la portée d'un mariage à l'église...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morillon,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Avec chéri nous devions nous marier, civilement, cet été. Mais dès l'apparition du virus, en France, on a finalement décidé d'attendre une année supplémentaire. J'espère que cette situation sera derrière nous d'ici là. Auquel cas, même si je souhaite que ça se passe autrement, si la situation n'évolue pas dans le bon sens, je me résoudrais à me marier masquée. On a pas prévus grand chose juste un repas entre nous, (parents, frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs) dans notre jardin. Le religieux, quelques années plus tard, sera au contraire avec un plus grand nombre d'invité. Au départ je n'imaginais pas faire le mariage sur deux dates. Pour moi, c'était tout le même jour. C'est un événement autre que le COVID, qui a finalement fait changer nos plans. J'ai eu et j'ai encore un important problème de santé qui à failli mal finir. C'est chéri qui m'a demandé d'avancer le mariage civil. Pour ne plus perdre de temps, qu'il m'a dit. A vrai dire reporter est une question d'habitude pour moi. C'est ma spécialité !!! Et pas seulement pour le mariage... Pour tous et n'importe quoi c'est pareil. Je ne fais que reporter

    • Répondre
  • Morillon
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Morillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu as raison... On table sur 150 invités, donc le plan B sera un peu compliqué...

    Pour le mariage, on voulait faire une thématique un peu sorcellerie style Harry Potter. On a plein d'idées de DIY mais on n'a encore rien fait...

    En même temps on a déjà 2 enfants, donc on est déjà liés l'un à l'autre...

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous avons décidé en juillet de nous marier l'année prochaine (j'aime vivre avec des risques 😂), je ne suis pas certaine que la situation sanitaire sera au top 🙄 (c'est d'ailleurs presque sûr) Je prévois des plan B MAIS nous sommes 40, j'ai de la place chez moi, donc mon plan B n'est pas un scénario catastrophe.
    Mon amie qui avait prévu l'année dernière de se marier l'année prochaine a fait le choix de décaler a 2022 "par sûreté".Tout dépend de ce que tu imagines. Si tu es certaine de ne pas vouloir faire de concessions le mieux est de reporter à 2022 (sachant qu'en plus tout les prestataires sont + que débordés en 2021).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration