C
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Hérault

Mariage en 2022 Suivons nous !!!

Coralie, le 30 Juillet 2020 à 07:54 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

Les filles qui se marient en 2022 avec vous déjà commencé à réfléchir à tous les préparatifs , organisation , traiteur , salle , deco ......

Moi Oui tout est quasiment prêt dans ma tête donc si cela vous dis d’échanger Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 31 Juillet 2020 à 10:42
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Hello Coralie,

Voici deux outils qui pourront t'aider dans tes préparatifs :

👉 Check list

👉 Budget

Tu as commencé les préparatifs ? Des idées de thèmes ? 😁

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a des petites idées et quelques envies mais on n’a pas grand chose de fixé et pour lesquelles on est sur de nous. On sait seulement que l’on veut un mariage sur le thème de la nature avec beaucoup de verdure dans une ancienne ferme et faire le mariage à l’église en très petit comité.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Moi c'est 2 avril 2022 🤞🏻 j'ai salle traiteur et dj déjà, lundi je vois une photographe, et cette semaine j'ai commencé les essayage de robes 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler

Coucou Smiley winking

Mariage en 2022 ici aussi Smiley shame ! Je vois que tu as déjà planifié et réfléchis à énormément de choses pour cette grande journée, et à mon sens c'est très bien.

Me concernant, j'ai déjà réservé le traiteur, le DJ et le photographe. J'ai déjà bloqué notre date auprès de la mairie et j'ai pris contact avec le prêtre. Pour la salle, qui est municipale et comprend la location des tables et des chaises, je dois patiemment attendre janvier 2021 pour faire ma demande. Au sujet de la décoration, je commence à rassembler des éléments d'occasion pour coller à l'esprit "Provence" que j'aimerais.

La coiffeuse et la maquillages sont trouvées, reste la robe dont je commencerais les essayages durant l'été prochain.

Bref, tout ce que je peux faire en avance je le fais. Le temps passe trop vite, et au vu de ce que ça coute il faut mieux économiser sur plusieurs mois voir années, ce qui est mon cas Smiley xd Mais au-delà de ça, c'est que du bonheur: perso, je m'éclate à organiser mon mariage. Continue sur ta lancée en tout cas, bons préparatifs !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loiret
    Lulu ·
    • Signaler

Bonjour,

Je me marie aussi en 2022 et pour l'instant, nous avons réservé notre salle, choisi notre thème et commencé quelques DIY. Nous attendons septembre pour demander des devis à quelques traiteurs.

• Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet tu es bien avancée aussi. J'avais réalisé des moodboard mais ils sont trop lourd pour que je puisse les partager sur l'application mais j'ai fait comme toi pour la déco beaucoup de chose son déjà calées dans nos esprits maintenant y a plus qu'à y aller petit à petit
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Hélène ·
    • Signaler
    Coucou !
    Je me marie en 2022 également. Pour l'instant, on réservé notre salle. On est en discussion avec des traiteurs, maintenant faut choisir ! On commence tout juste à contacter des photographes. Sinon, on a notre thème et des idées déco, mais rien de concret ! J'ai l'impression d'être en retard 😋
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Alors nous sommes bien avancés car je sais déjà tout ce que je veux Smiley smile mais rien est encore achetés , ce que je commencerais à faire dès le lieu et le traiteur engagés .

Nous décoration et organisation vous savez ce que vous voulez ?

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Bonjour, nounous marions aussi en 2022, en avril. Je vois que vous êtes biens avancées ce qui n’est pas notre cas. Tant que notre salle n’est pas réservée je ne fais rien d’autre donc on a juste notre liste d’invités, une présélection de salle que nous devons finir de visiter et des save the date en cours de fabrication.
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui si on peut dire "Blanc Florale" Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Coucou ! As-tu un theme special pour ton mariage ? :-)

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

ah super tout est carré j'adore ça Smiley smile

Alors pour ma part pour toute la déco cela sera Blanc Florale

De Grandes Tables nappé de blanc avec de grands chandeliers en argent avec à l’intérieur de beaux bouquets de fleur banche et violette , des chaises blanche avec de beau nœuds violet clair ou il y aura un beau bouquet blanc avec de la verdure , Il y aura aussi des drapés au plafond en blanc avec un ciel de lumière .

Derrière la table des mariés il y aura un mur florale tout en blanc rose et violet clair ou un mur de lumière toute fine , J’hésite car le mur de fleurs j'aimerais aussi le mettre ailleurs pour le coins photos .

Pour le vin d'honneur je veux trouver 2 immenses Vases au sols en verre qui encadreront la table apéritive avec de magnifique fleur qui rappellerons l’intérieur .

Je pense prendre un petit groupe de chanteur guitariste pour ce moment la .

Au niveau cérémonie il y aura un passage à la mairie , et une cérémonie laïque dans le mas que nous louerons , la aussi la déco et toute faite avec de jolie nœuds derrière les chaises de préférences de belles chaises en bois au dos ronds avec de magnifique bouquets blanc qui desservirons chaque allées avec une arches rondes elle aussi recouverte de fleur blanche et sur l’hôtel un magnifique bouquet blanc qui descend le long de l’hôtel .

Pour ce qui est du Repas , nous n'aimons pas les choses guindé .

Donc ont part plus sur une belle salade chèvre chaud pané au magret de canard ou saumon

suivie d'une gardiane de taureau , plateaux fromage et pièce montée de choux .

Je veux un mariage plein d'amour , de rigolage de partage .

Je veux qu'il y est aussi des jeux (se sera la mission de mes témoins )

Nous avons 2 enfants de 10 ans et 4 ans actuellement donc nous voulons prévoir une zone de jeux extérieur et intérieur (Gonflable , jeux de societe , jeux video .. )

Pour le lieux j'ai plusieurs choix mais j’hésite donc je me fixe maxi octobre pour réserver ainsi que pour le traiteur que je pense avoir trouvée.

Pour le DJ nous savons à qui faire appel il faut que je le contact .

Nous voulons un photographe ,cinéaste pour graver cette journée de rêve .

Pour nos Tenues J'aimerais que mon chéri soit en costume bleu nuit avec une chemise blanche mais je lui laisse le choix quand même lol car c'est moi qui est tout prévue pour tout .

Pour moi j'hésite entre 2 hauts Bustier ou tres legere manches qui tombes sur les épaules en dentelle le bas sera princesse c'est sur et certains .

Pour ce qui est coiffure et maquillage je sais absolument ce que je veux car je suis coiffeuse et esthéticienne lol .

Pour le moment par contre je ne me suis absolument pas penchée sur les faire part , dragés ou petits cadeaux .

Voilou j'ai du oublié quelques trucs mais je crois que c'est deja pas mal Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2022 Morbihan
    Sumaiya ·
    • Signaler
    Bonjour oui j’ai déjà trouvé le domaine, le DJ et photographe.
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Bonjour Coralie,
    Nous nous marions aussi en 2022.
    Au niveau des inspirations et des repérages nous sommes aussi bien avancé. Dans le factuel nous avons déjà réservé le lieu du mariage, pris un rendez-vous avec la mairie pour retirer le dossier et mettre une option sur la date qui nous intéresse. Nous avons aussi notre photographe, deux options pour le DJ. De mon côté j'ai aussi un rendez-vous pour ma robe et un deuxième en attente de confirmation, et celui pour mes chaussures. Les save the date sont en cours de réalisation. Et nous avons aussi une partie de la décoration, la gestionnaire de notre salle est fleuriste donc c'est elle qui va s'en occuper, et nous lui louerons certains élément de décoration (liminaire, porte menu ...) Nous avons aussi plusieurs devis de traiteur en cours maintenant il nous reste à choisir. Pour les faire part et les cadeau nous savons chez qui nous allons les commander mais nous attendons un peu pour lancer la fabrication de même pour le livre d'or le cake toper et le coussin d'alliance...Et pour nos invités nous avons commencé la réservation du gîte a côté de la salle.
    Tu te Marie où et quand ? Tu as un thème ou une ambiance particulière pour ton mariage?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés