Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire

Mariage en 2025

Manon, le 14 Juin 2022 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Oui c’est encore moi j’ai trop de questions 😅 Est-ce que vous trouvez que 3 ans c’est trop tôt pour réserver le lieu, traiteur et autres ?

30 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Juin 2022 à 17:06
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2023 Seine-Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en 2023 , j'ai déjà fait des démarches , mais sa prend tellement de temps à prendre les rdv etc et j'ai remarque depuis le covid bcp de prestataires sont moins disponible avec les reports.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le lieu tu peux éventuellement oui tout dépend si tu veux quelque chose de bien précis, pour avoir plus de large ou si si tu es dans une région très prisés par les mariages.
    Pour le reste je pense que c’est trop tôt.
    J’ai casiment tout mes prestataires avec 1ans et demi d’avance.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là là, c'est super tôt! Moi je pense aux entreprises qui font faillite ou qui ferment pour diverses raisons (décès, etc). C'est rare, mais plus il y a de temps entre la réservation et la livraison de la prestation, plus tu as de risque que ça arrive!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le lieu oui, elle m’a demandé de rappeler en septembre octobre et qu’elle avait déjà des appels pour 2025
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon 🤗

    Comme les FM te l'ont dit, le calendrier de certains prestataires n'est pas encore ouvert pour 2025 et tes envies peuvent changer.

    Je te conseille d'utiliser notre rétro-planning pour t'organiser au mieux 💍

    Tu as commencé à contacter certains prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop tôt pour réserver. Mais les prestataires n'ont peut être pas ouvert le calendrier 2025 pour ça il faut voir ça direc avec eux. Mais tu peux déjà chercher et prendre contact.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi 😊 J’ai déjà dans mes notes de mon téléphone pas mal de choses de noté et Pinterest avec pas mal d’idées
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il n est jamais trop tôt pour organiser son mariage et réserver les prestataires !!!
    Ils partent comme des petits pains 🤣
    Bon courage
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 🌸🌺


    Nous nous marions en juillet 2024, nous avons déjà réservé lieu de réception et DJ, car on avait une idée très précise des prestataires que vous voulions. Mais en ce qui concerne les traiteurs, nous avons pu en rencontrer un seul pour le moment, car tous les autres nous ont répondu, que c’était encore tôt.. Donc pour 2025, je pense que tu as encore le temps et ce n’est pas sûr que les prestataires aient leurs agendas d’ouverts..
    En tous les cas félicitations et bon préparatifs 🌼🌸☺️
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut attendre un peu
    Car souvent les agendas des salles ne sont pas ouverts et en 3 ans, vos envies peuvent changer
    2 ans me paraît bien.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, en général, il faut 1 à 2 ans. Si tu appelles les prestas maintenant, ils vont te dire qu'il ne réserve pas autant de temps à l'avance, c'est sûr

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est trop tôt pour tout organiser vous avez du temps le temps moyen pour un mariage c’est 1 an
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en juin 2024 et tou comme toi j'ai déjà trouver mon lieu moi je pense que c'est bien d'anticiper
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous vous y prenez assez vite ,.mais au moins vous êtes sur que.votre.lieu sera disponible
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait réservé les prestataires 1 an avant mais ça c'était avant le covid ..maintenant il y a des embouteillages. Après d'ici 2025 ça devrait être revenu à la normale. Je pense que l'idéal c'est 2 ans avant pour le lieu, et la photographe. Le reste ça peut attendre.

    En attendant tu peux préparer des tableaux d'inspi sur Pinterest Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme l'ont très bien dit les filles, il faut voir avec les différents prestataires.
    Attention peut-être à ne pas regretter vos choix si vous vous décidez trop vite. Smiley smile
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Marion
    Je suis comme toi, mariage en 2025.
    Je recherche déjà un lieu de réception. Car les lieu de réception partent vite. Pour le reste je vais attendre. Et on n'a trouvé nôtre lieu de réception. Il manque plus cas leurs dire. Donc tu te prends en avance.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 8 juin 2024 le traiteur et le domaine que nous visitons lundi nous demande de réserver des août donc je pense que dans un an c'est possible Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100€ tout les ans
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula, l'augmentation est conséquente quand même

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m’a dit qu’elle augmentait tout les ans, en 2022 c’était 1390€ et là 1590€
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est à cause du Covid et de la guerre malheureusement ; ils ne peuvent plus maintenir leurs prix

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai appelé et elle m’a dit de rappeler à la rentrée car c’était un peu tôt et qu’elle avait pas encore fait le nouveau tarif pour 2025
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas du tout cnest même très bien comme ça vous aurait plus de choix et peut-être qu’il y en aura qui seront quand même déjà pris
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est trop tôt 3 ans avant, vos goûts et envies peuvent changer d’ici là. L’idéal c’est entre 1an et 1an et demi pour le lieu (voir 2 si il est très prisé) et le reste des prestataires entre 8 mois et 1 an ça suffit
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non ce n'est pas trop long, je l'ai fait pour la salle Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je oense que pour le lieu, s'il est très prisé, c'est bien de mettre une option, pour le traiteur, je pense qu'il est encore trop tôt.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a peu de chance que les prestataires aient une visibilité ou déjà leurs agendas pour 2025 😅 personnellement nous nous marions en 2023 , demande faites fin 2021 et quand on a voulu réserver lieu, traiteur, photographe on nous avait dit de revenir début 2022. Après tu peux quand même essayer, cela dépends sûrement des prestataires, et si tu es sûre de ton choix pour le prestataire en question 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est de voir avec eux et ils te diront exactement à partir de quand il faut réserver car certains ont déjà les agendas bien remplie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend des prestataires. Certains ont déjà les agenda d'ouvert, certain n'ouvre que pour une année avant, etc. Le plus simple est d'appeler les prestataires qui vous intéresse et leur poser la question.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration