Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse Octobre 2027 Puy-de-Dôme

Mariage en 2027

Céline, le 31 Juillet 2024 à 15:55 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.tes,
Nous avons décidé de nous marier à une date assez lointaine pour pouvoir étaler les dépenses au mieux. Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, par quoi commencer... Des marié.es de 2027 par ici ? Vous avez commencé quelque chose ?

25 Réponses

Activité récente par Françoise, le 6 Octobre 2024 à 14:15
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage en janvier de cette année et mariage 26 avril 2025. Tout est bien calé. Déco pratiquement finie d acheter. On devrait être dans les clous. Maintenant tout va se précipiter en mars car il y a des choses que l on ne peut pas faire trop en avance. Il y a des périodes de stress mais ça redescends vite
    • Répondre
  • Lilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Calvados
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour nous aussi ce sera 2027 ! On commence déjà à regarder les domaines afin d'évaluer un budget global ( on part sur 15 000e) nous serons un nombre raisonnable de 60 personnes ( 70 avec les enfants) ce qui nous permet de mettre de côté dès maintenant et de réfléchir à ce qu'on veut vraiment. Nous ne sommes plus tout jeunes, j'ai actuellement 35 ans et mon conjoint 44 ans, nous avons 3 enfants ( 1 fils à moi et nos 2 filles ) donc au quotidien nous avons un train de vie à respecter pour eux. Nous avons plein d'idée en tête que nous voulons réaliser donc cela nous laisser du temps pour les mettre à exécution. Ce sera mon deuxième mariage pour moi ( premier mariage j'avais 21 ans ) et j'avoue que la maturité faisant, nous savons que ce mariage sera vraiment à notre image et non pour les conventions ou faire plaisir aux autres. Nous voulons un mariage à la mairie entre témoins et une cérémonie laïque avec nos invités mais nous avons choisi de n'inviter que des gens très proches de nous.
    3 ans contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas trop loin, nous prenons déjà des renseignements sur les domaines, les prestataires ( photographe, videaste, traiteur, fleuriste etc ) au moins 3 ans avant nous avons le choix parmi une grande liste !
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous aussi on se marie dans un lointain.. sept/oct. 2026 ( J'ai hésiter et hésite toujours à repousser en 2027 ) ! Pour exactement les mêmes raisons ! Ici J'ai commencer ma papeterie que j'ai fait entièrement ! Et la je commence a acheter ma déco pck c'est un gros post budgétaire et je met tout de cote car j'ai déjà mon thème et je sais ce que je veux ! Et surtout je fais beaucoup moi même...

Une fois que j'aurais toute ma déco de base , je me lancerais dans les gros posts ( dj, photographe/vidéaste/salle ) je pense d'ici courant 2025 Smiley smile

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons commencé l'aventure il y a 2 ans et demi et dans 15 jours ce sera notre grand jour!
    En priorité il vous faudra trouver le lieu et voir avec la mairie pour réserver la date. Les petites mairies acceptent assez facilement. Puis ensuite chiné ou acheter petit à petit votre déco car c'est un gros budget!
    • Répondre
  • Manchon / Delepine
    Mariée Curieuse Avril 2026 Ille et Vilaine
    Manchon / Delepine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc ,Nous nous marions en avril 2026: j ai commencé les préparatifs depuis mars de cette année

AVANT TOUT: les prestataires (salle , traiteur , photographe…) car leur planning se rempli très vite .

Détermines ta date précise et vois si cela correspond aux prestataires , si ils n ont rien de prévu à cette date ...si c'est ok => bloque

Ensuite prépares une pré liste de tes invités

et après laisses courir ton imagination , tes souhaits côté déco ,robes , organisation.

Nous avons déjà nos alliances achetées car le prix de l'or ne cesse d'augmenter , après c 'est notre choix .

le site de mariage .net est bien fait , c 'est une aide précieuse donc fonces

bons préparatifs Smiley tongue

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée oui en effet 🤣
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅 c'est ça ! A un moment pour nous tout s'est emballé, on a pas compris ! En même temps j'ai attendu ma demande 32 ans, je l'ai pas volé ce mariage 🤣
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 je note : prévoir laaarge 😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui surtout que comme nous toutes, je pense que tu vas dépasser ton budget mais tu verras, au bout d'un moment, tu vas lâcher 😅😅😅
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! J'ai fais la liste du coup (je pensais pas avoir autant d'invités 😅) du coup j'ai commencé à regarder les lieux de ma région. Faudra bien tout ce temps pour économiser 😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais que dans l'ordre il faut fixer la date, le nombre d'invités qui déterminera le choix de la salle... Le reste suivra logiquement... 🤗
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai commencé les préparatifs vers septembre 2023 pour mon mariage en juin 2025.

Priorité au lieu puis le traiteur et par la suite se renseigner pour la mairie pour le dépôt.... etc

Sur le site tu as un guide de date pour t'aider si besoin mais comme tout le monde et chaque commentaire indiqué, tout le monde te diras les mêmes choses. Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! C'est super comme indications 🤗
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations nous on se marie en 2026 et on a déjà tout trouvé y a plus qu'à réservés sauf les vêtements je vais faire un 3éme essaide robe dans quelques jours. Il faut commencer par ta salle puis ta mairie et église( bloquer ta date une fois ta salle bloquer).Après tu peux déjà cherché tes prestataires histoire de choisir ceux qui conviennent et demandé des devis.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons débuté l'organisation de notre mariage en décembre 2023, pour un mariage en mai 2026. Nous avons très rapidement réservé le lieu car on tenait à un lieu précis, sur une date précise. La mairie a accepté de nous bloquer la date qu'on souhaitait 2 ans avant, mais je crois que c'est assez rare qu'elles acceptent avec autant d'avance.

Pour le moment, nous avons choisi notre photographe et on est en train de faire des devis pour les autres prestataires (traiteur notamment), on aimerait avoir la plupart réservés d'ici la fin de l'année pour être tranquilles.

Je te conseille de commencer à te renseigner doucement, faire la liste de vos invités et réfléchir à ce que vous souhaitez pour mieux cibler vos prestataires ensuite

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure 🤗
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui c'est vrai il faut prendre ça en compte... On ne veut pas se "priver" si on a des coups de cœur alors on se dit qu'on anticipe mais en fait les prix vont sûrement changer, c'est difficile. Mais oui je vais faire un budget en premier et commencer à économiser !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée merci !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 🤗
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé à préparer notre mariage en décembre 2021 pour juillet 2024.
    Nous avons commencé par choisir la période
    Puis les besoins. Nous avons réservé la salle 2 ans avant,une fois qu'on était d'accord sur le jour. Tu peux toujours te renseigner sur les prestations et leur réputation
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations !!
    Tu peux te renseigner auprès de prestataires mais à mon avis tu vas essuyer beaucoup de refus tellement la date est éloignée.
    Même la mairie ne pourra pas te donner une date maintenant.Vous pouvez commencer à mettre de côté mais vous aurez vraiment des réponses positives qu'à compter de 2025.Tu peux dès aujourd'hui établir votre budget en contactant certains prestataires qui vous plaisent mais il faudra prendre en compte aussi une augmentation des coûts pour un mariage dans 3 ans.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Déjà lister le nombre d’invités et chercher le lieu. Le rétro planning de l’appli aide.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai commencé à préparer mon mariage en 2023 pour 2025
    J’ai commencé par le lieu … ensuite je me suis renseignée à la mairie dès que je pouvais réserver ma date, le jour j Tu peux tjr faire des devis traiteurs, photographe, et autres pour avoir le temps de lisser les dépenses et faire ton choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration