Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laureline
Mariée Débutante Mai 2027 Maine et Loire

Mariage en 2027 , qui d'autres ?

Laureline, le 19 Octobre 2025 à 10:14 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions en Mai 2027 , nous sommes dans le Maine et Loire.
Nous avons trouvé notre domaine , traiteur , photographe et Dj . Nous avons déjà bien avancé, mais du coup le temps nous paraît long .
D'autant plus que nous ne savons pas encore le " theme " de notre mariage .
Dans l'attente de vous lire ,
A bientôt

18 Réponses

Activité récente par Laureline, le 20 Octobre 2025 à 09:02
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super c'est cool 😁 .
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Mai 2027 Loire
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions le 29 mai 2027 ( nous avons dû changer la date car la salle n'était plus dispo)
    Nous avons donc la salle, le photographe, le traiteur, la personne pour la musique.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a rien de pire que de se mettre la pression … courage en tout cas
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’étais dans ton cas.
    En 2023 je bouclais tous les gros prestataires pour mai 2025

2024 je n’avais littéralement plus rien à faire …
    Pour le thème ça s’est découlé avec le projet fleuriste
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais une décoration dans le thème strass et paillettes argentés. Je fais très simple: centres de tables rond miroir, photophores argentés pailletés, marque places en diamant transparent, nom des tables que je fabrique moi même sur des chevalets argentés pailletés, et je mettrais des bouquets de couleur vives afin qu'il y ait de la couleur tout de même.
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations, du coup quel est votre thème ?
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2027 et avons choisi un thème uniquement pour la décoration des tables. Tu peux choisir une couleur ou quelque-chose que vous aimez bien tous les 2. Je t'avoue que pour le coup, c'est moi qui ait choisi le thème et qui fait les achats, mon futur mari se moque complètement de la déco et c'est pas plus mal 🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ici mai tu as le temps de vouloir changer de thème donc il faut être patient mis j'avoue que c'est long nous on a tout organisé en 1an car mon mari refusait qu'on ai des enfants sans être marié rien avoir avec la religion c'est juste psychologique et vu qu'il m'a fait sa demande pour mes 35ans on a voulu faire ça vite pour éviter de trop galèrer pour tomber enceinte.
    On en est à 4 mois d'essai je commence à stresser
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos fiançailles ont eu lieu en décembre 2023 et on se marie en mai 2026, donc je ne peux que comprendre ce côté « temps long » 😅
    Vous avez déjà bien avancé c’est chouette ! Vous allez pouvoir réfléchir tranquillement à ce que vous voulez comme fil conducteur pour la déco et l’ambiance général, fabriquer des choses si vous le souhaitez, affiner votre déroulé global… et finalement ça va passer vite !
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue.
    Fiançailles en octobre 2024 et mariage en juin 2026. Le temps paraît long...mais cest plutôt idéal.
    Ca permet de choisir un thème. Fouiner et dénicher des choses pas très chère en brocante ou vinted ou site de revente particuliers. J'ai trouvee le temps long ...mais je le dis que nous avons fêté nos 1 ans de fiançailles ce mois ci et quil me reste que quelques mois pour le grand jour.... 🤣😀
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou du Maine et loire aussi 😉 tu as effectivement le plus gros et le temps de te pencher sur la déco que tu souhaites 😊
    Tu n'es pas obligé d'avoir un thème parfois une couleur suffit comme explique les filles c'est surtout pour avoir un fil conducteur dans ta déco et ne pas partir dans tour les sens...
    N'hésite pas à regarder pinterest en recherchant des associations de couleurs ou mots clefs pour te donner des idées 💡
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ce n'est pas plus mal de pendre les choses a l'envers . Merci on va y réfléchir autrement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez du temps.

Après tu prendre les choses à l’envers.
    Par exemple ici on ne veut pas coller un thème à notre mariage pour ne pas se restreindre. Et d’avoir à se dire « j’adore cette déco mais je ne la prends pas parce que ça rentre pas dans mon thème », « coup de cœur sur une coiffure mais je ne la ferais pas parce que c’est pas dans mon thème ».
    Je trouve que c’est hyper contraignant. Donc ce qu’on a fait c’est qu’on a cherché une déco de table et de salle qui nous plaisait. Et puis voilà. J’ai mes inspirations. Certains me disent que ça rentre dans tel theme. Oui peut-être, mais mon envie de coiffure ne correspond pas forcément, tout comme le costume que monsieur voudrait… Pour nous il nous suffit que tout soit harmonieux. En fait, il y a des choses qui vont bien dans plusieurs thèmes.

Donc vous pouvez choisir une déco qui vous plaît et y appliquer un thème ensuite.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai plus les photos dans mon téléphone mais si tu regardes sur mon profil mes posts sur mon mariage tu peux voir des photos des décos, je suis restée extrêmement simple : lierre (pris dans la nature), quelques fleurs dans des vases (pris dans le jardin de mes parents), des clés et engrenages sur toutes les tables, chacunes d'elles avaient un ruban différent, et une déco particulière différente (montre à gousset, belle boîte à bijoux, café, cadre ancien...), nom des tables avec des prénoms anciens, gazette des mariés avec le plan de table directement dedans...
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial , on peut voir quelques part l'inspiration de ton mariage ?
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parfait d'avoir déjà tout ça ! Et oui comme l'a dit Marie, rien n'est obligatoire de mettre un thème, ça peut juste être un code couleur, tu as beaucoup de choix niveau thème si tu as envie d'en mettre un, déjà fais une liste de ce que tu aimes que ça soit en film/série/ époque réel ou imaginaire / voyage.... Et vous ce que tu aimerais faire autour de l'un deux.
    C'est un peu de cette manière que nous avons choisi notre thème, j'aime beaucoup le fantastique, la magie, les époques anciennes mais je n'imaginais pas certains thèmes, du coup on est parti sur un mix entre style victorien et steampunk, même les invités ont joué le jeu des tenues, ce qu'on a apprécié.
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on pensait plutôt à une " couleur " et un dress code pour les invités .

Mais je ne sais pas si il est simple d'habiller les tables sans thème ..
    On a encore le temps de trouver mais faut il se mettre d'accord sur la / les couleurs 🫣😜
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est bien parce que vous avez déjà les gros prestataires.
    Pour le thème peut-être une passion commune, une ambiance ou une déco générale qui vous plairait.
    Après ça peut être juste un code couleur.
    Et si vraiment il n’y a rien qui vous vient c’est que peut-être vous n’avez pas besoin de thème ni de code couleurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration