Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adèle
Nouvelle Mariée Mai 2028 Var

Mariage en 2028, vos avis !

Adèle, le 2 Décembre 2025 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, j’organise mon mariage en mai 2028,
Nous avons volontairement poussé la date à deux ans et demi pour avoir le choix des prestataires et des dates pour booker, cependant j’ai l’impression que c’est trop tôt pour commencer à réserver mes prestataires, qu’en pensez-vous niveau timing ?
J’ai l’impression que c’est dans une éternité donc je n’ose pas non plus… Merci pour votre aide et félicitations à vous toutes❤️

7 Réponses

Activité récente par Moissinac, le 20 Mai 2026 à 07:57
  • Moissinac
    Nouvelle Mariée août 2028 Cantal
    Moissinac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en aout 2028 et j ai l impresion que c beaucoup trop tôt pour pas mal de chose. On commence par faire quoi 2 ans avant 😅🤣 ???
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

S'y prendre deux ans avant te laisse le temps de visiter des lieux et rencontrer tes prestataires.Fiancés en Décembre 2023, nous avons commencé nos recherches tranquillement en 2024 pour nos Mariage en Juin 2026. Tous les prestataires sont bookés. Ça passe très vite au final. 😊
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Adèle, lents go Girl !
    En vrai je comprend tout à fait ta démarche, anticiper permet d’échelonner les dépenses et de prendre le temps de trouver les prestataires, sans précipitation et d’évaluer les meilleures options.
    N’hésite pas à faire un max de devis.Pour notre part, nous nous marions en Juillet 2027 et on a parler mariage en août 2025.J’ai booker mon lieu de réception début novembre 2025, donc en vrai c’est Ok si tu veux commencer à regardé pour le lieu et te laisser quelques semaines de réflexion.Et pour nous prochaine étape le traiteur qu’on souhaite boucle 1er trimestre 2026.Prend le temps je pense d’étaler et ne pas trop tout faire en l’espace de 15 jours, le temps va te paraître long, je pense après. Et c’est tellement un engouement quand tu es pris dedans, que plus on prend le temps plus le plaisir dure 🫶🏼 On le vit une seule fois.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Avril 2028 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en avril 2028 et figure toi qu’on a booké notre lieu déjà (clé en main) c’est un risque oui et non on espère juste qu’il mettront pas la clé sous la porte d’ici là mais après c’est top car l’acompte est minime par apport à d’autres ce qu’ils demandent . Courage pour les recherches
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adèle.

Perso, je me marie en juillet 2027, j'ai déjà réservé mon lieu et mon DJ. Là, j'ai reçu les derniers devis des traiteurs, le choix sera fait d'ici la fin du mois. Je pense que tu as raison de commencer tôt. Le premier DJ que j'ai contacté il y a un mois et demi était déjà booké pour ma date et a déjà des réservation pour 2028 (celui que j'ai réservé aussi). Et puis deux ans, ça te laisse un peu de marge pour démarcher les professionnels et comparer les prix et prestations.

Bon courage à toi!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    On a commencé l’organisation de notre mariage en décembre 2023, pour un mariage en mai 2026 😉

Au début ça paraît très long et effectivement certains prestataires ont du mal à accepter de faire des devis autant en avance. Mais franchement, 0 regret pour nous ! Notre mariage est dans moins de 6 mois et presque tout est prêt + on profite vraiment des préparatifs. Ça nous a permis d’étaler les dépenses et d’être hyper sélectifs avec nos prestataires puisqu’on avait le choix. Donc franchement, aucun soucis, vous pouvez commencer vos recherches et le tout se fera petit à petit 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

J’ai commencé mes recherches en avril 2023 pour mai 2025 Les alliances étaient commandées en été 2023
    J’ai bouclé lieu traiteur photographe maquilleuse coiffeuse courant 2023 En 2024 je n’avais presque plus rien à faire 😆 ça paraît une éternité mais ça passe extrêmement vite Tu peux tjr demander les devis mais 2 ans avant ça se fait très bien
    J’ai même choisi ma robe en septembre 2023
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration