Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône

Mariage en 4 mois

Ninã, le 11 Février 2023 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde,


Qui s'est déjà marié ou va se marier en peu de temps? Comme s'organiser? Des conseils ?

14 Réponses

Activité récente par Ninã, le 13 Février 2023 à 09:55
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le repas soit gros apero dînatoire soir apero + paella (mon beau frère est traiteur)
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Nina 🥰

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

    Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

    Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Au niveau du repas, que souhaiterais-tu ? 🍽️

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca ! Priorité aux tenues !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors on sera 30 et on fait la mairie et après on fera le repas chez nous donc pas de dj (le traiteur c'est ok), je ferai la déco la veille, ça sera vraiment à la cool
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en juillet de cette année et j'ai commencé les préparatifs fin novembre. Ca n'empêche que tu peux trouver malgré tout. Tu fais quel type de cérémonie ? Nombre invités ? Ect.. ☺
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que tout est posdible quand on le souhaite. Le plus urgent est de vous occuper de vos tenues.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va alors ça devrait aller
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le fait dans notre jardin donc c'est déjà plus simple. Le dj sera remplacé par des playlist. Le photographe j'ai envoyé un mail cet après midi j'attends son retour. Et la robe je dois m'en occuper
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le lieu ça me parait dur car c’est l’année où il y a le plus de mariage.
    Pour la robe si tu prends sur internet ou du stock en boutique ça peut le faire. Pour ke reste si ça devrait aller le DJ et photographe ça risque d’être tendu en fonction de ce que tu veux
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux recuperer le planning du site et le traiter en accelerer, malheureusement tu vas passer apres tout le monde en terme de choix, tu devras faire des concessions malheureusement. Bon courage et tiens nous informés.

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles je vais faire une liste de ce que j'ai à faire, ça sera plus simple de mettre ça sur papier.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Je dirais qu'à 4 mois il faut forcément avoir moins d'exigence que si tu voulais un mariage que tu prépares en avance. Il y aura surement moins de disponibilités donc tout dépend du type de mariage que tu souhaites.Je pense que tu dois très rapidement faire une liste d'invités pour déterminer le lieu de réception. Ne pas perdre de temps à faire le faire part. Et surtout aller en mairie pour déposer un dossier.
    Selon le nombre de personnes, tu peux faire un repas au restaurant ou en salle des fêtes. Ça me paraît compliqué en 4 mois de trouver un domaine mais tu peux toujours tenter. Une collègue a fait son mariage en 6 mois. Elle avait fait ça chez elle en installant un grand barnum. Elle était tout juste pour le timing niveau robe mais elle a réussi à en avoir une. Pour 4 mois je dirais soit louer une robe, ou attendre une collection capsule de Naf Naf /Morgan. Sinon tu as toujours les sites internet comme assos et shein mais c'est sûr que ce n'est pas la même qualité qu'en boutique de mariées.
    Détermine si quelqu'un peut s'occuper de l'ambiance jeux et musique. J'ai assisté à des mariages où il n'y avait pas de DJ et ça s'était bien passé. Surtout parce que les témoins avaient super bien géré et s'étaient investis dans l'organisation.
    Pour tout ce qui est traiteur envoie des demandes à tous. Sauf si tu veux faire toi même ou si tu choisis l'option mariage au restaurant ^^
    Pour la déco 4 mois c'est large je pense ^^Alliance c'est bon aussi mais commencer à chercher.Fleuriste tout dépendra de vos attentes.Et maquillage coiffure je dirais même chose. Assez juste si tu veux quelqu'un qui se déplace etc.... Par contre si tu vas chez ton coiffeur, ton esthéticienne ou le faire toi même aucun problème !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l’ai pas fait mais je peux te dire que ma meilleure amie c’est mariée en 1 mois de préparation et elle n’a rencontré aucun soucis ils étaient une trentaine de personnes c’était un buffet le repas soirée c’est son beaux frère qui a fait le dj photo c’était une amie et aujourd’hui ça fait 4 ans qu’ils sont mariés donc en 4 mois c’est faisable sans problème faut juste savoir où on va pour pas se planter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration