Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme

Mariage en 8 mois où on casse les codes !

Lucie, le 17 Octobre 2019 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !



Nous avons décidé de nous marier un peu "à l'arrache" suite à la décision d'une mutation en Outre-mer qui vient de tomber, pour notre plus grand bonheur ! 😍Nous sommes en plus jusque là très chanceux 🤞 puisque tout ce que nous désirons est disponible, à la date que nous voulions, etc...De ce fait notre mariage aura une ambiance toute particulière puisqu'il s'agira aussi d'un dernier week-end tous ensemble avant le grand départ dans l'été !✈Le repas sera fait en food truck, pas de plan de table, on casse les codes ! 🙈 Le tout sur le thème du voyage et du champêtre ! Esprit baroudeur à fond !Nous voulons donc quelque chose de très convivial, très amusant, très festif, avec des jeux, des esprits cocooning, ... Je suis donc preneuse de toutes vos idées ! 😁🙏
Merci d'avance ! ❣

23 Réponses

Activité récente par Mélina, le 18 Octobre 2019 à 11:14
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie !

    Félicitations pour la mutation ! 🎉

    Je te glisse quelques articles d'inspiration qui pourraient vous aider :

    Thème voyage : plein de bonnes idées pour décorer votre mariage !

    30 inspirations pour un mariage champêtre

    Quels jeux de mariage sont faits pour vous ?

    As-tu déjà trouvé ta robe ? 😊

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons "juste" le thème champêtre...


    En jeux extérieurs nous avons prévu pétanque, Molky, Chamboule-tout, lancer d'anneaux, Mikado géant, Morpion géant, grand puissance 4... Et plus pour les enfants chasse aux trésors et lancer de balles 😉 Et un photobooth 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vivement ce sont 2 thèmes très en vogue en ce moment... mais étant donné que nous c'est pour un départ ensuite à la Réunion le thème du voyage était donc évident et comme on souhaitait faire ça au maximum en pleine nature... bah voilà !
    Je cherche davantage d'idées de jeux, style chamboule tout tire à la corde etc ... et justement des idées avec un peu d'originalité dans ces thèmes communs 🙏
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à ce moment là que Pinterest devient ton meilleur atout, ton meilleur ami même 😂👍
    Et il y a énormément d'inspiration dans ton thème qui regroupe les 2 GRANDS thèmes à la mode 😅 Même sur le forum tu vas trouver ton bonheur dans la recherche de discussion 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial ! Effectivement, vous avancez vraiment bien, c'est top !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des idées déco, jeux, diy par exemple ! 😁😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En voyant ton post tu as déjà tout cité et donné tes propres idées, que d'ailleurs j'adore 😉☺️
    En quoi pouvons-nous être plus utiles ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 1 semaine j'ai eu la chance de booker mairie, lieu de réception, photographe et repas. J'ai fini hier soir ma maquette de faire-part (économie du budget!). Je suis plutôt contente de l'avancée ! 💪
    Demain on commence à annoncer le mariage...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii ! Ca va être chargé en émotions !
    J'explique vraiment aux prestataires qu'on est dans une ambiance conviviale à fond pour des au revoir avant le départ et qu'on veut profiter un maximum tous ensemble !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va être sur quelque chose de très rétro, champêtre, nature puisque c'est en extérieur et porté sur les voyages 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, waouw j'adore l'idée ! J'ai hâte de suivre tes préparatifs ! Du coup, d'ailleurs, vous en êtes où ?

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations et bienvenue parmi nous 😊 c est génial tout ça ! J adore l idee du mariage combiné au dernier week-end avec vos proches avant le départ 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les idées déco je te propose le fait maison qui est beaucoup moins coûteux et plus apprécier.. Tu peux t'inspirer de Pinterest qui est juste une réelle merveille ! As tu trouver ton thème de mariage ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma famille polonaise a fait plusieurs malaises en venant à mon mariage en France, car pour eux, c'était vraiment pas comme ils connaissent 😂. Mais bon, c'est leur problème 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors ton mariage sera parfait Smiley smile

    Tout l'esprit que j'aime Smiley smile

    De l'amour , des amis , familles et faire la fête simplement sans chichis et sans dépenser trop d'argent car un mariage réussit n'est pas spécialement un mariage ou l'on aura dépensé énormément d'argent .

    Bon préparatif

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enorme !! Smiley laugh
    Mais je pense que je fais faire un arrêt cardiaque à ma belle-mère ... Et radiée de la famille à peine rentrée !! Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement cet esprit ! Le cochon on y avait pensé ... Mais j'ai du mal à voir la petite bête tourner et griller ... Du coup food truck sera très bien ! Smiley winking
    Justement on cherche des idées pour des jeux mais plutôt en DIY, histoire d'économiser sur le budget ...
    Et pour le vin d'honneur, c'est planche apéro !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Là clairement, on se moque des familles qui s'entendent pas etc ... Ils n'auront qu'à s'éviter et voilà ! Ils sont sensés venir pour nous Smiley winking
    J'ai réservé le lieu ce week-end oui, en extérieur avec chapiteau. Parfait pour nous ! 250 invités au vin d'honneur et 150 au repas ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Somme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va quand même faire une cérémonie laïque où on veut faire participer un maximum les gens !
    Idées déco, animations, de tout en fait ! Smiley tongue

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ça peut être très convivial tout ça ! Pas mal de personnes renoncent au plan de table ! Nous on le garde, notamment car tout le monde ne s entend pas merveilleusement au sein des familles, mais si tout le monde s entend bien dans les votre c est top 🙂
    J adore le thème en tout cas 🙂 Tu as une idée du nombre d invités, du lieu etc ?
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oui tu peux juste passer a la mairie et après réserver un endroit ou faire la fête .

    L’idée food truck est top et conviviale . Ou tu peux faire un cochon a broche , barbecue ou paella géante . C'est sympa aussi .

    Il y a des prestataires qui louent des jeux géants comme puissance 4 , mikado etc ..

    Tu peux faire si tu le souhaites une cérémonie laïque mais cela demande un peu de temps et d'investissement .

    Le vin d'honneur juste un apéro géant Smiley smile ton plat et après de la musique et hop la fête commence.


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour casser les codes je propose...d'abord la fête, et à la fin le mariage, et puis vous partez, comme dans un film américain 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    quel genre d'idée attends-tu ?

    Si tu veux "casser les codes", tu peux te contenter d'une cérémonie civile uniquement et faire la fête juste après..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration