Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East

Mariage en Angleterre

Cécile, le 24 Janvier 2020 à 13:35 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Mon mari anglais et moi nous sommes mariés dans le sud de l'Angleterre le 24 octobre 2019. Mariage civil en Angleterre avec cérémonie sur le lieu de réception, tellement pratique!

Tout s'est passé exactement comme nous l'avions rêvé, et pourtant, ça n'a pas été facile à organiser depuis la France... beaucoup de travail en amont pour trouver les différents fournisseurs mais le résultat était canon.

Nous sommes tellement heureux du travail fait par les différents prestataires qui ont fait de notre mariage une journée magique.

Si certaines d'entre vous ont prévu de se marier en Angleterre, n'hésitez pas! Je serais ravie de partager notre expérience!

20 Réponses

Activité récente par Maeva, le 23 Mars 2020 à 23:23
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Cécile merci beaucoup oui je continuerais de faire cela et planifier des jours pour visiter les différentes prestations .
    Bisous
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Maeva,

    Je pensais t'avoir répondu, mais je ne retrouve pas mon message...

    J'ai organisé moi-même mon mariage en Angleterre (le 24 octobre 2019 du côté de Brighton), depuis la France et en faisant de nombreuses recherches sur internet! Il faut aller sur des sites anglais pour trouver des prestataires en Angleterre...

    Nous sommes allés 3 fois sur place avant le mariage (en décembre 2018, février 2019 et juillet 2019) pour visiter des lieux et rencontrer différents prestataires, ça oblige à être super organisé et efficace. N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils. Enjoy wedding planning!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , je dois organiser mon mariage en Angleterre car mon mari est Anglais .
    Je voulais savoir si l’application propose des prestataires dans le monde entier ou seulement en France ?
    Merci bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que le déroulement d'un mariage en Angleterre est très différent d'un mariage français. Beaucoup de nos invités (et surtout ma maman, très inquiète de l'organisation!) ont d'abord été déroutés de voir que ça s'arrêtait à minuit! Sans parler du wedding breakfast servi à 16h30...

    Nous voulions que nos amis français vivent l'expérience d'un mariage anglais, en cassant les codes du mariage français.

    Au final, on y a vu que des avantages : pas de temps mort, tout se passe sur le même lieu, on profite de la soirée, on mange tout le temps. Les managers du lieu du mariage gèrent toute l'organisation et l'installation, je ne me suis souciée de rien le jour J!

    Et le lendemain, tout le monde était en forme pour profiter de la journée. Nous avons fait le retour de mariage dans un pub en fin de journée. So british, tout le monde a adoré.

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'aller regarder et c'est vraiment un très beau lieu.

    On est pas très très loin. On est à Portsmouth, mais après avoir visiter plusieurs lieux en Angleterre et vu les restrictions (surtout sur les horaires vu que tout s'arrête avant minuit en Angleterre), nous avons decider de celebrer notre mariage en France.

    PAr contre organiser un mariage a distance, c'est vrai que c'est pas evident et je suis bien contente d'avoir une wedding planner.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Héhé 😁 merci !
    J'espère avoir au moins la même chance que toi !^^
    J'ai appris que c'était la date de mariage d'un de mes oncles également. C'est de bonne augure tout ça ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    C'était en effet magnifique ;-)

    J'essaie d'ajouter des photos, mais je n'y arrive pas... :-/

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Nadege,

    Pas de problème!

    Nous nous sommes mariés dans la campagne à côté de Brighton, d'où est originaire mon mari.

    Nous avons choisi Cissbury Barns, à Worthing, une ancienne ferme avec 2 granges. Ils ont fait très peu d'aménagements pour préserver le charme rustique du lieu. Et le bonus, on peut officiellement y célébrer des mariages civils!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    On va attendre un peu pour partir en lune de miel...

    Nous pensons faire un road trip Seattle-Los Angeles, entre la côte pacifique et les parcs, entre camping et ecolodge.

    Nous aimons bien casser les codes, alors pas de Maldives ou de Seychelles pour nous ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message.

    Félicitations!

    Tu verras le 24 octobre est une très belle date! Une belle journée qui apporte beaucoup de bonheur.

    Nous avons eu des trombes d'eau toute la matinée et la pluie s'est arrêtée d'un coup, pendant la cérémonie pour laisser place à un beau ciel dégagé. C'était magique!

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ravie que tu aies passé une super journée 😁
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cécile !

    Merci de proposer ton aide aux futures mariées !

    Pensez-vous partir en lune de miel ?

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super tu as l'air d'avoir passé une magnifique journée !
    Félicitations à vous deux ! Et plein de bonheur
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops j’avais mal lu la date et pas vu que ton mariage est déjà passé
    Félicitations
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous c’est l’inverse. On vit en Angleterre et on se marie en France.
    Vous faites votre mariage où du coup? Si tu as besoin d’aide ou de conseil, n’hésite pas
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour ton mariage ! 🎆🎉
    Et merci de partager avec nous ton expérience 🙂Moi je me marie le 24 octobre 2020 😁 mais en France ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et tous mes vœux de bonheur 🎉

    Merci beaucoup pour ce partage et les conseils ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, c'est tellement gentil!

    J'aurais bien aimé trouvé de l'aide et des infos applicables à notre situation quand j'ai organisé mon mariage... Gros challenge!

    Alors si je peux aider une future mariée à gagner un peu de temps sur son organisation, j'en serais ravie :-)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Merci pour ton retour d'expérience, ce devait être superbe! N'hésite pas à nous partager quelques photos Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis heureuse pour toi !!! Et c'est très gentil de proposer ton aide, ça va sûrement aider plusieurs personnes Smiley smile Bonne continuation et belle et heureuse vie !! Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration