Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pas-de-Calais

Mariage en automne

Zellie, le 28 Juillet 2021 à 16:40 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai toujours entendu dire qu'un mariage hors saison était moins cher qu'en plein été... Mais lors des devis aucun ne fait un tarif hiver/été...

Des retours là dessus s'il vous plaît? Merci

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 août 2021 à 09:38
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avions vu lors des recherches que 3 types de tarifs e distinguaient : pleine saison mai-septembre, demi-saison avril et octobre et saison d'hiver novembre-mars. IL est vrai que désormais octobre notamment est prisé car vacances de la Toussaint et moins de chaleur.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre domaine a effectivement des tarifs différents selon la periode souhaité
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2026 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions début octobre... effectivement il y a peu ou pas de différence car les mariages sont de plus en plus décalés...nos prestataires disent qu'en été il fait tellement chaud que les gens préfèrent avant ou après donc les prix sont quasi identiques...
    Sur les lieux. Il peut y avoir des différences mais pour les autres....ils bossent à l'année donc...Beau mariage 😁
    • Répondre
  • Victorine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Val-d'Oise
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, le 7 octobre c'est encore dans la saison des mariages.
    C'est plutôt entre novembre et avril que certains prestataires effectue des reductions "basse saison"
    Nous on se marie le 2 octobre 2021 et notre lieu de réception effectue cette offre à partir du mois de novembre.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Zelie,
    Les domaines que l’on avait contacté avait des différences de tarifs selon les mois de l’année. C’était moins cher voire bien moins cher en basse saison sauf à Noël et jour de l’an
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca se tente je pense, quelque chose comme "Bonjour, je vous contacte par rapport à vos tarifs. Je me demandais si par hasard vous appliquiez des réductions ou des tarifs basse saison durant la période calme et fraîche de l'automne et début du printemps comme le font certains établissement. Nous serions très intéressés si cela est le cas, sinon nous prendrons votre réponse en considération et vous remercions pour votre réponse."

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas tant que ça,
    il y a des invités qui travaillent dans le commerce, mon beau-fils est manager dans un magasin à V2 et il travaille les week-ends, de même que mon filleul, ma nièce est manager chez PAD donc elle travaille tous les jours sauf les dimanches et lundis
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, les mariages, en général, ont tous le même tarif que tu te maries à n'importe quelle saison... 👰🏼
    • Répondre
  • Z
    Zellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour nous 7 octobre c'est notre date de rencontre pour nos 10 ans c'est un jolie signe je trouve
    • Répondre
  • Z
    Zellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je me doute mais pour les invités ça doit être beaucoup plus compliqué...
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Zellie,
    nous sommes voisines, je suis près de Lille, nous nous marions le 3 juin 2022, un vendredi et nous avons des avantages car c'est un jour de semaine, les samedis il y a trop de demandes, donc les prix varient du simple au double 😱
    • Répondre
  • Z
    Zellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais tenter gentillement (je vais essayer d'oser 🙈) je suis du pas de calais donc en automne il y a beaucoup moins d'événements avec les températures basses....
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Zut, parfois dans les régions très touristiques (PACA, ile de France, etc), ils ne le font pas car ça ne vaut pas le coup pour eux, ayant toujours du monde. Tu peux peut être directement leur poser la question ? Certains photographes et DJ font des réducs en automne, mais cela n'est pas la majorité. Tu peux toujours gentiment demander s'il y a des périodes où ils font des offres et si ce n'est pas le cas bah tant pis !

• Répondre
  • Z
    Zellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour la réponse. Bon ba ce n'est pas le cas du domaine que je voulais qui n'a pas de différence de tarif 😔😔
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est majoritairement le cas pour les lieux, et parfois (parfois) les traiteurs - et cela ne oncerne pas la période de Noêl. C'est assez variable mais les domaines ont souvent des tarifs haute saison/basse saison.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration