Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylene
Nouvelle Mariée Novembre 2024 Eure

Mariage en automne

Mylene, le 31 août 2022 à 17:01 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous souhaitons nous marier au mois de Novembre et j'aimerais être rassuré que au choix de cette période pour ce jour unique (je supporte mal la chaleur).
Merci beaucoup

23 Réponses

Activité récente par Rebecca, le 2 Septembre 2022 à 00:00
  • Rebecca
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être charmant en novembre avec les couleurs de l’automne! 🍁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui ne t’inquiète zik ne fait pas chaud en novembre
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te faire un copier coller de ma réponse sur un post identique 😅
    On se marie le 28/10/23, date un peu définie par le lieu, mais on voulait un mariage en septembre, donc pas si loin.
    En y réfléchissant bien, on évitera les chaleurs caniculaire comme cet été (on déteste ça) qui peuvent être parfois plus difficile que la pluie, prestataires moins chers, les couleurs de l'automne sont superbes, et on s'attend à de la pluie donc au mieux il sera beau, au pire, c'est prévu, à la place des caisses de tongs et éventails, ce sera plaids et parapluies 😊
    Voilà pour notre réflexion et franchement, je suis super contente de cette date

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La période choisit pour célébrer son union et personnel mais je pence que le bon compromis et soit vers avril mai, soit septembre octobre. Quand il fais moins chaud
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 22 octobre 2022 comme ça c'est avant le changement d'heure. On aura pas chaud car moi aussi je ne supporte pas la chaleur.
    On a pris une salle assez grande pour faire le vin d'honneur à l'intérieur en cas de pluie. Les prestataires sont plus disponibles et les négociations de prix sont plus faciles car ils sont ouverts à la discussion étant donné qu'il y a peu ou pas de client. Nous sommes le dernier mariage de la saison de nos prestations.
    • Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000 mercis à vous toutes pour vos réponses qui me rassurent énormément.... Ya plus qu'à préparer maintenant 😜😜
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Nous avons fait le choix d enous marier le 9 novembre 2024 , parceque j'aime particulièrement les couleurs d'automne Smiley winking chez nous à cette période il fait plutôt beau, je retiens facilement car mes enfants sont nées fin octobre et nous ferons leurs anniversaires aux alentours de cette date et jusqu'à présent il a fait beau 😉

L'avantage c'est que nous recherchons pas un lieu avec extérieur mais surtout une belle salle Smiley winking
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante Avril 2022 Aude
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes marié en avril dernier et nous avions choisi un lieu de réception avec un extérieur mais aussi un intérieur ! Au cas où il y aurait de la pluie et nous avons bien fait car au final c'était le week-end le plus froid de l'année ! ☃️ et pourtant ça reste un super souvenir ! C'était géniale, les invité avaient leurs manteaux mais le temps des photos ils le retiraient. Donc pas de soucis ! Et puis automne les couleurs sont toujours magnifiques !

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mariage sous les couleurs de l'automne est magnifique, nous avions eu la même idée mais pour des raison pratique par rapport aux enfants de mon conjoins ce sera en été.

Tu n'aura qu'a ajouter une capeline a ta tenue, il y en as de très jolie

Et puis pas de stress quand à la météo puisque tout sera en intérieur j'imagine

• Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🙏
    • Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date est pour 2024 mais j'aime bien m'y prendre en avance... Il y a de jolies déco à faire pour l'automne, j'ai juste peur pour les photos, de ne pas pouvoir en faire en extérieur avec justement cette nature colorée en cette période s'il pleut 😞😞
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mylène,je me suis mariée le 30 octobre dernier.Une super date car on a eu tous les prestataires qu’on voulait (mariage réalisé en 4 mois),tous les invités étaient dispos aussi à cette date,un temps mitigé (on a eu de la pluie pendant la Mairie) mais tellement drôle finalement.Des photos splendides grace au couleurs de l’automne donc vas-y fonce,je n’ai vraiment aucun regret bien au contraire !!!🙂
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Niveau chaleur je pense que t'a pas a t'inquiéter lol , mais c vrai qu'il fait nuit tot et qu'il se peut qu'il fasse froid alors peut etre privilégier de faire tout en intérieur.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mylène et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire concernant la chaleur à cette période 👍

Voici un article intéressant : Mariage en automne : la magie qui profite à votre jour J

Tu as commencé tes préparatifs ? Tu en es où ? 😘

• Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau chaleur pas de souci mais il fait nuit très tôt. Prévoyait un mariage de journée.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, mariage le 12 novembre, aumoins on pourra discourir, faire des jeux... Tout le monde sera dans la salle 🤣
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que la chaleur ne sera plus un problème en novembre.
    Après tout dépend de dame nature, defois il fait très froid, doux, pluie.Dedans au chaud🔥.Si c' est votre choix foncé
    • Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos messages rassurant 👍👍
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'aimes pas la chaleur c'st une très bonne période. Et comme dis Gaëlle, tu es tranquille niveau météo, vu les températures tu prévois tout en intérieur donc pas besoin de plan B.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je partais sur un mariage en décembre pour cette raison aussi, bon finalement on va changer pour le mois d'avril de peur d'avoir trop froid
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une super période au contraire. La lumière est superbe et il peut aussi faire beau temps
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que c'est une belle saison pour se marier.
    Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée le 20 novembre 😜 vous êtes tranquille niveau chaleur !
    Et on ne se pose pas la question, tout se fait en intérieur.
    Pas de stress de la météo.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration