Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yuka
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Mariage en automne -cherche témoignage

Yuka, le 2 Avril 2020 à 17:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage était décalé dû à cette crise au 24 octobre, j'aurais aimé des témoignages de personnes ayant fait leur mariage vers cette période.

J'ai trés peur de la météo même si je sais que c'est totalement incontrôlable.

Est-ce possible de savoir votre planning de la journée (horaire mairie et vin d'honneur). Avec le soleil qui se couche tôt, ça change tout notre planning initialement prévu.

Merci par avance Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Naju, le 3 Avril 2020 à 21:15
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai assisté à deux mariages en automne ces dernières années, un en octobre en Bretagne, et un en Novembre en région Parisienne. Dans les deux cas nous avons eu un temps superbe, il faisait un peu frisquet.

    Sur météo France tu peux regarder sur les dernières années les temps a ta date et sur ton lieux, j'espère que ce sera une bonne nouvelle. Mais en ce moment nous avons tendance à avoir des automnes agréables. Bon courage

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie à 15h30
    Cérémonie Laïque à 17h
    Ouverture du vin d'honneur à 18h.
    On va prévoir quelques lumières supplémentaires pour le vin d'honneur cela fera une ambiance romantique en plus !
    On faisait les photos avant la mairie nous pour être tranquille et vraiment que quelques photos de groupes entre 17h30 et 18h donc je pense que ça devrait aller

    Je me marie dans la Drôme et pareil, il peut faire très chaud comme il peut neiger !! Mais c'était déjà le cas pour avril donc on se dit que la météo ne compte pas. Surtout quand je vois les mariages de copines que j'ai pu faire en juin ou juillet sous la pluie ...

    J'avais prévu un petit bolero sur ma robe ... Je contacterai peut être la boutique pour savoir si c'est possible de changer contre quelque chose de plus épais ... Je ne sais pas trop
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On avait la mairie à 16h, on va essayer de la faire à 15h (il faut que j'arrive à joindre notre mairie), et commencer le vin d'honneur vers 17h30 (ou 18h j'hésite) au lieu de 18h30. Le soleil se couchera autour de 18h40 normalement. Ce serait pas mal si on arrive à profiter d'1h de lumière pour les photos

    Les plaids trés bonne idée je garde l'idée.

    Ce qui est difficile à prévoir chez moi (Bordeaux) c'est le temps qui est ultra incertain. Un 24 octobre il peut faire 25° comme 10°.

    Quel est ton planning?

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Mon mariage est également décalé au 24 octobre ... Nous avons conservé le même planning que celui déjà établi.

    Qu'est-ce que tu changes dans ton organisation ?

    bonne idée l'idée des plaids !!
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tout le monde pour vos avis Smiley smile. Je vais préparer un nouveau planning

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yuka !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Mer, Montagne, Campagne... 👰

    Quel a été ton principal critère pour le lieu de réception ?

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 10 octobre, le soleil se couchera à 19h11 et voici notre programme approximatif:
    - Église: 15h30
    - Sortie des mariés, photos sur le parvis, embrassades, etc. + trajet vers le lieu de réception (moins de 10 min): 16h30-17h - Arrivée lieu de réception: 17h - Installation des personnes qui dorment sur place, rafraîchissements pour les autres, quelques petites photos de groupes: 17h-17h30 - Vin d'honneur: 17h30-19h30 - Quelques clichés des mariés au soleil couchant (golden hour): 18h30-19h - Lancer du bouquet: 19h15 - Entrée dans la salle + entrée des mariés + discours: 19h30-20h- Début diner: 20h . Le lieu de réception a des chauffages extérieurs, des plaids et des tentes en cas de mauvais temps. Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai la même date que toi
    Pour les heures d'ensoleillement il existe l'appli golden tour : tu rentres tu lieu et ta date
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super je ne savais pas qu'ils étaient si peu chers! Merci je le prendrai là bas au besoin!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai achetés à ikea, 2 euros l'unité (ils sont gris)
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Coucou Marion, Si mon mariage est décalé nous allons nous marier en octobre, peux tu me dire où tu as acheter tes plaids et à combien ça t'es revenu? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Mon mariage a eu lieu en été, mais j'ai assiste a un mariage en fin octobre une fois.

    Leur planning :

    - mairie juste avec les témoins a 10h du matin;

    - ceremonie religieuse 15h

    - 17h - Vin d'honneur

    - 19h - le repas

    - vers 23 - ouverture de bal;

    Je crois que je suis rentrée chez moi vers 3h ;-)


    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On avait prévu le mariage la semaine du 17 octobre, cérémonies en début d’après-midi (14h puis 15h30) avec les photos de groupe dans un parc tout proche entre les deux... pour un vin d’honneur a 18h au domaine...

    On a tout pensé en intérieur, et si il fait beau ce sera la bonne surprise de le faire sur la terrasse devant le château...

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai baptisé mon fils le 13 octobre 2019 et grand soleil dans le nord c’est kit ou double 😬
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous devions nous marier fin Mars (le soleil se couchait à 18h50).

    Vendredi, mairie à 11h et apéro déjeunatoire (uniquement proches et témoins)

    Samedi cérémonie laique à 16h,

    photos à 17h (couple +11 photos de groupe).

    Début du vin d'honneur 17h45.

    19h45 début du repas Smiley smile

    Nous avions prévu plein de bougies pour mettre l'ambiance pendant le vin d'honneur et des plaids (25, qui ne nous serviront plus Smiley sad ) pour les invités un peu frilleux


    Nous avions un plan B pour chaque extérieur : Cérémonie, photos et vin d'honneur si jamais il y avait de la pluie ou du vent

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    A part prévoir un plan B pour éviter de miser trop sur les extérieurs et avancer un peu tes cérémonies pour mieux profiter du potentiel soleil, je ne vois pas quoi te conseiller 😊 en octobre les journées sont parfois encore bien belles 😊 et puis les couleurs sont très sympa !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration