Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorothée
Mariée Confirmée Août 2021 Eure

Mariage en avril 2021. On a raison d'y croire ou pas? Help please !!!

Dorothée, le 25 Octobre 2020 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, on doit se marier le 24 avril 2021. On suit de très près tout ce qui concerne le covid mais on essaie d'y croire encore. Même si Emmanuel Macron a annoncé que le virus serait là jusqu'à l'été 2021, on essaye de positiver en se disant que la fin d'année sera le pire et qu'àprès ça va se calmer.

Sauf, qu'on est à 6 mois du jour J, qu'on a envoyé les faire-parts le 14 octobre et qu'on a eu à peine 3 retours des invités (sur 40 faire-parts envoyés) pour nous dire que c'était bien reçu. On ne demande pas une réponse de suite vu les événements mais au moins un peu d'enthousiasme ou ne serait-ce que leur avis sur notre faire part...

Aussi, on avait mis sur le faire-part l'adresse de notre site internet spécial pour le mariage, un site internet avec plein de choses sympas dessus (la rencontre, la présentation des témoins, un quizz, des éléments sur le jour J...) et seuls 4 personnes/couples se sont connectés dessus (dont nos parents).

A cela, on rajoute les réflexions du style "ah les festivités sont maintenues?" ou "vous avez prévu une check-list et un texte pour l'annulation avec le Covid?"...

Du coup, on est un peu perdus. On voulait se marier début 2021 pour enchainer avec le voyage de noces et le bébé (j'aurais 40 ans en 2021) et on se trouve pris au dépourvu tant par le virus que par les réactions de nos proches.

Je pense qu'on se mariera coute que coute à cette date, même si on doit être limité à 30 personnes...

Et vous? Etes vous dans la même situation? Qu'allez vous faire? Reporter ou vous marier quand même?


11 Réponses

Activité récente par Dorothée, le 28 Octobre 2020 à 20:55
  • Dorothée
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses qui nous ont fait chaud au cœur. Je pense que, quoiqu'il en soit nous nous marierons le 24 avril 2021 à 10, à 30 ou à 80.


    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour notre mariage est prévu en mai 2021 et nous croisons les doigts on reste positif c'est essentielSmiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Dorothée,

    Je n'aurais pas eu deux gros pavés dans la marre, j'aurais maintenu mon mariage civil l'année prochaine. Maintien également le tien. On ne peut jamais savoir de quoi sera fait "demain".

    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre date c’est le 3 Avril 2021. Tout est booke sauf le traiteur. On regarde encore janvier pour voir pour le traiteur. Notre plan B c’est de se marier civilement quand même et porter la fête si besoin. Mais je pense que ça peut aller. Courage à toi
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement il faut attendre car en 6 mois il peut sent passer des choses d'ici la et tout comme toi d'autre projet après le mariage qui aura lieu le samedi 12 juin 2021 ( repport 2 fois) quoi qu'il arrive nous allons nous mariée quand même on fera la mairie plus église et un petit repas et en 2022 pour nos 1 ans de mariage on fera une cérémonie laïque plus grande soirée mes ji croi pour les mariage de 2021 😊🤞🤞
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Nous aussi avons prévu de nous marier le 24 avril 2021.
    Tout comme vous le nombre de retours est très faibles par rapport au nombre de faire-part envoyés.
    Je pense que les invités veulent prendre le temps d'étudier la situation (qui n'est pas simple) avant de se prononcer.
    Pour ma part je reste optimiste.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dorothée,
    Désolée de lire ta déception avec les invités, pour le moment c'est encore trop tôt pour les gens de se projeter dans l'avenir surtout en ce moment, mars 2021 est encore loin. En tout cas, pour notre part, nous avons maintenu notre mariage il y a 2 semaines, il n'y a pas eu de problème. On était 30 au resto. Il faudra vivre avec ce virus encore quelque temps. Donc écoutez vous et ne regardez pas les autres. Comme toi, j'ai eu 40 ans cette année, on a des projets et surtout faire notre enfant, donc c'était important pour nous de maintenir notre mariage. Voilà je te souhaite bon de courage.
    Bisous !
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je le marie en mai et pour nous c'est pareil o'nse marie a cette date quoi qu'il arrive quitte à faire que le mariage civile et repousser la cérémonie laïque et la fête à 2022 dans notre jardin 😊 pour l'instant les réponses à nos faire part sont toutes positives alors ça encourage les gens positives avec nous 😊💪
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je suis choquée de la réaction des gens. Nous c'est prévu en mars et personne n'a fait de remarque. Nous avons des retours positifs sur notre faire-part original. Tout le monde a l'intention de venir (50 invités).
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est sûr que c est compliqué pour tout le monde. Tu ne peux pas en vouloir aux invités d avoir des craintes , de ne pas être enthousiastes même si c est pas cool pour vous.
    Tes invités te répondront tardivement, genre 1 ou 2 mois avant le mariage. On croise tous les doigts pour pouvoir se marier en 2021🤞
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou exactement la même situation pour nous mariage 15 mai 2021. On y croit mais c’est dure. Pour l’instant tout le monde nous soutient ( on a reporter du 18juillet 2020 a mai 2021) mais c’est dure de ce remettre dans les prepa.
    Nous on gardera cette date même si on doit faire que mairie.
    On possitif d’ici là il y aura sûrement moins de restrictions 🤞🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration