Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne

Mariage en Avril 2026

Flora, le 12 Mars 2024 à 10:07 Publié dans Avant le mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous Smiley smile

Je me marie en avril 2026. Nous avons choisi cette période pour ne pas subir les grosses chaleurs de l'été. L'année dernière nous avons fait 3 mariages en juin, juillet et septembre. En juin et Septembre nous avons eu plus de 30 degrés c'était vraiment dur dur et nous n'étions pas les mariés. C'est pour cela qu'avec mon FM nous nous sommes dit c'est mort nous ne voulons pas subir notre journée, ni mourir de chaud.

Je pense qu'Avril est le bon compromis pour avoir un temps doux mais pas caniculaire. Nous prenons juste le risque de la pluie. Et encore les saisons sont tellement inexistantes ....

A ce jour nous avons réservé notre lieu c'est gite disposant de grands espaces avec couchages inclus, d'une très belle salle avec charpente apparente et d'espaces extérieurs.

Je souhaite partir sur un thème de couleur "Terracotta, beige et blanc" quelques choses de doux avec une touche de couleurs.

Nous avons choisi 2026 car c'est l'année de nos 10 ans et notre fille aura 4 ans et demi Smiley love (le bon âge pour qu'elle ai un peu de souvenir de cette belle journée).

Nous avons choisi aussi d'avoir un peu plus de 2 ans devant nous pour des questions budgétaires, le mariage c'est un vrai BUISNESS ! mais aussi pour fêter nos 10 ans ensemble.

Voilà voilà un petit résumé. Je suis preneuse de tout échange avec les futurs mariés pour la déco, les tarifs, la gestion du budget etc...

Des mariés d'Avril ? Pour quelles raisons ? Quel thème ? Où en sont vos préparatifs ?

Bisouuuus, Flora

24 Réponses

Activité récente par Charlène, le 13 Mars 2024 à 18:39
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que ça irai avec 10 000 euros mais ça c'était le budget des mariages avec le covid et la guerre en urbaine
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂oh mais il est notre ami à tous !😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici mariage prévu en mai 2026 ! Smiley love

    Comme pour vous, nous souhaitions avoir 2 ans pour organiser notre mariage, étaler les dépenses et ne pas devoir consacrer toutes nos soirées et weekends à l'organisation mais en pouvant quand même organiser les choses comme dans nos rêves !

    Nous avons déjà réservé le lieu et la date, car les deux nous tenaient à cœur, et comme ça, pas de concession à faire sur ces points !

    Au plaisir d'échanger à nouveau ensemble ! Bon préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le double ! Smiley surprise arrête tu me fais peur. J'ai fait un budget approximatif à 15 - 16 000€ je n'aimerais pas dépasser.

    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations à vous deux et bon préparatif ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pinterest est mon nouveau meilleur ami ! Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Bienvenue sur la commu 😊 On a décidé nous aussi de préparer le mariage sur 2 ans, on a débuté les recherches au printemps 2023 et mariage en juin 2025. Et franchement on ne regrette pas, on a pu avoir le choix des prestataires et prendre notre temps pour les choisir ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que le Rdv traiteur sera concluant! Bonne continuation! ☺️
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est en mai 2024, pareil je ne voulais pas l'été déjà car c'est la misère avec les congés, les départ en vacances et il faut être réaliste, les invités ne font pas repousser leur vacances pour notre mariage 😅
    L'an dernier j'ai fait aussi 3 mariages, un en juillet où à la sortir de la mairie c'était une tempête de pluie, un en août où il faisait genre 20 degrés avec soleil et nuages et un en septembre où il faisait 35 degrés, l'horreur pour nous mais le pire pour les mariées...
    On le prépare depuis mai 2022, pour avoir le temps de l'organiser et avoir tous les prestataires que je veux car maintenant ils ont des réservations à 2 ans, mais aussi niveau budget 😂 Je me suis dis 10 000 euros ça va aller, même pas en rêve on à atteint le double 😆, pourtant nous sommes moins de 50 au repos et 70 au vin d'honneur 🙈 Pareil cette année c'est l'année de nos 10 ans et mon fils à 3 ans et il est tout content qu'on se marie, il dit que c'est le mariage de papa, maman et noah.Pour le thème, pas de thème mais un code couleur ( blanc, vert et jaune ).
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien, bienvenue à toi ! C'est très bien de planifier longtemps à l'avance car effectivement ça te permet d'étaler les dépenses... Quant à la chaleur, vivant dans le Sud, je te comprends totalement 🥵sympa ton thème, j'ai trouvé quelques inspirations 😉bons préparatifs ! Ça va tu as le temps ☺️Mariage en Avril 2026 1

    Mariage en Avril 2026 2

    Mariage en Avril 2026 3

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui absolument ! Les dépenses (même en signent les prestataires tôt pour profiter de leur tarif actuel) peuvent être étalées et tout réfléchi et pensé ou repensé sans trop de stress
    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 🙂 effectivement la communauté à l’air super chouette ! Les échanges serons très enrichissant j’en suis sûr !
    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui depuis nos débuts de relation nous l’avons très souvent dit que nous nous marierons pour nos 10 ans ! Monsieur n’était pas très chaud pour se marier.. mais avec le temps il a changé d’avis 🙂. Cela couronnera notre belle histoire et l’union de notre famille 🥰🙂
    La communauté à l’air chouette, je trouve ça très gentil et enrichissant de prendre le temps d’échanger avec des personnes que l’on connaît pas 🙂
    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, félicitations à vous également 🙂
    Effectivement le mois d’août c’est quitte ou double mais ton choix de lieu a l’air plutôt judicieux ! On croise les doigts alors 🤞🏻🤞🏻🙂
    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà 2 traiteurs en vue, j’ai eu déjà une 1ere idée sur un qui m’a envoyé ses prestations, menus et tarifs. Nous allons voir pour un premier rendez-vous prochainement. Il s’agit d’un gros poste de dépense dans le budget et c’est quelques-unes choses où on veut se faire plaisir !
    Quand au DJ je m’y suis un p’ti peu penché mais s’en plus.
    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me rend compte que 2 ans c’est le bon timing pour éviter le stress, pouvoir économiser et penser à ce que l’on souhaite vraiment !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur la commu’



    Le lieu de réception à l’air top et pratique avec les couchages.

    Tu peux te pencher sur le traiteur. C’est une autre gros poste. Puis DJ, photographe, etc.

    Les couleurs choisi sont tops! Tu va pouvoir faire une déco sympa. Après tu as le temps pour ça.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitations!! Nous ne sommes pas du tout sur la même saison ni sur la même ambiance mais tu trouveras forcément plein d'idées sur l'appli et le forum 😉 2 ans effectivement ça vous laisse du temps pour penser et organiser en douceur, sans pression 😊 Bien que pour beaucoup de prestataires il est préférable de réserver longtemps avant la date. Tu trouveras ici conseils, idées, soutien, outils de gestion et de recherche de prestataires etc...
    Nous ça sera un mariage en août 😅 le 24 août 2024. On a évidement pensé à la chaleur donc on a trouvé un lieu boisé avec beaucoup d'ombre, une salle climatisée avec une verrière exposée au nord donc beaucoup de lumière sans trop de chaleur et on a prévu le repas jusqu'à 17h comme ça on espère profiter de l'extérieur en fin d'après midi. Enfin je dis ça mais si ça se trouve il va pleuvoir 🤣 Encore félicitations pour ce bel évènement 🥰
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue ici.
    Félicitations pour votre union à venir.
    C'est vrai que je trouve ça chouette de marquer les 10 ans par un mariage et puis à 4 ans votre petite pourra au moins avoir un petit rôle dans votre mariage et c'est vraiment chouette. Pour avril c'est vraiment bien comme ça il y a pas de risque de canicule après le risque de pluie que ce soit en avril en mai en juillet il y a toujours un risque dans tous les cas. Après ce qu'il faut c'est prévoir une solution de repli au cas où. 2 ans à l'avance c'est vraiment pas trop pour se préparer. Surtout pour les prestataires tu peux t'y prendre vraiment 2 ans à l'avance parce qu'ils sont très vite remplis. Avec mon fiancé nous nous sommes questionnés sur les prestataires un an et demi avant notre mariage et il y avait déjà beaucoup de prestataires qui avaient des signes et des contrats à cette date-là. Après si tu as ton lieu de réception déjà c'est génial.
    Nous notre date de mariage approche à grands pas étant donné que c'est en août 2024.....
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flora,

    Toutes mes félicitation pour votre futur union, et surtout bienvenue sur la communauté.

    2 ans pour vous préparer est parfait cela permet certaines dépenses notamment pour le lieux et le traiteur s'il accepte. Au pire cela permet de mettre suffisamment d'argent de côte pour régler les facture à la fin du mariage.

    n'hésite pas à nous demandé tout ce que tu veux concernant tes doutes, envies, ou même des création, nous serons ravies de pouvoir t'aider en et donnant des astuces, conseils et avis.

    Même pour tes coup de gueule, nous serons là alors n'hésite surtout.

    Ici nous ne te jugerons pas et nous essaierons toujours de te conseiller en toutes cordialité.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha je suis allée en juin 2023 à un mariage c’était éreintant de chaleur


    C’est une très bonne date choisie ! 2 ans n’est pas de trop
    Comme tu dis le plus gros risque est la pluie mais dans tous les cas je suis sûre que cela sera parfait Bienvenue ici et j’espère que tu auras le soutien l’aide et les idées pour avancer dans ton mariage ! Moi c’est le 03/05/2025Mais j’ai choisi cette date en avril/mai 2023 déjà
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair !! la route est longue mais tu as de chouettes camarades de route ici !!

    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre retour Philippe c'est très gentil. J'avoue que tout conseil est bon à prendre pour ne pas trop s'éparpiller et penser à tout Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flora !

    bienvenue par ici et félicitations pour ce chouette projet de mariage !!

    Oui, 2 ans pour se préparer c'est bien le temps nécessaire !! Certains vont plus vite mais pas mal de monde est sur ce tempo ! Le temps de choisir, changer, trouver les bons plans et les bonnes idées !!

    ici tu auras plein de bons conseils et, souvent, des choses auxquelles tu n'avais pas pensé ^^

    tu peux compter sur les un(e)s et les autres pour les conseils avisés, les encouragements, les soutien dans les coups de mou et les bons plans !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration