Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Costa
Nouvelle Mariée Juin 2027 Val-de-Marne

Mariage en Crète

Costa, le 27 Avril 2026 à 21:36 Publié dans Organisation du mariage 1 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous souhaitons célébrer notre mariage en Crète (la cérémonie civile ayant lieu en France donc pas d'administratif sur place).

Nous sommes à la recherche de retours d’expérience de personnes ayant déjà organisé un projet similaire. Il s’agirait d’un mariage en petit comité, d’environ 20 personnes.

Notre idée est de louer une grande villa dans la région de Chania afin d’y loger nos proches ainsi que nous-mêmes, et d’organiser un beau dîner sur place pour marquer l’événement.

Nous ne souhaitons pas faire appel à un wedding planner, mais nous serions ravis d’avoir des recommandations de prestataires locaux (traiteur, chef privé, décoration, etc.).

Si vous avez des contacts, des conseils ou des expériences à partager, nous serions vraiment reconnaissants 🙏

Merci beaucoup par avance ! Smiley star

2 Réponses

Activité récente par Julie, le 28 Avril 2026 à 14:06
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2026 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu dans la même situation que toi, donc je me permets de te faire un petit retour d’expérience.

Je suis franco-grecque, et on fait la même chose : mariage civil en France (dans un mois) puis cérémonie en Grèce en septembre.

Dans ton cas (environ 20 personnes), je pense que c’est tout à fait faisable sans organisatrice de mariage. En revanche, ce qui me paraît vraiment important, c’est d’avoir un contact local sur place (quelqu’un qui parle grec et connaît les prestataires). Même en étant franco-grecque, je trouve que ce n’est pas simple à organiser à distance.

De notre côté, on sera 80, donc c’était compliqué sans organisatrice : barrière de la langue, façon de travailler différente, organisation assez tardive… tout est plus difficile à gérer seuls.

Par contre, j’ai des amis qui ont fait un mariage d’environ 30 personnes, et leur organisation était vraiment très réussie. À la base, ils voulaient faire ça dans une villa, mais c’était trop compliqué (gestion des prestataires, manque de fiabilité, etc.). Ils ont finalement tout organisé dans un hôtel.

Tous les invités étaient logés sur place (ou à côté), et la concierge a joué un rôle clé en les aidant à organiser l’ensemble avec les équipes de l’hôtel (repas, fleurs, etc.). Ils avaient aussi prévu un petit moment la veille pour accueillir tout le monde, puis le jour J tout se faisait à proximité. C’était simple, fluide et très élégant.

C’est simplement un retour d’expérience, mais c’est vrai que dans ce type d’organisation, le fait d’avoir un relais sur place change vraiment beaucoup de choses.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut malheureusement sans contacts sur place ce sera quand même pas évident d’avoir de vrais retours
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration