Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise

Mariage en croatie/crète

Marine, le 10 Mars 2019 à 19:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Notre mariage est planifié pour février 2020, nous avons commencé à prospecter mais sommes abasourdis par les tarifs!!! J'ai bien peur que nous ne puissions pas faire le mariage dont nous devons en France. Nous nous posons alors la question d'aller se marier à l'étranger et avons pensé à la Croatie ou la Crète. Notre liste actuelle d'invités comporte 70 adultes et 20 enfants mais nous sommes prêts à la réduire. Certaines ont-elles fait l'expérience de d'un mariage à l'étranger? Quel a été votre budget? Merci à vous!
Marine

15 Réponses

Activité récente par Julie, le 3 Février 2022 à 14:01
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Hainaut
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Smiley smile

    Nous sommes également intéressé par le fait de se marier à l'étranger. Avez-vous des conseils? Un budget à conseiller ?

    Nous vous remercions d'avance pour votre réponse.

    Belle après-midi

    Julie et Valentin

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! À toi aussi !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Il y a eu pas mal de chamboulements dans nos plans et finalement nous nous marions en juillet prochain en Charente-Maritime. Je ne pourrais malheureusement pas beaucoup t'aider mais je te souhaite plein de bonheur pour la suite!
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Ton mariage doit être à l’heure actuelle un merveilleux souvenir ! A tu réussi à te marier à l’étranger ? C’est notre souhait à nous aussi... quel a été ton budget ? Peut tu m’aider ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dans un sens très sympa et dans un autre sens un peu moyen. Pour vous c'est des économies certe, et de bons souvenirs. Mais je me mets à la place des invité, ca a quand même un coup, Meme si tu prends le logement, pas tout le monde à le budget et certain ont le projet également de côté et on donc besoin d'économiser.. Moi je ne me déplacerai rien que si c'était mon frère. Et si je le ferai se serait rien que nos parents, nos frères et nos témoins, que je suis sure nous suivrons malgré tout. Mais je n'oserai jamais le faire, bien trop stresse' pour tout organiser de loin, deja le stresse du mariage mais en plus le stresse de l'étranger.. beaucoup trop pour moi 😅
    Mais bravo pour ceux qui sont soutenu et qui osent le faire Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince qu'elle déception! Il est clair que nous ne nous attendons pas à une autre participation de la part des invités dans le cas où nous optons pour l'étranger. Faire déjà le déplacement c'est un super cadeau! Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en même temps le Brésil c'est top mais pas du tout économique comme destination, je comprends ton point de vue!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'était au Brésil les mariés avaient tout réservé dans une agence de voyage j'en ai eu pour 3500€ a 2 a l'agence sans compté la semaine de vacance, s'habiller, le cadeau, et l'argent pour faire quelques activités et visites et moi perso je préfère un petit mariage en famille ici qu'un mariage dans un autre pays ou il ni a personnes

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2019 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai fait un mariage en Croatie d’une amie. Je ne connais pas leur budget mais nous étions en petit comité. Environ une dizaine et ils ont loué une villa pour une semaine avec piscine au bord de la mer hors saison touristique. A notre charge les billets d’avions. C’était super j’en garde de bons souvenirs.

    Pour mon mariage étant à l’étranger, je reviens en France pour le mariage avec ma famille puis on refait une petite célébration avec sa famille dans son pays. C’est plus simple niveau logistique Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Septembre 2019 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Une amie avait choisi de se marier en Espagne en souvenir du jour de la rencontre de son compagnon je ne connaissais pas leur budget mais pour nous bonjour (!!!) ils ont été un peu vexés de n'avoir eu qu'une petite contribution ni dans l'urne ni pour leur liste de mariage. Seuls les personnes qui ont déclinés l'invitation ont un peu participé mais nous impossible il fallait faire un choix. Finalement en plus nous n'étions pas beaucoup et en manque de repères la fête n'a pas pris... 😣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas quel est votre budget complet, mais nous avons également un budget restreint mais nous arrivons à faire le mariage que nous imaginions (pas un énorme mariage de princesse non plus 😅) avec notre famille proche seulement (55 personnes). Lieu de réception et traiteur de petit village, beaucoup de décoration avec de la récupération et faite maison, on achète en promotion et/ou sur les sites peu cher...
    Un mariage à l'étranger peut être que la réception est moins cher mais avec le voyage cela doit revenir au même, voir plus cher, et c'est tout de même demander aux invités de débourser beaucoup d'argent pour venir à votre mariage 😕
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait que cela soit en frein pour certains invités. Ou était le mariage auquel tu étais invitée?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tu as raison ça demande un investissement financier a nos invités mais en sens inverse n'est ce pas plus intéressant financièrement (France vers croatie)? Car les coûts en France sont relativement élevés. J'aimerais aussi pouvoir offrir l'hébergement afin qu'ils n'aient que le transport a leur charge mais je n'ai aucune idée du budget.
    Sais-tu s'il existe des organisateur de mariage franco-croate? Merci de ton retour, je te souhaite bon courage pour ton mariage et beaucoup de bonheur!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’organise mon mariage en France (qui du coup est l’étranger pour nous, lol) parce que nous habitons ici. Et c’est compliqué. Plein de papiers à faire (sauf si tu comptes passer à la marie ici et ne faire là-bas que la réception). Puis côté budget c’est pas forcément plus évident ! Et ça implique un budget pour les invités. Nous leurs offrons le logement, mais ils ont quand même le déplacement à prévoir. Et si bien tout le monde était ravie de l´idée quand nous l´avons annoncé, pas tout le monde est prêt à faire l’effort, et nous avons plein de désistements. Et ça nous attriste beaucoup, tout en sachant qu’on ne peut rien dire, car nous avons chosi de nous marier à plus de 1500km...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir était invité a un mariage a l'étranger le budget il est aussi pour les invités si c'était a refaire je déclinerais l'invitation les mariés eux ils on économisé mais pas les invités d'ou un nombre restreins nous étions une vingtaine

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration