Aller au contenu principal
Charmante
Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis

Mariage en décembre?

Charmante, le 9 Juillet 2012 à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour.

Bon finalement à cause de notre petit budget, nous avons décider de reculer un peu notre mariage.

Du coup ce serait en décembre.

Je me demandais s'il y a d'autre personnes qui ce marient en décembre.

Et, de quoi je dois me méfier, quels pourraient être les inconvénients?

20 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 16 Mai 2014 à 15:09
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Je déplace cette discussion vers le groupe "organisation du mariage": le groupe "aide" est réservé aux questions techniques.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Salut charmante !

voici des discussions où je t'invite à venir pour papoter de la mise en place du photobooth :

https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=photobooth&NumPage=1&orden=

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'étais k o hier soir.

Du coup je viens de lire ton message.

Ta journée est déjà bien organisée quand même.

Super l'idée du coeur avec les lampions.

Moi je ne fais pas de vin d'honneur, mais j'avais aussi pensé au photobooth. Par contre je ne sais pas comment m'y prendre.

J'aurais forcément un parapluie ( enfin une ombrelle boollywood).

Je pensais faire les photo avant la cérémonie de l'église avec mon chéri.

Pour les photo avec le cortège je ne sais pas comment faire.

En tout cas après l'église on ira directement à la salle, pour l'apéro, lol. Et je pense ambiancer avec mon ancien groupe traditionnel.

Bref, tout n'est pas encore bien organisé je trouve.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler

Voila mes loulous sont au lit donc je prends le temps de te rpondre:-)alors nous l eglise sera a 16h et vu que la nuit tombe ultra vite a cette periode nous ferons les photos de "gros groupe"(toute la famille des 2 cotés)en sortant de l eglise dehors,nous nous mettrons en forme de coeur avec des cierges a la main et lui en hauteur,puis nous irons au vin d honneur,nous nous avons loué la salle des fetes juste a coté de l eglise juste pour le vh,ça nous reviens a 60euros..(renseigne toi je pense qu ils le font de partout).C est au vh que notre photographe nous aura installé un coin photobooth hiver(lumiere de studio avec par tere neige artificielle,je pense mettre des lampions pendu au dessus,et des accessoires sur l hiver)et nous ferons les photos de "petits groupe"(cousins puis temoins,frere et soeur...),apres direction notre domaine pour le reste de la soirée...je pense que je vais prevoir des parapluie pour ce jour la au cas ou,bolero de fourure,salle chauffé,repas chaud obligatoire et pour le lendemain menu tartiflette(5euros la part),apres je trouve sympa l idée du vin chaud,chocolat chaud..mais c est un budget en plus a voir..et bien nos couleur sont de circonstance pour l hiver,blanc,argent et bleu turquoise...pour les photos de couple nous sommes en trai de voir pour les faire 2 semaine apres le mariage a la neige...

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler

Coucou,alors exactement pareil que toi,a la base le mariage etait prevu pour debut octobre,il y a encore de tres belles journées...et du coup decalé le 8 fevrier l année d aprés..et l organisation est completement differnte du coup..je t expliquerais un peu apres avoir couché mes loulous et si tu veux on peut s aider un peu mutuellement dans nos astuces pur un mariage d hiver..

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler

Comment faites-vous pour organiser votre journée lorsque vous vous mariez en hiver?

QJe me pose cette question, car souvent les cérémonies se déroulent vers les 15 16h, après il fait nuit. Comment faits-vous pour faire les photo?

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler

Qu'est-ce qui t'es arrivé? C'était plus cher?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler

Pense juste a prendre la deco avant juillet car aprés c'est noel qui se prépare ... sa mais arrive pour les nom de table

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler

Au départ on voulait avoir les mêmes invités au vin d'honneur et au repas pour tout faire dans la même salle mais mes beaux parents voulaient un vin d'honneur avec d'autres invités de leurs connaissances ou de la famille qu'on avait pas invité au repas, du coup ils ont proposé de se charger de tout puisque c'était leur idée donc on n'a eu à chercher qu'une seule salle au final

Si ta salle est assez grande tu peux éventuellement la séparer en deux avec des paravents par exemple pour faire d'un côté le vin d'honneur et de l'autre le repas

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler

Qui airait des idées?

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler

ça vous fait deux salles en fait?

Moi je ne sais pas du tout comment organiser cette journée, le vin d'honneur dans une autre salle je ne sais pas. C'est déjà difficile de trouver une salle pour la soirée....

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler

Je me marie en décembre aussi mais de cette année !

Nous pour le vin d'honneur on a loué une autre salle proche de l'église pour pouvoir le faire en intérieur (c'est pas comme si on avait le choix de la faire à l'extérieur de toute façon) et on aura aussi un repas chaud servi à table

Comme ça a déjà été dit, le principal inconvénient c'est le froid et le mauvais temps, donc tout prévoir à l'intérieur ainsi que des vêtements chauds mais sinon c'est génial un mariage en hiver ça change et tu as beaucoup plus de choix car il y a beaucoup moins de monde qui se marie, et aussi les prestataires sont moins chers en basse saison souvent

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler

Oui je suis à la recherche d'une salle.

Je ne sais pas où faire le vin d'honneur. Je ne sais pas trop comment ça se passe un vin d'honneur.

Heureusement que j'ai plus d'un an, car j'avaoue que je sèche un peu, non, beaucoup.

Je ne vais pas souvent dans des mariages, alors quand on me dit vin d'honneur, ça ne parle pas trop.

Je sais que je ne veux pas de buffet, je vais un bon repas chaud pour le dîner.

J'avoue que je me vois bien faire mon mariage en semaine.

Après les invités ne seront peut-être pas disponibles donc ça peut être chiant.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

En soit, il n'y a pas d'autres inconvénients il me semble mais les avantages économiques que tu connais ! Tu es à la recherche d'une salle ? Assures-toi qu'elle aie le chauffage Smiley winking

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler

Je pense qu'il faut prévoir des endroits fermés pour le VH et le repas et aussi pour les photos et surtout une belle étole avec ta robe

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler

C'est une superbe periode! j'adore!! niveau conseil je ne vois pas d'autre chose... peut être prévoir u lieu fermé pour les photos de famille en cas de mauvais temps (surtout grand froid!!) sinon avec la neige se serait trop beau!!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    J'aurais adorer me marier au moment de Noël ! J adore cette période ! Tu peut proposer des marrons chaud et du vin chaud pour ton vin d'honneur. Sinon oui prevoi une etole ou une robe a manche longue !
    • Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler

Ben je me dis que de toutes façons la réception se fait dans une salle, on danse, donc on n'aura pas froid.

Le vin d'honneur, je ne sais pas trop comment ça se passe en général, mais si je peux le faire à l'intérieur ça ne me dérange pas.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler

Les inconvénients, seront surtout de prévoir tout à l'intérieur et d'avoir quelque chose sur tes épaules, mais sinon, ce sera quand même votre journée et on sait jamais, s'il pouvait y avoir de la neige, ce serait encore plus magnifique pour les photos !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Bonjour !

Voici une autre mariée de décembre 2013 :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/les-maries-du-21-decembre-2013--t26507

Il faudra prévoir une étole chaude ou un cardingan, des bas sûrement, pourquoi pas des chaussures fermées, des plats chauds pour le menu Smiley winking)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration