Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Mai 2025 Essonne

Mariage en décembre ?! 🤔

Nono, le 11 Mai 2024 à 07:08 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Salut,
Au départ nous avions prévu faire notre mariage aux Antilles ce qui veux dire soleil donc super...mais certaines raisons nous ont poussé à changer nos projets pour le faire en Métropole.
Après avoir visité certains lieux aux paysages magnifiques ce qui nous rends perplexes sur le fait de le maintenir en décembre (saison hivernale sans neige).J'ai dû mal à trouver des photos de mariage de cette période de l'année. Pouvez-vous en partager quelques unes ? Ou encore raconter comment c'est ?

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Mai 2024 à 09:35
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’hiver c’est chouette car tu paies beaucoup moins cher. Tu as plein de mariages hivernaux dans la rubrique vrais mariages.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je te conseille de jeter un coup d'oeil dans Vrais mariages, hiver !

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En fouillant un peu dans l'application tu trouveras des posts sur les mariages d'hiver! Bon préparatifs.😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 23 décembre dans l’Oise (car nous nous sommes rencontrés un 24 décembre) et ce fut encore plus magique que ce que nous avions imaginé.
    Nous étions sur une déco très Noël, il doit y avoir des photos sur mon profil. La cérémonie civile était prévue à 14h30, nous avons dû arrivés au lieu de réception vers 15h30 (la mairie ne nous a pas pressés, nous avons eu une cérémonie un peu plus personnalisée: musiques d’entrée, de sortie, jeter de neige biodégradable, bulles, bâtons avec rubans et clochettes, prises de quelques photos avec nos invités…)De 15h30 à 16h15, nous avons pu faire des photos de couple et de groupes car nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie, il faisait un peu froid mais les gens étaient couverts en conséquence.Ensuite, nous avons fait notre entrée dans la salle suivi d’un goûter (vin chaud, thé, café, chocolat chaud, pièces sucrées) jusqu’à 18h et ensuite vin d’honneur (crémant, pièces salées) jusqu’à 19h30.Puis repas type Noël avec une pièce montée en forme de traîneau…. Je reste à ta disposition pour toutes questions et/ou photos.Bonne soirée.
    • Répondre
  • N
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le FM qui était en panique à la base pour ça mais il m'a refiler sa peur. 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une collègue s’est mariée en décembre. Ils ont joué à fond le thème Noël/hiver et le rendu en photos était canon !
    Pour leur cérémonie civile ils avaient imposé un dress code « pull moche de Noël » et les personnes présentes avaient joué le jeu. Pour la cérémonie religieuse et la fête, ils avaient fait une déco bordeaux, vert sapin, blanc et argenté.Malgré le fait qu’il n’y avait pas de neige, ça créait une atmosphère vraiment chouette !
    Si tu as besoin d’inspirations, il y a pas mal d’idées sur Pinterest (un conseil : écrit en anglais dans la barre de recherches, il y a plus de résultats!)
    Bon courage !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens qu'une des mariées ici avait fait son mariage le 23 décembre. Une autre l'a prevu environ a la même date aussi. J'espère qu'elles verront ton post pr te répondre...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a pas de soucis sur la date
    Tu as peur du coup du paysage pour les photos ?
    • Répondre
  • N
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes en Ile-de-France donc autant dire déjà pas de neige. Le mois de décembre est symbolique pour moi du coup ça m'est assez difficile d'envisager une autre date 😢
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello a choisir, je pense que je préférerais l'automne et ses couleurs chatoyantes car, selon les régions, décembre ne signifie que rarement neige, excepté en montagne (Vosges. Hautes-Alpes, Savoie...) ou peut-être dans le centre de la France (Auvergne) ; chez moi cette année, il a fait tellement doux qu'on a même pas mis de doudounes (Sud de la France) 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration