Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V'ro
Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe

Mariage en Décembre 2020

V'ro, le 13 Novembre 2019 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Il paraît que nous sommes plusieurs à se marier en décembre 2020 !Je serai heureuse que nous partageons nos expériences sur cette superbe journée!
Pour ma part, je me marie le 19 décembre 2020😊🙏 trop hâte !!!
Ou en êtes vous dans vos divers préparations?
A bientôt 😘

68 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 19 Septembre 2020 à 08:30
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la commu,
    Je me marie le 05 décembre, après un premier report du mois de juin. Mon thème était à l'époque "noir et blanc" mais, pour décembre, nous avons ajouté des touches argent.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la déco pour nous c'est hivernal couleur argenté blanc et un peu de rose(ma couleur).
    J'ai ma robe faite sur mesure qui est a mes yeux magnifique les chaussures les bagues la déco de salle qui avancé.
    Je cherche la présentation du menu pas évident de pas surcharge la table.
    Me pose des questions je voulais faire un candy bar mais avec le covid je sais pas trop soit acheté des paquets individuels soit prendre une pince et mettre a dispo des gants..
    Pour le côté danse la salle est voûtee je me pose la question si ça sera suffisant pour espace tour le monde (60 environ).Va ton faire le côté danse ?On voit le dj mi octobre on verra bien

    C'est déjà assez stressant que tout se mette bien en place et la ce fichu covid qui ....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 décembre j'avance dans les préparatifs même si j'ai eu du mal
    Tout le monde parle de confinement en fin d année

    C'est fatiguant certains même amis ne se rendent pas compte de l impact que cela a sur le moral.
    Je n'écoute plus trop les informations J'espère qu'en décembre au veilles des fêtes de fin d année ils ne soient pas trop dure sMais comment pourrait il confine alors que les magasins etc font un chiffre d affaire important...Mais tout est possible avec nos dirigeants
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 12 décembre auss
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais aussi hivernal vous avez fait comment la déco
    • Répondre
  • V'ro
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe
    V'ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour nos préparatifs, j'avoue que j'ai eu un coup de blouse ces jours-ci ne sachant pas si nous devions réduire dans nos invités ou pas. Et étant donné que nous nous marions dans un hotel, le directeur nous a dit que pour linstant il y a rien de déclaré ou signalé ( nous résidons en Guadeloupe et sommes en zone rouge pour l'épidémie) donc je concerverai le nombre d'invité initialement pensé ( 170PAX) et si il le faut, on avisera plus tard en espérant que non...

    • Répondre
  • V'ro
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe
    V'ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des bisous et bon couarge

    • Répondre
  • Hacheley
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Hacheley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment 😊
    • Répondre
  • V'ro
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe
    V'ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, il nous reste qu'a faire cela, croiser les droigts...

    • Répondre
  • V'ro
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe
    V'ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, nous, nous ne comptons pas reporter car je pense qu'il faudra vivre encore un bout de temps avec cette maladie. Donc est-ce finalement une bonne idée de reporter ne sachant pas si nous y serons encore dans cette crise sanitaire en avril ou juillet 2021. Nul ne sait..

    • Répondre
  • Hacheley
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Hacheley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mariage prévu pour le 12 décembre 2020 😊. Et juste trop hâte d'y être en attendant ont croise les doigts pour tout aille bien d'ici là.
    Bon préparatifs à toutes
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, voici quelques moi de passer..... J-100 pour moi. Ou en êtes vous dans les préparatifs? Pensez-vous reporter? Mon chéri le souhaite mais moi je pense qu'il faut encore attendre....

    • Répondre
  • Hacheley
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Hacheley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 12 décembre 😊 jusqu'à la ont croisé les doigts restons positive.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    19 décembre aussi 😊 au plaisir de te suivre !
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Décembre 2020 Gironde
    Tatyana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour ma part je me marie le 5 décembre, je voulais un mariage "hivernale"
    Et avec tout ce qui ce passe en ce moment je suis encore plus heureuse de mon choix de ma marier en fin d'année! Je partagerais avec grand plaisir ce plus beau jour de notre vie avec vous! C'est tellement rien que de préparer le jour J de ce projeter au grand jour 😱
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Dordogne
    Ju&ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Coralie,


    Merci pour ton retour! J’adore ta positive attitude, je vais m’en inspirer! Aller on y croit avec force et amour 💙
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Dordogne
    Ju&ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Alice,


    Merci pour ton retour! Je suis exactement dans le même état d’esprit...un peu mitigée, des jours très positives et d’autres où je me freine!
    Pour notre part on a quasi tous les prestataires, il nous manque que le fleuriste. Et les faire parts je ne voulais pas les envoyer trop tôt donc pas encore faits...et puis je suis tellement indécise sur le modèle que ça n’arrange rien 😅
    Bon dans tous les cas on s’adaptera bien!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lucie !
    Oui, j’ai le même avis/ressenti que toi.. croisons les doigts !!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Justine Smiley smile
    Un peu dans le doute pour ma part.. En plus d’avoir peur d’une annulation j’ai aussi peur des restrictions sur le nb de personnes ou sur certains moments qui pourraient être gâchés/impactés par ces mesures.. mais malheureusement il faut attendre et voir l’évolution de tout cela.. :/ et toi ?
    Sans parler de plusieurs choses que j’ai déjà préparé qui ont la date inscrite dessus 😅
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiètes pas pour les faire-parts tu es loin d'être en retard. Ils peuvent être envoyés 3 mois avant.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine je me Marie le 19 décembre et pour ma part je suis confiante. Je me dis que si il faut faire des réajustement (moins de personnes ou autre..) on le fera mais pour l'instant j'y crois avec force et amour 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Puy-de-Dôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie d'être confiante.
    Mais j'ai quand même un peu peur.
    Je me dis que c'est dans longtemps encore.Mais qu'il peut encore y avoir des restrictions de nombre d'invités ou encore pire une deuxième vague...
    Je me marie aussi le 5 décembre.En Auvergne.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Dordogne
    Ju&ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!


    Je me marie également en décembre 2020, le 5 exactement.
    Je sais qu’on a encore un peu le temps mais j’aurai bien aimé connaître votre état d’esprit avec le Covid-19....êtes vous super confiante pour le mois de décembre ou quand même un peu dans le doute...?
    En vous remerciant pour vos retour!
    Justine
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reviens sur cette conversation quelques mois et de belles avancées après ! 😊
    Ça y est on a salle, traiteur, DJ, photographe, fleuriste, maquilleuse/coiffeuse, robe de mariée commandée, alliances commandées, Save the date envoyés...
    On a commencé la décorationMon homme doit chercher son costume, il faut qu'on fasse la préparation au mariage à l'église, les faire-parts, la recherche de nounou, les cadeaux aux invités...
    Comment tu organises ta journée niveau horaires ?Tu nous montrerais tes faire-parts ? 😊
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison, en parlant de ça hier avec mon conjoint il me disait que rien n'est sûre, ses parents sont âgés et pas en bonne santé, les restrictions aux niveau du nombre de personnes rassemblés..... on a plus cas croiser les doigts!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, toi aussi tu as eu le droit à « un mariage en décembre ?? En hiver ? Ah ça n’est pas commun ! » merci, je le sais et j’assume 😂
    Mais effectivement j’ai eu plusieurs « vous avez bien fait ! » depuis le début du confinement, mais j’avoue ne pas être très sereine.. malheureusement il va falloir aviser selon les nouvelles règles et elles seront connues au fur et à mesure.. 😕
    Tu as raison pour Noël et Nouvel An mais malheureusement ça serait bien probable encore ! Tout cela sera défini selon l’évolution dans les hôpitaux et les nouveaux cas, car c’est finalement cette donnée là qui est la plus réaliste et la plus parlante.. Il faut croiser les doigts !! 🤞🏼🍀 j’ai surtout peur d’une limite sur le nb d’invités ou sur d’éventuelles règles à respecter..
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand j'ai choisi le 26.12.2020 il y à 2 ans j'ai eu du mal à trouver des prestataires et les personnes étaient surpris (voir taquin) sur cette période. Maintenant ils sont tous unanimes pour me dire que j'ai bien fait, mais je t'avoue que je suis comme toi et je stresse un peu, cela dit est-ce que d'ici la les mariages n'auront pas repris? L'Etat va interdire les rassemblement pour Noël et Nouvel an? Je pense pas (enfin je croise les doigts)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toutes ! 😊
    Idem, je débarque dans la conversation après plusieurs semaines mais félicitations à toutes !!
    Pour ma part ça sera le 12 décembre 2020 !J’ai déjà mes prestataires, et je profite du confifi pour avancer sur la deco et le montage des faire-part 🙂 Vous arrivez à avancer comme vous voulez malgré cette période compliquée ?Aussi, vous avez peur pour la date ou pas ? Car la situation est assez instable pour le moment et certains parlent de distanciation sociale pendant encore plusieurs mois.. en tant que Flipette, je ne suis pas super rassurée 🤔 et vous ?Passez une bonne soirée !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou après plusieurs mois je reviens vers toi et Oui je me Marie le même jour que toi Smiley winking tu en est ou da's tes préparation ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tout le monde,

    Nous devions nous marier le 13 juin mais nous avons reporté au 5 décembre, le jour de ma fête Smiley laugh

    Nous n'avons pas changé de thème, on reste sur "noir et blanc" et bizarrement, je trouve que ça colle mieux à un mariage de décembre que de juin. J'ai pu reprendre mes prestataires de base donc nous n'avons plus qu'a changer certaines choses (les alliances car pas à la bonne date, les crayons pour les invités, le cadeau pré-mariage de mon homme une montre grave à la date de juin, les cadeaux des témoins, les boutons de manchettes...).

    Je me marie en Ile-de-France et je rêverai qu'il neige ce jour là Smiley laugh


    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu a raison, je suis dans le même état d’esprit que toi, ce qui m’a stressé c’est quand tu contact un prestataire ou quand tu fais les salons du mariage... ils sont au pressant.... moi c’est le passage à 2020 qui m’a pressé, j’ai fais beaucoup en moins d’un mois....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles
    Pour nous ça sera le 12.12.2020, et j'ai l'impression qu'on est très en retard quand je vous entend parler mdr !!!
    J'ai la salle, l'église, la mairie (mais les horaires ne sont pas fixés, on nous a dit que c'était trop tôt), le photographe, beaucoup d'éléments de décoration, je recherche activement un traiteur (on voulait un mariage raclette mais c'est trop compliqué, on s'oriente vers... une tartiflette ^^).On organise tout à distance, c'est pas très facile ! En plus étant sage-femme, je travaille un week-end sur 2, ce qui m'empêche de descendre à Perpignan autant que je veux...Je n'ai même pas fait de Save the date ni de faire-part !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration