Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joy Duboé
Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne

Mariage en décembre 2020

Joy Duboé, le 20 Octobre 2020 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Nous devons célébrer notre mariage le 12 décembre prochain en IDF si le couvre feu n'est plus de mise et si les mariages dont autorisés...
Afin de rassurer les invités et avoir nous aussi la Conscience tranquille nous souhaitons demander à nos invités de faire le nouveau test antigénique 24h avant le mariage.
Qu'en pensez vous?
Nous avons une date de secours qui est le 6 mars mais qui nous dit que la propagation du virus ne sera pas en pic à ce moment là....
Bref je ne sais pas quoi faire ....

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Octobre 2020 à 10:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Joy,

Je pense que c'est une bonne idée afin que tout le monde puisse être rassuré et que les éventuels cas puissent être repéré !
    J'espère que tes échanges avec les FM ont pu t'aider et te rassurer ! 💕

Tu peux aussi nous rejoindre ici en cliquant sur le lien 👉 Un jeu tout en rose pour octobre rose ! 🎀

• Répondre
  • Joy Duboé
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tu as pas tord ... J'ai oublié de prendre en compte la période d'incubation....
    • Répondre
  • Joy Duboé
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment avec les nouveaux tests (pas encore vendu en France pour le moment)le résultat est en 15 min.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça n'a pas vrt de sens.
    En gros si tu rencontres qlq de positifs tu peux mettre jusqu'à 7 jours pr déclarer des symptômes si tu es contaminé. Si la personne a rencontré qlq le samedi, elle peut être négatif le jeudi du test et finalement être positive asymptomatique le samedi de ton mariage.
    Je pense qu'il faut accepter de vivre avec la covid et plutôt respecter les gestes barrière s au max quitte à danser masquer.
    Pour moi ça n'a pas vrt de sens de demander ça car ca te garantie pas que qlq ne soit pas malade et/ok asymptomatique après à toi de voir !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux les faire testé 48h à l'avance oui le temps d'avoir les résultats.

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la « fête » le 5 décembre dans le 92. Pour le moment on garde la date coûte que coûte ! On est 35 et on a mis en place pleins de chose. On souhaite également demander aux invités de se faire tester selon les possibilités à ce moment là.
    Une mariée l’a fait il y a quelques semaines et ça a permis de révéler 2/3 cas qui ne sont pas venus.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Sans vouloir faire ma pessimiste, tu ne penses pas qu'en 24h ils n'auront pas leurs résultats ? Quand on voit les délais actuels... Après ce n'est a mon sens pas une mauvaise idée mais je partirais plutôt sur un test pcr qui est plus fiable du coup...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux proposer à tes invités de faire mais le feront-ils? S il y a des positifs, le diront-ils et resteront-ils chez eux? Et quid des faux négatifs ? Ce nouveau test est moins fiable que PCR. Et pour l instant, sa mise sur le marché n est pas gagné.
    https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/10/19/covid-19-le-ministere-de-la-sante-elargit-l-autorisation-des-tests-antigeniques_6056600_1651302.html

Avez-vous sondé vos invités ? Beaucoup ne viendrait pas?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Un petit conseil ... garde ta date, nous ne pouvons pas savoir comment les choses vont évoluer !
    Ton idée je la trouve vraiment pas mal car j’y ai pensé aussi je t’avoue avant que ce test soit d’actualité. Je me marie en juillet 2021 et je m’étais dit que d’ici là, si il y avait un grand nombre de personnes réticentes à venir à cause du covid, je demanderai à tous de se faire tester une semaine avant le mariage pour être sûr.
    Aller courage ! Je suis sure que tu vas avoir un superbe mariage en décembre
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi a ta place je garderai pour l'instant le 12 décembre car d'ici la les choses peuvent changer. Comme tu l'as dit en mars on ne sait pas encore comment on sera manger.... Mon mariage d'avril avait été reporté en novembre, tout le monde nous disait que c'était mieux qu'on serait tranquille, et vois où on en est aujourd'hui.... Donc attend de voir l'évolution des évènements et pour le test c'est a proposé si tes invités si ça peut les rassurer, mais honnêtement j'ai peur que ce soit aussi dur a mettre en place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration