Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mi Mie
Marié Débutant Septembre 2024 Finistère

Mariage en deux fois

Mi Mie, le 17 Janvier 2024 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes bonne année aussi 😃 , qui d’entre vous à fait le mariage à la mairie la veille ?
Je me marie le vendredi 6 septembre 2024 à la mairie et on fait le gros mariage à l’Eglise salle et tout le lendemain

Je voulais savoir ce que vous aviez prévu ? Comment ça c’était passé ? Vos tenues ? Je suis un peu dépassée , sachant qu’on doit aller préparer le manoir le 6 au soir ! Merci de vos retours
À très vite Émilie

23 Réponses

Activité récente par Mi Mie, le 23 Janvier 2024 à 21:39
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pas fait de save the date pour ça . Je suis en train de voir pour les faire parts mais je trouve pas trop ce que je veux ! Oui oui dans les plus proches on sait aussi à peu près qui sera là mais au vu du grand mariage vaut mieux envoyer tôt aussi car la seule chose qu’on gère pas ce sont les logements donc pour qu’ils puissent anticiper



    Alalala pas évident ^^Merci à toi ☺️
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley shame

    C'est clair on a l'impression que c'est loin et proche en même temps.

    Pour les faire parts nous n'avons pas encore envoyé car chez nous si on donne trop tôt les invités les égarent. Nous avons envoyé par vos digitale le save the date en juillet 2023 soit un an avant. Le mois prochain nous allons faire une petite piqûre de rappel et je pense qu'on remettra les faire parts physiques début Mai pour avoir les confirmations au plus tard fin mai. Toutefois, nous savons déjà un peu qui sera potentiellement présent. et vous ?

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je penses effectivement que ce moment étant (même s'il est important) la partie "administrative" du mariage il ne faut pas se bourriner la tête ...

    Un moment entre personnes choisies, un joli cadre avant le grand moment c'est quelque chose auquel il faut faire attention mais qui ne doit pas te préoccuper ^^

    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋
    Merci de ton message . Écoute la avec tout ça je crois que je suis encore plus perdu ^^
    Mais le restaurant me plait bien , à voir le nombre et sinon nous le retour de noce on le fait chez mes parents qui ont un très grand jardin . Et tout sera déjà en place le jeudi donc possibilité d’utiliser ça aussi avec buffet froid ou apéro dînatoire tout simplement . Et c’est vrai que nous ici aussi y’a des mariages participatifs mais c’est notre choix de pas vouloir demander ça à nos invités . Mais c’est vrai que je peux communiquer aussi oralement l’information pour la mairie Faut que je regardes le nombre surtout . Ça me parait loin le mariage et en même temps ça va arriver tellement vite !
    Vous avez déjà envoyé vos faire parts ? Merci en tous cas 😃
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai pris le temps de regarder les réponses afin d trouver de l'inspiration mais je ne suis pas très avancée Smiley laugh .

    Nous ferons le civil le 18 juillet et le religieux + réception le 20 juillet 2024.

    J'ai eu de nombreuses idées pour le civil :

    - restaurant classique

    - restaurant chic

    - restaurant d'un hôtel

    - un vin d'honneur

    - cocktail déjeunatoire

    Finalement nous pensons (décision nous arrêtée pour l'heure) simplement recevoir chez ma belle mère qui a un très beau et grand jardin. Nous allons trinquer à notre union et manger un petit gâteau car ce sera également mon anniversaire. Si nous choisissons cette option, nous n'allons pas l'indiquer sur le faire part. Nous communiquerons l'information oralement aux personnes qui se seront vraiment déplacés pour le mariage civil (ça vous surprendra peut être mais c'est une pratique commune dans notre département et ce pour d'autre type d'évènements également)

    Par ailleurs, J'ai vu que tu hésitais pour le restaurant mais sache que j'ai des proches qui ont opté pour l'aspect participatif. les mariés ont proposés à leur convives de la réception le potentiel restaurant du mariage civil, ils ont établis une liste pour la réservation chacun réglait sa note.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même un simple goûter ou un apéritif dînatoire pourrais faire l'affaire. Vous aurez pas mal de chose à préparer pour le lendemain. 😉
    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Oui le civil je comptes invites que nos parents témoins et les proches mais c’est vrai il faudrait que je regardes pour un restaurant sinon le midi et faire tout simple
    Merci a tous
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Ce n'est pas un soucis de le faire en deux fois. Par contre pour le civil tu devrais n'inviter que les très proche. Ça risque de faire beaucoup pour certains de tes invités.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penser que c’est le mieux
    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe , oui je pense que ça va être comme ça ! Je vais faire un carton dans le faire part pour juste les plus proches


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage civil avec seulement les témoins et nos enfants, et religieux l'année suivante avec tous le monde...

    bref, pas de soucis à le faire en 2 temps, ce qui compte c'est qui tu invites a veille.... et l'importance que tu y donnes.

    Je penses que tu peux, à la mairie, le faire uniquement avec les ultras-proches (témoins parents proches qui veulent y assister) en tenue de ville, classe mais sans taper dans le costard de dingue... et privilégier à la fois l'émotion et les tenues pour le lendemain...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet gros mariage.😄
    Tu peux quand même peut-être réservé un restaurant ou une salle et faire cocktail dînatoire.
    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le fait de pas avoir trop de logements on laisse les personnes se débrouiller mais on mettra en place le taxi . Oui y’a pas mal de chose qu’ils font et qui sont de toute façon compris dans le prix ! J’espère que tout ira bien pour votre mariage aussi !


    Merci beaucoup pour tes réponses À bientôt pour d’autres questions ^^ 😃
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui trouver le domaine c'est casse tête ! Je pense que les taxis font aussi bien l'affaire c'est chouette de votre part de mettre ça en place Smiley smile
    Oh c'est trop bien qu'ils vous installent pas mal de chose, c'est tout ce stress en moins :p ça va faire avec un peu d'aide je pense que ça peut être un bon moment de partage ! Je vous le souhaite en tous cas 🍀
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. A vous aussi. On est en petit comité le vendredi et on fait la fete le samedi
    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est compliqué de trouver . Je suis sûr que vous ferez au mieux et que ça sera très bien ! De toute façon on fera comme on peut Smiley smile
    Au final je pense je vais faire tout simple le vendredi , de toute façon le budget est pas extensible !

    Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà pas mal 80 😎 nous on a des grandes familles c’est surtout pour ça ^^
    C’est super pour les logements nous on a pas réussi à trouver pour le nombre qu’on est ! Et c’est vrai que ça c’est dommage . Mais on va mettre un taxi en place pour ramener les gens .
    Oui tu as raison c’est la date de la grosse fête qu’on retiens . Mais c’est vrai je vais faire simple alors c’est surtout ce qui revient La déco c’est au niveau des tables , j’ai un libre d’or audio aussi à installer , le coin souvenir et après c’est la tireuse à bière et d’autres détails Mais mon traiteur me fait le reste grâce à une photo temoin , et après la fleuriste installe le reste ( la déco c’est est surtout des fleurs )
    Si justement ça me stresse avec l’histoire de la mairie , du repas en plus , pour ça que je ne savais pas comment faire et que je demandais les avis Smiley smile
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie en deux temps comme vous.
    Mariage a l'église le 22 mars et reception le 23. Nous sommes en plein préparatifs. Pas encore trouvé la formule miracle.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup nous c'est un petit mariage, il n'y aura que 80 personnes dont 65 logées sur place 🤭
    C'est vrai que c'est la date du papier... Mais dans ma tête le mariage est au jour de la grosse fête je pense même qu'on fêtera nos anniversaires de mariage a cette date là et pas celle de la mairie 😅 mais je comprends ton point de vue aussi ! L'option buffet froid me semble parfaite, un moment convivial et vous pouvez tout de même vous éclipser pour décorer sans trop de difficulté ^^
    Vous envisagez beaucoup de déco ? L'installation ne te stress pas trop ? ^^'
    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Oui on pense faire en plus petit comité pour la mairie. Faut que je fasse un carton à part pour le faire part ! Oui moi c’est le budget qui me coince . Car pareil on a beaucoup misé sur le domaine et le traiteur le lendemain donc … après non non je comptais aller avec nos parents et nos témoins justement préparer car de toute façon on aura besoin d’aide Smiley smile
    Mais c’est vrai que je me dis c’est quand même la date qui restera sur papier alors est ce que je dois gérer la sortie , la tenue bref

    Bon ça me rassure en tous cas , je pense faire un buffet froid à l’endroit où on fait notre retour de noce
    Tu as réussis à loger tous le monde ? Et bah 👌Merci à toi bon courage aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Mi Mie
    Marié Débutant Septembre 2024 Finistère
    Mi Mie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ce covid alors ! Tu vas te rattraper en 2025 🥰
    Merci beaucoup pour ta réponse . Mais restaurant je pense pas car on sera quand même pas mal , on pourra pas tout payer . On est un mariage a 130 personnes . Mais on pense pas dire à tous le monde pour la mairie justement aussi , je sais pas trop comment le mettre sur le faire part ! Je suis vraiment perdu 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Situation un peu différente nous nous marions a la mairie l'avant veille, en tout petit comité... J'avoue qu'on n'a pas encore trop réfléchi à la suite des évènements, on va être un peu coincés au niveau du budget pour un resto vu qu'on va déjà prendre un domaine avec logements pour tout le monde et repas sur 3 jours 😅 je pense qu'on va faire un repas tout simple... Et pour les tenues on fera simple aussi et composer nos tenues avec ce qu'on a déjà !
    Si vous devez aller préparer votre salle dans la foulée je ne pense pas qu'investir beaucoup dans une tenue et mise en beauté soit nécessaire, tu vas vite avoir besoin d'être confortable ! Et le souvenir du mariage + prépa de la salle avec tous vos proches peut être sympa !! Ou vous envisagiez de ne préparer la salle qu'à 2?Bon courage en tous cas Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici mariage civil en décembre 2020 et mariage religieux en août 2025. Bon le Covid est passé par là donc on n’a pas pu tout faire.

    Comme c’était le Covid on n’a maintenu que la mairie et du coup on avait abandonné les gros préparatifs et on avait prévu quelque chose de simple. On ne savait pas trop où on allait aussi donc on préfèrerait rester raisonnable au cas où. Pas la peine d’engager des vrais pour rien.

    On avait prévu des tenues toutes simples. Un costume que mon mari avait déjà pour le boulot. Il s’était quand même acheté une cravate 😄. Pour moi un pantalon de tailleur que j’avais déjà et j’avais acheté un gros pull écru et des chaussures que je mets toujours d’ailleurs. Maquillage et coiffures par moi-même.

    Pour le repas, c’était en petit comité donc on avait fait appel un restaurant. Mais toujours à cause du Covid ça a fini par du « à emporter » Le traiteur avait fait tout ce qu’on avait prévu dans des contenants pour qu’on puisse tout emporter.

    Bref si tu fais la cérémonie le matin, puis un restau et dans l’après-midi et le soir vous pouvez aller préparer la salle. Si vous avez de l’aide c’est possible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration