Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marilyn
Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-Saint-Denis

Mariage en deux fois

Marilyn, le 21 Octobre 2024 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Petite question, pour l'organisation de votre mariage, avez vous envisagé de faire votre Mariage civil en semaine en petit comité et votre Mariage religieux le samedi qui suit avec toute la famille.
Lors d'une discussion avec mon frère et témoin 😊, cette idée qui a été évoqué afin d'éviter d'être complètement épuisée et débordée le samedi. C'est une idée qui me plaît pas mal car j'aimerais que mon chéri me vois dans ma robe de mariée lors de mon arrivée à l'Eglise. Merci d'avance pour vos réponses. 😊

16 Réponses

Activité récente par Marilyn, le 22 Octobre 2024 à 11:37
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est un bon compromis. Mon Futur Mari est plus pour le Samedi précédent et moi j'ai une préférence pour un jour dans la semaine précédent la cérémonie religieuse. 😁
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce qui m'embêtait.
    Le premier regard du futur Mari lors qu'une cérémonie religieuse ou laïque c'est autre chose que la Mairie. La symbolique n'est pas la même.Après je me dis que pour l'anniversaire vu qu'on le fera normalement sur la même semaine normalement, on le fêtera sur plusieurs jours.😁 Pour la gravure des bagues, ce sera la date de la cérémonie religieuse.
    En tout cas merci pour ton expérience, ça aide pour les discussions d'organisation avec le Futur Mari. 😊
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante août 2026 Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de mon premier mariage, j’avais tout fait la même journée et effectivement c’était assez décevant que mon homme voit ma robe de mariée à la mairie. Pour le mariage que j’organise pour 2026, nous avons finalement décidé de faire la mairie le vendredi matin et le vrai mariage avec tout le monde le samedi. Nous faisons une cérémonie laïque, mais l’entrée se fera de la même façon qu’une cérémonie religieuse. J’aimerais que mon homme m’attende et me découvre devant tout le monde dans un joli lieu. Ce qui m’embête avec ça, c’est simplement l’anniversaire de mariage, on ne sait pas si ce sera le vendredi ou le samedi 😂
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté nous faisons le civil un samedi puis le religieux le samedi suivant.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Ardèche
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! FM pour printemps 2026, nous allons faire notre mariage en 2 parties également!!
    Un mariage civil avec juste les témoins et parents + nos sœurs et c'est tout!!
    Très petit comité. Où nous serons quand même 30😅😅Pour l'occasion on se fera un très bon restau privatisé pour le jour.Bonne organisation!
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour toutes vos réponses et retour d'expérience.😊🥰
    Ça m'aide vraiment. Mon futur Mari commence à aimer l'idée de se marier en deux fois (moyen de stresse) et ainsi de profiter de nos proches. ❤️
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas ce que l on fera car pour beaucoup de membres de nos familles le mariage c'est avant tout la mairie (nous ne faisons pas d'église) et ils ne veulent pas manquer ca
    Mais je vois de plus en plus de personnes le faire
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est ce qu’on fait ! Nous avons choisi d’organiser notre mariage le week-end de l’Ascension (jeudi férié) pour que nos familles et amis qui viennent tous de loin puissent facilement venir. Nous irons à la mairie le vendredi et ferons la cérémonie laïque + grande fête le samedi 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait souvent sur le vendredi
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est tout a fait possible et de plus cela se voit de plus en plus, et pour rapprocher les dates vous pourriez voir avec votre mairie pour faire la cérémonie civile le vendredi ou le jeudi précédent afin que vos dates soit les plus proches, avec uniquement vos témoins.

• Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile
    De notre coté nous nous sommes mariés il y a 10 jours à la mairie et nous nous marions dans 10 jours pour le laïque et la grosse célébration. Nous sommes très heureux d'avoir fait ce choix. Le mariage civil en amont nous a permis de partager un moment uniquement avec les personnes très proches, de créer du lien entre elles avant le grand mariage/ Autre point positif : nous arriverons sur le lieu le vendredi et nous n'aurons pas à en bouger du week-end = moins de stress le samedi, plus de temps pour profiter...

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très courant maintenant de faire comme ça. Donc moi je dis oui ☺️
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas c'est une bonne idée et effectivement c'est assez courant maintenant 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne vois pas de problème a vous organiser comme cela. Cela vous soulagera peut être 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est devenu courant oui ça se fait de plus en plus
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On ne l'a pas envisagé car on a aménagé la salle le vendredi toute la journée dès qu'on a reçu les clés pour la réception du samedi.
    Et pour nous, être au centre de l'attention une journée plutôt que 2, c'était déjà suffisant 😂On a fait mairie et église le samedi dans l'après-midi et on a enchaîné avec le reste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration