Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Mariage en deux fois, date anniversaires ?

Sarah, le 23 Avril 2020 à 12:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,


J’espère que vous allez toutes bien et que le moral remonte pour certaines..Celle qui ont choisi de faire le mariage civil et religieux/laïque à deux date différente (doit initialement soit suite au report), pour vous quelle sera votre date de mariage « officielle » celle où vous célébrerez votre anniversaire de mariage? Je vous demande car je ne voulais pas de2 dates différentes pour cette raison mais nous pensons maintenir le civil car les papiers du consulat (conjoint portugais) ne sont valable que 6 mois... 🙄
P.s : pensez-vous qu’un report de la validité des papiers soit possible en raison du confinement ?
Bonne journée !!

11 Réponses

Activité récente par Sarah, le 23 Avril 2020 à 21:52
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! 2 fois plus de date à fêter 🥳
    Je me dis effectivement que le civil sera celui où je suis officiellement devenu sa femme. Oh on verra bien, de toute façon je pense que je penserai aux 2 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lol, oui c'est une bonne idée aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une chose est sûr je ne changerai pas de nom non plus tant que nous n’aurons pas fait le religieux.. nous devions faire le civil
    Le matin et religieux l’après midi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous échangerons nos alliances au religieux aussi. Je pense que ça se ressentira finalement 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je le saurais quand le premier anniversaire approchera 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra si on peut maintenir le civil à notre date initiale, celui où nous aurons nos proches est important mais je pense que je n’arriverais pas à oublier la date du civil pour autant! Je pense que je conserverez les 2 😂
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas fêter les deux anniversaires ? Il y a pas de raison 😉
    Sinon pour le calcul de vos X années de mariage (et pour célébrer les noces de coton, d'argent, etc) ça me paraît plus logique de compter à partir du mariage civil, puisque c'est là où vous deviendrez mari et femme !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2021 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés civilement le 15 février 2020 pour entamer les démarches pr adopter. Pour nous, ce n'était que la 1ere étape et qu'une démarche administrative. Le grand mariage était prévu depuis longtemps le 19juin 2021. On gardera celle de 2021 car dans ma tête, je ne suis pas encore mariée même si légalement on l'est. On a gardé l'échange des alliances pr l'église et je changerai de nom seulement en 2021.


    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors 2 dates pour nous mais l anniversaire ça sera celui du religieux car c’est à celui ci qu on s échangera nos alliances Et de plus cette date me tient fortement à cœur
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ferons notre mariage civile le 20 Juin 2020 comme prévu si possible.

    Et la cérémonie religieuse et la fête vont être reportés au 31 Juillet 2021.

    Pour l'anniversaire de notre mariage, je dirais que nous célébrerons à la date de celle qui nous tient le plus à coeur Smiley heart !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous je pense qu'on fera que la mairie a la date prévue 27 juin et l'église et fête un autre jour ... Donc bien sûre tu fais comme tu veux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration