Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimie
Mariée Confirmée Juin 2023 Saône et Loire

Mariage en deux parties

Mimie, le 27 Décembre 2021 à 09:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,
Je vous explique ma situation.... Notre mariage était prévu le 27/06/2020...nous avons décalé à cause du COVID en septembre 2021 puis encore décalé en juin 2023 cette fois ci et qui sera la date définitive....mais mon futur époux voudrait que l'on fasse la mairie en 2022 car nous avons un bébé , des projets immobiliers etc.... Donc je suis ok pour divisé mon mariage en deux parties....il veut faire ça en tout petit comité (juste avec les témoins et c'est tout).... Je me pose du coup pas mal de questions et c'est là que vous pouvez peut être m'aider...
Faudrait il mettre nos vrais alliances a la mairie puis les retirer pour l'église en 2023? Quel robe mettre?Comment l'annoncer aux autres invités ?
Si vous avez déjà vécu cette situation, je suis preneuse de conseils....Merci a vous
Belle journée

9 Réponses

Activité récente par Julie, le 30 Décembre 2021 à 14:54
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, nous aussi feront la mairie en petite comité témoins et parents/sœurs, nous mettront nos vraies alliances et les remettront aussi le jour du grand mariage pdt la cérémonie laïque, les autres invités sont au courant et cela ne pose aucun problème vu qu'ils sont invités au plus grand mariage.

Je mettrais une robe plus simple pour la mairie et la Vraie à la cérémonie laïque. Je trouve cela pas mal en deux fois, car du coup on profite de deux mariages tout à fait différents.

Voilà j'espère t'avoir aider

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage était prévu le 25 avril 2020, reporté une 1ère fois au 10 avril 2021 puis à nouveau reporté au 26 mai 2022 🤞
    On a décidé (enfin j'ai insisté) pour passer à la mairie cette année parce que je trouvais la plaisanterie un peu longue. On s'est donc mariés civilement en mai 2021 avec parents fratrie et témoins (moins de 30 enfants compris) avec goûter dînatoire dans le jardin de mes parents (couvre-feu à 21h).
    Il y a eu beaucoup de discussion sur le forum au Printemps dernier pour les tenues et l'organisation parce qu'on était plusieurs mariées dans le même cas. Finalement, j'ai mis ma robe de mariée et mon mari son costume et je n'ai aucun regret : j'aurai le plaisir de la porter deux fois et surtout ma grand-mère m'a vu avec (elle est décédée le mois dernier).Pour les alliances, on les a échangés à la mairie et on les retirera avant la cérémonie religieuse. Enfin, pour l'annonce aux invités, on a fait un message pour tous en annonçant le report à 2022 et prévenu ensuite de manière informelle les invités à la mairie. Les autres invités recevront un faire-part ne comprenant que l'église.Au vu de la situation depuis 2 ans, tout le monde comprend que l'on fait comme on veut/on peut!
    • Répondre
  • Schlegel
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Luxembourg
    Schlegel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vu la situation (on c'est fiancé au printemps 2021), on est directement parti sur la mairie en septembre 2021 en petit comité (parent, sœur et témoins) suivi d'un vin d'honneur et repas.
    On avais mis en place un lien YouTube pour que les amis et famille puisse suivre la mairie à distance.

Niveau tenues on était en costume et robe (j'ai une robe style bohème, plus simple à porter que le princesse). J'étais allez me faire coiffer et maquiller le jour là.
    On prévu la cérémonie laïque et le repas pour septembre 2022 avec les même tenues.
    On a réellement apprécié d'avoir couper en z partie parce que le jour de la mairie on a réellement pu profiter de la présence des plus proches et on aura un point en moins pour 2022 comme toute la partie officielle et administrative est déjà réglée! 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais également le faire en 2 parties. Pour la civile j’hesite entre l’année d’avant donc 2022 ou une semaine d’avance. Pcq j’aimerais que mon homme puisse bénéficier de ses congés mariage et pas sûr que ça passe pour le religieux.
    Pour la mairie on sera très peu peut être 6 et je m’habillerai comme tous les jours
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement dans ta situation. Mariage civil et religieux 23/05/20 170 invités. Report Covid religieux 28/05/22 ( merci chéri de m’avoir tenu tête pour 2021).
    Par contre mariage civil 08/11/20 reporté au 24/12/20 ( a 6 avec les masques..)

Finalement soulagement au moins la paperasse c’est fait (pour les enfants mieux aussi )Pour le repas vin d’honneur à 8 à la maison ( avec couvre feu en plus )Pour le repas à 6 ( sans les témoins ) à la maison on a jumelé avec Noël. Pour la tenue hors de question de mettre ma robe princesse et tout le tralala. J’avais une jupe blanche dans mon placard. Je me suis trouvé un top en dentelle blanche cet été au marché et mes converses blanches prévues pour le lendemain du mariage. Je mettrai ma robe pour la cérémonie religieuse et les 170 invités. Nous portons nos alliances (gravées à la mauvaise date ..) et nous les retirerons pour la bénédiction à l’église. On a eu de la chance nos prestataires ont suivi les changements de date ou remboursé les avances immédiatement. Bon courage !
    • Répondre
  • A2Line
    Mariée Confirmée Mai 2023 Oise
    A2Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous envisageons également de faire en deux fois pour pouvoir concentrer l'évènement au niveau du lieu de réception.

Si nous allons vers une célébration en deux parties nous ferons smplement les invations avec la cérémonie laique ou religieuse.

Pour l'autre seul les témoins concernés et ou la famille seront mis au courant à part de façon moins formalisée.

• Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons aussi faire en deux parties pour éviter la mairie à nos invités.
    Pour ma part, j’ai pensé à une robe blanche mais simple, une robe que j’ai déjà d’ailleurs. Et pour monsieur ça sera simple aussi.
    Par contre pour les alliances je n’y ai pas réfléchi.. je pense mettre les mêmes car plus simple.Pour l’annonce aux invités je mettrais juste « la cérémonie civile sera faite a une date antérieure en petit comité » et les invités comprendront je pense.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un mariage civil le 16/04/22 en tout petit comité (temoins, parents,fraterie) on sera bien habillé mais pas trop non plus, on a prévenu la famille proche du mariage civil et le reste (cérémonie laïque et la grande fête) nous le faisons fin août 2022 avec tout le monde cette fois ci
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil mai 2021 et report du religieux en mai 2023. Cause covid. On a pris la décision en octobre 2020 de reporté donc ravancé le projet bébé 2 et j'étais donc enceinte de 6 mois au civil.
    Nous avons fait le civil en petit comité (parents, fraterie, témoins, amis proches (sans enfants). On a priorisé seulement les enfants de la famille nous étions 40 personnes enfants compris. Nous avons fait la mairie (famille témoins, les amis nous on attendu en extérieur ou au point de rdv pour un petit apéro). Nous avions prévu l'application zoom pour ceux qui ne pouvaient pas suivre la cérémonie.
    La mairie nous étions habillés simplement. Chemise jean veste de costume noeud papillon pour mon mari et j'étais habillée d'une petite robe d'été blanche avec broderie bleu et veste en jean. J'avais fais un bracelet fleur, j'étais allée au coiffeur pour une jolie coiffure et maquillage. Nous gardons le costume et robe de mariée pour 2023.
    Suivi de la mairie c'était prévu un apéro avec amuse bouche + repas (paella fromage gateaux) en extérieur sous barnum à l'etang familiale malheureusement il a fait horrible et froid donc nous avons changé nos plans et fait ça dans le salon de mes beaux parents + barnum or le vh et la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration