Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo18
Mariée Débutante Août 2016 Hérault

Mariage en deux parties

Flo18, le 11 Mai 2015 à 23:28 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!!
J'aimerais savoir si il y a des mariages comme le mien qui se ferra en deux partie, a cause de le mésentente familiale ( parents séparés ).
Comment avez vous procédé?
Merci d'avance car même si sa ne sera qu'en aout 2017 c'est déjà un casse tête!

19 Réponses

Activité récente par Flo18, le 13 Mai 2015 à 20:23
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la cérémonie laique c'est ce que je vais faire aussi Merci et bon courage pour tes préparatifs.
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas vraiment la même chose mais je partage quand même mon projet pour mon mariage en deux parties : chéri et moi on veux un mariage archi romantique , particulier, et qui met en avant surtout notre désire d'être a deux.
    Du coup le jour du mariage, on sera juste a deux (les témoins et le maire aussi bien sûre pour le civil) et on enchaine après la mairie avec un week-end romantique. Et une ou deux semaine après, on partage avec nos proches (vraiment proches : 26 invités sûrement) dans une réception précédé d'une cérémonie laïque. L'idée de la cérémonie laïque avec réception en petit comité peux très bien s'adapter aux problèmes de famille difficiles ;-)
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine, j'ai choisi carrément de ne pas inviter certaines personnes comme ma mère et toute sa famille (que je ne vois plus depuis 3ans ) comme ca pas de.problème. Il y a un mois d'écart 19 septembre, 18 octobre.
    • Répondre
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil 😄 !!
    • Répondre
  • Anne-cé
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Anne-cé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend... T'inquiète pas ça va bien se passer et puis tu profiteras deux fois plus que nous de ta robe!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon père ne vient pas tout simplement, c'est son choix à lui pas le mien. Et j'ai des cousins qui sont invités qui commencent à faire des histoires avec ma famille, ça promet. Mais un mariage en une seule partie pour moi.

    • Répondre
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non 1h 30 de distance entre les deux endroit.
    • Répondre
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce n'est pas ce que je voulais non plus mais bon ce n'est même pas question que des parents c'est les deux familles entière!! sachant que l'ambiance sera pourrie sinon.. C'est un peu compliqué et je ne voit que cette solution 😕 Mais c'est vrai que j'aurais préféré un seul mariage biensur 😉^^
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec violette !
    • Répondre
  • Anne-cé
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Anne-cé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable mais je trouve Domage que pour leur fille tes parents ne fasse pas l'effort... mes parents sont séparé depuis 25 ans et ce jour là ils seront tous la... bien sûr je ne les mettrais pas à la même table... mais il m'aurais été inenvisagable qu'ils ne fasse pas l'effort! J'aurais passer un savon à tous le monde!! Courage!
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même ville?

    • Répondre
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil 😉 Par contre ce ne sera pas au même endroit, mais bon sa ne change pas grand chose 😊 Merci.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais au même endroit?

    Organisation, tu fais tout en double... EN fait tu fais comme si c'était un seul (même deco, meme cadeau egtc etc... sauf que au lien de te dire j'ai 100 invités tu comptes 200)

    Trouve des prestataires qui sont dispo sur les 2 dates...ça te simplifira la tache

    • Répondre
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonne sa va être génial ☺ C'est bien quand c'est comme sa, Moi c'est les conflits entre ma famille qui font que ce n'est pas possible.. 😕Au niveau des dattes tu as combien de temps d'écart?
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est parce que sa famille est à l'étranger donc le civil en France avec ma famille et nos amis et collègues et à maurice (200 personnes) pour le religieux, le mariage vraiment avec sa famille,.nos amis mauriciens et ma famille et meilleurs amis qui viennent à maurice soit 7 personnes c'est que du bonheur
    • Répondre
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ok! Et a organiser sa n'a pas été trop casse tête? Parce que sa me fait un peu peur surtout que je n'aurais qu'une semaine entre les deux :/
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas fais ça mais par contre on a fait le civile en tres petit commité, puis des "fiançailles" avec uniquement ma famille;.. et la big fiesta avec tous

    • Répondre
  • Flo18
    Mariée Débutante Août 2016 Hérault
    Flo18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une partie mariage civil avec la famille de mon pere et une partie mariage religieux famille de ma mere.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ça en 2 partie?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration