Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Mai 2021 Nord

Mariage en deux temps - Avis ?!

Lafamillefolie, le 19 Avril 2021 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les belles, nous avons besoin de vos avis !

Alors voilà, mariage initialement prévu le 22 mai 2021 (civile et laïque) avec environ 45 adultes et 15 enfants dans notre jardin. Mariage organisé en dernière minute, car décision prise pour la date fin janvier.

Monsieur commence vraiment à angoisser vis à vis de la situation sanitaire, et ce pose donc la question de décaler la date. A côté de ça l'envie de nous marier ce jour là persiste énormément, car date importante pour nous.

Nous avons donc peut-être trouver un compromis, nous marier en tout petit comité le 22 mai 2021 (environ 15 adultes et 5 enfants) toujours dans notre jardin mais de faire uniquement la cérémonie civile et un petit apéro dinatoire en famille. Moment tout doux en toute intimité. Et faire la suite le week-end de nos 1 an de mariage (le 21 mai 2022) avec la cérémonie laïque et une petite fête entre copains (entre 45 et 60 adultes) dans un lieu louer pas très loin de chez nous, un petit château avec un magnifique parc arboré.

Quels sont vos avis les belles ?!

A ce jour nous allons devoir annuler (décaler) les invitations auprès de certaines personnes si nous partons sur ce plan là.

Merci beaucoup pour vos réponses, tout plein de bonheur !!

30 Réponses

Activité récente par Funck, le 20 Avril 2021 à 22:04
  • Funck
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Sarthe
    Funck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous mariage civil le 15 mai et la fête le 3 juillet je me dit que je mettrai ma robe 2 fois donc cool
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, nous l'avons fait l'année dernière, et c'était magique Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'opterais pour la seconde option 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a pas de recette .si ca te fait plaisir de le faire en deux fois .fonce .y en a plein quil le font .😉
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous on fait le civil le 5 juin avec parents,frères et soeurs(40 personnes environ),et je viens de décaler la fête au 2 avril 2022.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se dit la même chose 😁
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cela permet de mettre plusieurs fois le tenues et d'avoir deux fêtes très différentes ! aller n reste positif et on ne laisse pas ce Covid nous embêter plus encore !

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et finalement on adore l'idée de fêter ça en 2 temps. Ça perturbe plus mon futur. Mais pas moi ça renouvellera nos vœux et 2 fois plus la fête plus de temps de profiter. 2 mariages 2 ambiances ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à vous de voir se que vous préférez. Nous maintenons le 15 mai mariage civil avec 39 adultes et 10 enfants à l'étang familial sans chichi en mode champêtre. Et nous avons décidé de reporter le mariage religieux avec robe de mariée et costume et tout le tralala classique avec les 150 invités au repas en mai 2023 (2023 pour la dispo de salle et être large avec le covid et car bb 2 a pointé le bout de son nez donc le temps de perdre les kilos de grossesse 😅)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J avoue que le faire en deux fois ca me perturbe un peu, ne serait-ce que pour les "vous êtes marié depuis quand ?" entre la mairie et le laique ca prete a confusion pour certain. Mais par contre se marier puis faire la fete un an plus tard pourquoi pas

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous faisons mariage civile maintenu le 15 mai 21, en tout petit comité 16 personnes et dans notre jardin ensuite puis le mariage à 50 personnes dans un domaine le 1er juillet!

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bien sûr faite en 2 fois c'est pas grave vue la situation actuelle
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine ^^ quels est selon toi l'idéal ?
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal c est que tu y trouve ton bonheur .moi c est un re mariage donc je vois pas les choses de la meme maniere😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons presque aucun frais cette année, uniquement les bagues et une amie photographe 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous le plus important n'est pas de faire la fête mais de partager ce moment avec nos proches ☺️
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés Samedi sans aucun regret. Nous avons fait la mairie avec barbecue dans le jardin de mes parents sous chapiteaux. Nous étions 16 que la famille et ma meilleure amie. Si c'était à refaire on le ferait exactement de la même façon. Tu profites encore plus de ta famille. Tu as 2 mariages du coup 😊 2 fois plus de bonheur. On a respecté les distanciations. Pas de bisous pas de câlin. A la sortie de la mairie tout le monde était un peu dispatch. La famille partait au fur et à mesure de chez nous. Et personne n'a croisé les gendarmes ou police Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ca me ferai flic de faite en deux fois. C est sois on fait tout sois on decale là date .une fois marié je me vois pas refaire des frais un an apres .
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une très bonne idée 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yeah, merci pour ta réponse ! Ça me conforte vraiment dans notre choix 😁 mais oui, deux fois plus de plaisir et de souvenir !

    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je viens de me marier le 10 Avril en petit comité et nous avons prévu l’église et la fête l'année prochaine pour nos 1 an .
    Je suis ravie de ce choix !!! Le 10 nous avons vraiment passé une merveilleuse journée et nous sommes tous prêt pour recommencer avec un cercle plus grand l'année prochaine ! Un mariage passe tellement vite que le faire en deux fois double le plaisir .
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Avril 2021 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait le choix de le faire en 2 fois.
    Nous nous sommes mariés à la mairie samedi 17 avril avec une vingtaine de personnes et c'était une journée exceptionnelle. On aurait pas pu avoir mieux ! Et c'est chouette de se dire qu'on va remettre ça avec tout le monde en août !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bien aussi en 2 fois si ca vous convient
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très bien comme vous voulez faire 👍🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh super, merci à toi ! Cette réponse respire la joie et la bonheur !! Je file voir ton post.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement ce n'est pas de faire la fête qui nous importe mais plutôt de pouvoir nous entourés de notre famille d'amis au complet sans devoir choisir à cause des restrictions sanitaires.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    C'est ce que nous avons décidé de faire, après plusieurs report nous avons opté pour le mariage en deux temps. Nous nous sommes mariés civilement le 3 avril avec une 20aine de personnes, nous avons ensuite passé la journée ensemble à boire et manger dans notre jardin c'était vraiment une superbe journée. Nous devons maintenant faire l'église et la fête en novembre en plus grand comité, si nous le pouvons d'ici là...
    Et en résumé, nous étions dubitatif quant à cette organisation mais vraiment aucun regret, si c'était à refaire nous ferions le même choix. C'est que du positif et nous sommes enfin officiellement marié ! Je ne peux que vous conseiller de foncer. J'ai d'ailleurs posté un post sur le sujet détaillant tous les avantages que nous avons pu trouver à le faire en deux fois 🙂🥰. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et un super mariage !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprend aussi ce point de vue, après on prend finalement l'excuse de nos 1 an de mariage pour tous se retrouver et revivre une journée toute particulière entourés de nos proches.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que nous voulions faire à la base, garder notre date du 7 août quoi qu’il arrive et décaler la fête si besoin à l’année prochaine. Au final après réflexion nous avons décidé que ce serait soit cette année, ou bien tant pis pour la fête 😌 nous avons d’autres projets à l’avenir, nous aimerions donc avancer et ne pas faire traîner notre mariage sur plusieurs années. Après c’est un choix personnel 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration