COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie
Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher

Mariage en deux temps - que faites vous pour le mariage civil ?

Marie, le 15 Janvier 2018 à 14:34 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui font leur mariage civil a une autre date que le religieux ou le laique, que faites vous apres la cérémonie civil ?

Invitez vous les même personnes ?

Faites vous un gouter ? mini vin d'honneur ? ou soirée?

Je me marie civilement 1 mois avant ma cérémonie laique, un samedi à 14H00.

Je ne pense pas inviter beaucoup de monde, pour que ce ne soit pas confus dans la tête des gens : le vrai mariage ca sera en juillet.

16 Réponses

Activité récente par Hélène, le 17 Janvier 2018 à 09:42
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler

On fait le mariage civil la veille du mariage religieux.

Ce sera donc un vendredi à 18h, uniquement avec nos parents et témoins (et probablement de la famille de mon chéri qui vient de loin et qui sera donc sur place) puis on les invite au restau.

• Répondre
  • Darkbibi
    Mariée Curieuse Mai 2018 Tarn
    Darkbibi ·
    • Signaler

Mariage en deux temps!

On se marie dans un premier temps le 26 avril puis le 5 mai.

Le 26 avril c'est le mariage civil à Paris après la cérémonie on propose aux invités un cocktail déjeunatoire... qui sera réalisé par ma cousine.

On a loué une salle à la mairie qui peut accueillir 80 personnes! Elle est magnifique et très spacieuse.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    Nous avons envisagé un instant cette solution, car on avait eu quelques petites mauvaises compréhension avec notre mairie. Et si on avait du choisir ça, nous aurions fait juste avec nos parents, fréres/soeurs et nos témoins et leurs conjoints. puis nous aurions fait un bon restaurant le soir.

finalement ça c'est bien réglé et on fait tout avec tout le monde Smiley xd

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    Pour nous pas de mariage religieux et si j'avais eu le cas nous aurions fais tout le même jour donc je peux pas t'aider désolé
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Génial, notre mariage civil était sur le thème années 50 rockabilly Smiley smile
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous sommes mariés civilement en juin 2017 nous étions 22 (amis et famille proche uniquement) et j'avais une robe très simple car enceinte jusqu'au yeux 😉 , pour le soir fête dans le jardin de mes beaux parents avec barnum et repas fait maison et j'ai bien dansé malgré mon gros ventre de femme enceinte.. . En juillet 2018 nous serons plus nombreux pour le mariage religieux et cette fois ci nous avons loué une salle avec gîte et j'aurai ma robe de mariée mais le budget avec deux dates ça fait mal... Nous sommes contents de ce choix (qui était pas prévu au départ car bébé surprise qui a annulé une première date) car nous voulions deux styles de mariage !
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    Nous nous marions religieusement quelques jours avant. En très petit comité, parents et quelques proches. Et l’Imam Smiley smile
    ensuite ça sera un repas simple.
    le mariage civil sera suivi de la fête avec nos (très) nombreux invités !
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    Nous nous marions le jeudi 19 juillet a 11h30 à la mairie juste nos familles. Nous faisons ensuite un apéro chez nous même si ça va être un peu serré lol
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire
    Charlene ·
    • Signaler

Nous civil 1 an avant le mariage religieux.on fait ça le samedi à 11 h avec parents frères et témoins.on sera une trentaine enfants compris. apres la cérémonie on fait un bon resto et voila. on prévoit quand même de jolis tenues et un photographe pour la cérémonie.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler

Nous on se marie civilement en mai et le grand mariage est en juillet. Smiley laugh Smiley ring Smiley heart

La cérémonie est à 11h et ensuite on va au restaurant et on fait une visite du château de Pierrefonds ( car on adore visiter des châteaux Smiley smile ).

Après on va faire la fête en mode rockabilly !

Pour les invités on reste simple : familles très proche et témoins.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    Nous nous marions civilement la veille de la grosse fête, en tout petit comité (nos parents et témoins uniquement). Comme c’est à 11h on fera un bon déjeuner après avec eux tous et après direction la salle pour faire la deco.
    J’aurai tendance à penser que ça ne va choquer personne que tu fasses un tout petit truc pour la cérémonie civile donc ne te prends pas la tête 😉
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous on fait que le civil ! Du coup on fait repas et la fiesta le soir avec les 45 invités 😄
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    Un restaurant typique 😋avec nos témoins.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler

Nous on fait le vendredi civilement nous serons environ 40 (famille proche et témoins et DH). on fait un apero dinatoire apres.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler

Coucou Marie,

Pour nous c'est mariage civil la veille du "mariage". Nous serons en petit comité, environ 40 contre 160 le lendemain! Nous avons loué une chambre d'hôtes pour ceux habitant loin et le soir après la mairie (vers 18h) on boit du champagne et on a prévu un cocktail dinatoire (traiteur salé+sucré)! Ça permet de faire un petit quelque chose mais rien d'extravagant mais ça marque le coup!

A quoi as-tu pensé? Smiley smile

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler

Nous on le fait une semaine avant et on invite que la famille proche. On va sûrement faire un BBQ après.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés