Christelle
Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin

Mariage en direct par Visio

Christelle, le 26 Juillet 2020 à 09:11 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Notre mairie nous limitant le nombre de personnes A la mairie à 12, j’ai imaginé pouvoir retransmettre la cérémonie civile directement sur le portable des convives qui attendent à l’extérieur.
Qu’est ce que vous me conseillez? J’ai beaucoup entendu parler de Zoom, est ce que vous pensez que ça peut le faire?!
Merci d’avance et très bon dimanche à tous 😊

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 21 Mars 2021 à 08:42
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Donc finalement mon mari a lancé un live Facebook pour les personnes qui attendaient à l’extérieur.
    Petit détail que nous n’avions absolument pas remarqué, la mairie possédait une énorme fenêtre sur le côté.
    Du coup les invités présents nous ont vu en « vrai » finalement ☺️ (Le maire à en plus laissé la porte de la mairie grande ouverte)
    Mais le live Facebook était sympa, il était réservé aux personnes que nous avons sélectionné et on peut aujourd’hui encore le voir sur sonprofil Facebook 😊
    • Répondre
  • Celye08
    Mariée Débutante Août 2021 Ardennes
    Celye08 ·
    • Signaler
    Bonjour
    Ça va bien ?
    Qu'avez-vous fait finalement pour filmer et enregistrer à la fois ?😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok super merci beaucoup pour toutes ces précisions !
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    Très bonne idée. Pour notre part, nous avions mis un ordinateur portable à côté du bureau du maire avec un bon angle de vue, de sorte que tout nos invités zoom puissent bien voir. La qualité à été top et nos invités nous ont dit qu'ils ont ressenti toute l'émotion du moment.
    2 semaine à l'avance nous avions demandé les adresses mails de chacun par sms, mon cousin s'est ensuite chargé de les réquisitionner, d'ouvrir une salle de réunion zoom, d'envoyer le code de la réunion par mail à chaque convives et le travail était fait 👍.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Zoom et meet sont dispo sur ordi.. Un ordi portable et hop lien hdmi avec vidéo proj
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui merci je vais faire cela, un ordi sur le lieu de retransmission ... et deux pro de l’ordinateur! Merci pour tous ces conseils
    • Répondre
  • Valorys
    Mariée Confirmée Août 2020 Haut Rhin
    Valorys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En gros moi j'aurai deux personnes qui vont gérer la vidéo : une personne à la mairie qui va filmer avec son téléphone et un trépied, et une personne à la salle qui va gérer la réception sur un ordinateur branché à un vidéoprojecteur. Il me semble que c'est un câble HDMI pour le projecteur.. mais si tu en loue un tu as le câble qu'il faut.
    Pour le micro, j'ai commandé celui ci sur Miss numérique :
    Mariage en direct par Visio 1
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Coucou. Pour ma part je me suis mariée hier et nous avons proposé aux invités de m'envoyer une invitation Facebook. Ils sont suivi la cérémonie en live du coup. Ils ont tous beaucoup apprécié !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Je pensais faire la même chose !
    Donc tu telecharge zoom ou meet et tu demandes à tes invités de télécharger l appli c est ça ! Et tu leur donnes le lien au début de la retransmission ils se connectent un iPhone sur un trépied et hop! Mais là on ça se complique pour moi ... c est comment tu peux le retransmettre sur vidéo projecteur?? Tu branches un telephone connecté à la retransmission sur le vidéo projecteur ? Il faut un câble mais quoi un HDMI? Et un micro de téléphone tu as trouvé ça ou? Sur amazon?
    Merci pour toutes ses info!
    • Répondre
  • Valorys
    Mariée Confirmée Août 2020 Haut Rhin
    Valorys ·
    • Signaler

Coucou !

J'ai également prévu de faire une retransmission vidéo pour mon mariage du 8 août. Pour ma part, j'ai opté pour la création d'un groupe privé sur Facebook, tu peux y faire un live avec les gens du groupe.

Je vais retransmettre sur écran avec vidéoprojecteur la cérémonie en direct à la salle que nous louons afin que les invités puissent y assister. Pour ce qui ne peuvent pas venir au mariage, ils pourront également y assister par le live sur Facebook.

Je te conseille en revanche de faire des test image et sons au préalable : nous avons dû acquérir un micro supplémentaire pour smartphone afin qu'on nous entende bien.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Nous sommes en train de tester et voir si on peut enregistrer aussi.. Pour enregistrer quelques soit le logiciel, ça ne marche qu'avec un ordi...
    Sans s'occuper de la fonction "enregistrer" que nous allons faire avec un appareil photo sur pieds, en logiciel de réunion, tu as : zoom, meet... Sur un mobile sur pieds ça marche nickel !
    WhatsApp ou autres, ce sont sont des logiciels de messagerie donc d'appel donc c'est plus galère... L'avantage des logiciels de réunion, c'est que tu donnes un lien et que les gens se connectent mais il faut un préposé pour accepter ceux qui se connectent. J'ai testé avec zoom hier, on a un temps max de 40 min. Meet est bien aussi, je le trouve plus simple à manipuler sur un mobile et il a l'avantage d'avoir un temps max de 60 min.. Apparemment illimité jusqu'au 30 septembre. Pour notre cérémonie laïque et ceux qui n'ont pas pu venir du tout à notre mariage (car pas d'avion)... Ça nous laissera plus de temps..
    • Répondre
  • Juju & Clem
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Juju & Clem ·
    • Signaler
    Perso jamais testé pour un mariage mais j’ai bcp entendu parlé de cette alternative « zoom » en ce moment! Et il est vrai que cela fonctionne plutôt bien 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Ok merci pour ton retour 😊 je vais tester ça cette semaine 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou,
    Zoom fonctionne très bien donc oui, je pense que ça peut le faire ! Nous allons faire ça si le covid est encore aussi virulent en 2021.^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés