Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roquis
Nouvelle Mariée Avril 2016 Essonne

Mariage en Écosse

Roquis, le 11 Septembre 2015 à 21:03 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, mon cher et tendre et moi-même voulons nous marier en Écosse ai mois d'avril.

Est-ce que parmi vous quelqu'un l'a déjà fait ou envisage aussi de le faire?

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour l'organisation...

Je suis ouverte aux avis Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Orion1978, le 19 Août 2016 à 17:08
  • Orion1978
    Nouvelle Mariée Octobre 2012 Scotland South
    Orion1978 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou renseignez vous auprès du Registery Office d'Edimbourg (Registrars Office) sur www.edinburgh.gov.ukJe sais que c'est possible mais il faut avoir résider en Ecosse pour une certaine durée. Je crois que c'est 15 jours mais je ne suis pas sûre car cela a pu changer. Il faut également deposer les bans en France avant de faire les démarches en Ecosse. Si ce n'est pas fait le mariage ne sera pas reconnu en France. Après de la vous pouvez vous marrier presque partout où une licence de mariage et détenu (château, zoo d'Edimbourg, restaurant, musées et même chez le maréchal ferrant à Gretna Green). Bonne chance
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui génial. Ben faites un tableau avec les pour et les contres ou avantages et inconvénients
    • Répondre
  • Roquis
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Essonne
    Roquis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On hésite entre Edinburgh et Inverness. Vu qu'on va faire un petit mariage très intimiste, les highlands et Inverness nous tente bien. D'un autre côté Edinburgh offre plus de possibilités pour le lieu de la cérémonie, donc on hésite pas mal.
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup tu voudrais le faire ou à Edinburgh ?
    • Répondre
  • Mme L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Mme L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ben a oui du coup c est moins compliquer qu en France en tt cas c est super original et génial. Bon courage avec les paperasse.
    • Répondre
  • Roquis
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Essonne
    Roquis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait dans le fond ça devrait être moins compliqué qu'en France parce qu'on va faire ça en très petit comité. Donc pas de salle à réserver, ni traiteur. Là où ça a vraiment l'air compliqué c'est toute la paperasse à faire avant le mariage pour qu'il soit reconnu en France
    • Répondre
  • Mme L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Mme L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo c est trop cool comme idée c est trop beau l Écosse. Bon courage à vous car déjà qu un mariage en France c est la galère un mariage a l étranger ca doit être chaud ou il faut trouver un correspondant sur place
    • Répondre
  • Roquis
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Essonne
    Roquis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai qu'un homme en kilt c'est très sexy lol On voulait justement quelque chose d'original et avec un budget qui ne soit pas pharaonique. J'ai trouvé quelques informations sur le site de l'embassade de France à Edinburgh mais l'ordre dans lequel faire les démarches n'est pas très claire Smiley xd
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui super idée tellement "sexy" le kilt et la cornemuse.... Vous avez bien raison alors. Au moins ce sera un mariage atypique et personne ne l'oubliera ! Foncez a 200 %

    Tu as trouvé des infos sinon ?!?

    • Répondre
  • Roquis
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Essonne
    Roquis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ce n'est pas pour la météo qu'on y va :-P oui mon futur rêve d'être en kilt, c'est probablement ça qui l'a motivé mdr
    • Répondre
  • Roquis
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Essonne
    Roquis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on avait juste décidé d'aller en vacances en Écosse parce qu'on avait toujours voulu visiter ce pays et une chose en entraînant une autre mon chéri à proposé qu'on aille s'y marier :-)
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L écosse, Edinburgh j y ai vécu 1 an la bas pas très beau prévoyez les parapluies par contre les écossais sont super. Mais bon je pense que vous n y allez pas pour le temps. Ton futur va se mettre en kilt ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi spécialement cette destination? Vous y avez de ls famille? Ou y vivez? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration