Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée août 2018 Barcelona

Mariage en Espagne... traditions françaises??

Sandy, le 16 Juin 2018 à 13:17 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!!
Je suis française ms j'habite en Espagne depuis q j'ai 20 ans (j'en ai 39 😢) et je me marie avec mon espagnol, père de mes 2 loulous, cet été.
Bien sûr, il y aura une partie française ds les invités et mon problème est le suivant: je ne sais rien des traditions françaises pour les mariages 😭😭!!
Je viens de m'inscrire sur ce site - j'ai déjà un compte sur la version espagnole bodas.net - pour vs demander votre aide svp 😀😀.
Merci d'avance!!!

13 Réponses

Activité récente par Karen, le 16 Juin 2018 à 15:33
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour tout te dire c'est ton mariage donc tu fais comme bon te semble ! La grande majorité fait un lancer de bouquet, mais beaucoup font faire un petit bouquet en plys pour le jeter et garder le leur pour elle ou pour quelque chose de special.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En France tu fais une attention mais c'est tout Smiley winking La tradition ce sont des dragées. Mais maintenant les ffrançais on'y tendances à offrir des petites plantes ou des graines, ou des confitures, ou des savons, ou des bijoux. Enfin voilà Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lancer de bouquet, ça se fait vraiment bcp?
    Je veux dire: Ça ferait vraiment bizarre q je ne le fasse pas?
    Parce que, encore une fois, ici c différent... la mariée offre le bouquet à qq'un de spécial pdt le banquet, avec une musique émotive, en général à sa mère, sa soeur ou sa meilleur amie... C un moment très attendu. Moi j'avais pensé faire un bouquet en 2 parties, une pour la tombe de ma belle-mère et l'autre pour ma grand-mère. Donc je sais pas si prendre un autre bouquet pour le jeter aussi??
    • Répondre
  • S
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais!! Elle et lui, c comme aux US alors...
    Et la jarretière, il me semblait bien q c'était un truc comme ça et je l'avais expliqué à mon futur et il a dit "sérieux? Ms ça va pas, non?!" 🤣🤣🤣🤣 En Espagne, la jarretière, la mariée l'offre à une célibataire et en général, elle en a plusieurs pour ne pas faire de jalouses... En fait, je sais pas si c pareil en France ms ici, les mariages paraissent des lotos!! Les mariés font des cadeaux et des détails à tt le monde et c la ruine!!!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas fan car ca court dans tous les sens mais ça a l'avantage de mettre un peu d'ambiance

Elle et moi est un jeu organisé par les témoins normalement. Il prépare des questions sur votre quotidien. Exemple "qui fait le plis la cuisine ? Qui est le plus jaloux?" Ensuite les mariés (assis chacun dos à dos) lève la pancarte "Lui" ou la pancarte "Elle" qui correspond d'après eux

La jarretiere. Chaque invité met une pièce dans une corbeille et indique s'il veut que la robe monte ou descende. Une fois la batterie de découverte, l'invité ayant permis de la découvrir doit la récupérer avec les dents (autant dire que je ne suis pas fan non plus mais bon)
    • Répondre
  • S
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, je vois... Pas trop bordélique??
    La jarretière et elle et lui, ça serait comment?
    • Répondre
  • S
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les 2 m'intéressent, merci!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'agit d'un jeu très populaire en france (surtout dans le nord). Tu commences avec admettons 10 chaises et 11 participants. Comme la cchaise musicale à chaque tour une personne sort et on retire une chaise jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Donc à chaque tour tu demandes aux participants d'aller chercher un objet (serviette, chaussure, sac, une pièce, etc). Le dernier arrivé sera debout et donc éliminé.

Dans es jeux traditionnels tu as aussi le jeu de la jarretiere et le jeu elle et lui.

Au niveau des cadeaux, on a tendance à mettre un urne pour que les invités mettent un petit qqc mais traditionnellement les mariés font une liste de mariage.
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas une tradition mais une animation classique des mariages ce jeu 😉 il y a une différence entre traditions et animations... ☺
    • Répondre
  • S
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu tout!!
    Par exemple, j'ai lu plusieurs fois le jeu des 12 mois et je sais pas ce q c...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et encore ca c'est pas une tradition française le neuf, bleu.... ^^ c'est typique anglo-saxon et les français commencent à se l'approprié.

Perso je ne l'ai pas faite.

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as la tradition pour la mariée de porter quelque chose de neuf, de bleu, d'emprunté et d'offert.
    Ensuite... Je ne saurais pas trop quoi te dire !
    Le lancer du bouquet de la mariée vers le groupe de toutes les invitées non mariées.
    La jarretiere mais plus grand monde ne le fait, du moins ça dépend beaucoup des régions...
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'aimerais tu savoir exactement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration