Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Gironde

Mariage en extérieur

Hary, le 15 Février 2016 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

j'aimerai avoir quelques témoignages concernant les mariages en extérieur

mon mariage se déroule en extérieur le 10 septembre 2016 je suis en Gironde meme si la région s'y prête plutôt bien pensez vous qu il faut prévoir une tente ou un barnum? Est ce que les invités n'aurons pas trop froid si le repas se fait le soir ainsi que la soirée dansante?

'Merci de vos témoignages

Melyssa

13 Réponses

Activité récente par Papillon, le 16 Février 2016 à 21:34
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie a Cabanac Smiley winking et oui on a souvent l été indien vive la Gironde lol
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Gironde
    Hary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions du côté de tabanac au chateau Sentout avec une cérémonie laïque aussi en extérieur je croise les doigts mais normalement en septembre c'est un bon mois en Gironde et octobre aussi d'ailleurs

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudra forcement prevoir des tonnelles pour le VH que ce soit pour la grosse chaleur ou une petite pluie . Si tu comptes faire le repas en exterieur, je te conseille de prevoir tout de meme une solution de secours de type salle municipale que tu loues pour rien, au cas qu'il y ait un imprevu de type grosse pluie.... Sinon tu peux toujours avoir un chapiteau et un chauffage de secours, mais un chapiteau ne se monte pas au dernier moment.

    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de gironde également (ti te mari ou) notre mariage est le 1 octobre et nous avons prévu une cérémonie laïque en extérieur mais au cas ou nous avons une solution de repli dans la salle
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons ça dehors aussi, en Isère à 800m d'altitude, mais en journée.Nous avons loué un chapiteau avec plancher pour le repas. Des tentes pour le vh. Mais je croise les doigts pour qu'il fasse beau et chaud le 16 juillet Smiley smile
    • Répondre
  • Pannier
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Pannier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello MelissaJe fais ca aussi dehors le 25 juin en ile de france jai prevu une tonnelle qui se ferme en cas de pluie et un chauffage en option. Mais bon on va croiser les doigts Smiley winking
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Gironde
    Hary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses

    je pense faire appel à une location pour une grande tente pour le repas du coup et puis au dernier moment je verrai pour prendre des chauffages extérieurs s'il fait froid car la salle du chateau est toute petite et pas très belle

    Pour le cocktail c'est légèrement abrité j'espère que ce sera pas la tempête quand même

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux en faire le plus possible dehors (si beau temps) et le repas/bal en intérieur.

    tu as une salle assez grande ?

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as de grande chance d'avoir du soleil mais prévoit un plan b

    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons de tout faire dehors également, mais ce sera le 23 juillet en Provence. Nous avons une solution de repli à l'intérieur en cas de pluie ou de fort vent.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout faire en extérieur c'est quand même risqué ! Même si ces dernières années le mois de septembre était superbe il fait quand même plus frais le soir ! Nous on se mari fin septembre, le VH se fera à l'extérieur mais nous avons prévu une "tonnelle" et nous avons la salle du bas s'il fait vraiment trop moche !Le repas lui par contre sera dans la salle du premier étage ! J'ai pas envie que mes invités soit incommodés par le froid s'il y a des frileux (dont mois !!!)Je pense qu'il te faudrait une solution de replis en cas de mauvais temps !
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Gironde
    Hary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aimerai bien faire tout dehors enfin si le temps le permet car l'endroit est sublime

    mais c'est surtout pour le soir car quand on reste assis longtemps on peut prendre froid mais enfait pour les grands parents c'est peut être mieux

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tu souhaites TOUT faire dehors ?

    Heu, je te dirais OUI, il vaut mieux prévoir. Si jamais il pleut toute la journée ?

    et Mamie huguette va t-elle supporter d'etre sous le vent toute la journée, le repas et la soirée ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration