Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher

Mariage en extérieur

Elodie, le 16 Septembre 2020 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Petite question : certaines d’entre vous ont-elles organisé leur mariage en extérieur ? Chez elle notamment ?
Nous aimerions faire la fête chez nous (location de chapiteaux et toilettes). Merci beaucoup ☘️

18 Réponses

Activité récente par Elodie, le 17 Septembre 2020 à 15:00
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Environ 90 en comptant les enfants 😎
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    Je vois que tu as pu échanger avec les FM !

    Combien d'invités as-tu ? 🥰

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons demander un second devis ailleurs en effet . Le souci c’est que dans notre région il y’a peu de prestataire à ce sujet et que les frais de livraison pourraient augmenté drastiquement .. là 0 frais de livraison.
    Mais bon nous avons toujours notre salle de réservée 😎
    C’est un gîte de 10 personnes + 3 salles + cuisine professionnelle + grand parc où d’autres convives peuvent choisir de dormir .. avec un cadre canon. Mon futur mari avait l’idée de le faire chez nous pour qu’il se sente plus à l’aise
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu n'as pas moyen de faire faire un second devis ailleurs ? 1900 euros c'est en effet un coût non négligeable...

    Nous avons choisi un gîte de groupes qui propose également une salle de réception, tout compris on s'en sort pour 1800 euros environ. Avec piscine couverte sur place et nous pouvons loger la moitié de nos invités Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui ☘️
    Nous avons le retour du devis, en effet ça chiffre vite le chapiteau 1900€ non négocié .. à voir ce que l’on décide. Car notre lieu de réception prévu coûte 3 fois moins cher et nous permet d’avoir accès à un gîte dans le prix .. à voir
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même date ! On croise les doigts pour qu'elle nous porte chance Smiley flower

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ton retour. En effet c’est toujours délicat d’être dans l’incertitude comme cela ...
    Bon courage et un très beau mariage ☘️🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors nous mariage initialement prévu le 30 Mai dans une salle avec 90 invités, obligé de reporter donc au 3 Octobre. Mi août quand on a vu comment ça risquait d'évoluer on a décidé de garder le mariage civil au 3 Octobre juste avec témoins et parents, frère soeur ( on sera 25), et la grosse fête on le fera avec tt le monde le 1er Mai 2021.
    On a décidé à ce moment là que le 3 octobre on ferai ça chez ma maman car on voyait les restrictions arriver dans les salles des fêtes.Donc si il fait beau on fait vin d'honneur dehors dans le jardin, repas du midi sous tonnelle et le soir dans le garage. S'il fait mauvais, ça sera le vh sous la tonnelle et les 2 repas dans le garage.Nous faisons tout nous même ( le traiteur ça sera pour la grande fête ), sauf les gâteaux chez le pâtissier.Jai hâte d'y être, mais je stress un peu car le département ou je me mari ( qui n'est pas le même que celui ou je vis) est passé au rouge.... alors je croise les doigts que d'ici 17jrs on ai pas à annuler....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue 🤣🤣
    L’avantage c’est que j’avais déjà la tenue du jour et du lendemain pour moi donc pas besoin de me creuser la tête pour ça 😎
    19 juin 2021 et toi ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahaha, j'avoue que si je tombe sur une tenue coup de cœur je n'attends pas et j'achète Smiley winking Pour juin 2021, j'attendrai le dernier moment pour être sûre cette fois ! ^^

    Tu te maries sur quelle date en juin au fait ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas eu cette chance là car j’ai dû récupéré ma robe depuis juin ..
    En effet c’est un coût supplémentaire 😕
    Beaucoup d’amis avaient attendus au maximum pour acheter les tenus des enfants, ça limitait les risques
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai de la chance pour la robe, je ne l'avais pas encore récupérée avant notre première date puisque nous sommes tombés sous le coup du confinement 2 mois et demi avant (je devais la chercher le 23 avril normalement) et depuis la boutique a gentiment accepté de la stocker chez eux en attendant le jour J.

    En revanche j'ai 3 enfants, les habiller engendrera des frais supplémentaires puisque les tenues que je leur avais rachetés une seconde fois pour le mois prochain ne leur iront à nouveau plus en juin 2021. Dans leurs placards ils ont donc pour le moment, chacun 2 tenues différentes (une qui était prévue pour notre première date du 23/05/20 et la seconde pour le premier report au 10/10/20).

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous attendons le devis du chapiteau 😎
    Ahah oui aussi nos invités ont été compréhensifs et rassurés pour certains que l’on repousse.
    Je te le souhaite ☘️Pareil pour nous, la décoration prend de la place à la maison, et ma robe a prit sa place dans une armoire 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui renseigne-toi bien pour la location du chapiteau, mine de rien ça chiffre vite et parfois je sais que ça peut même dépasser le prix d'une location de salle Smiley atonished

    Nous ça va, nos invités commencent à avoir l'habitude du report (mdr !) et sont compréhensifs dans tous les cas Smiley smile Notre salle nous suit depuis le début, ils font aussi office de traiteur donc une pierre deux coups... Nous avons perdu notre premier photographe dans la bataille (celui qui avait assuré notre séance d'engagement et le reportage de notre cérémonie civile) mais trouvé un arrangement avec lui. A voir si notre nouveau photographe nous suivra en 2021, j'espère que oui !

    Le plus difficile pour moi, c'est voir toute notre décoration entreposée à la maison et qui ne servira toujours pas cette année Smiley sad

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment sur les points des voitures et des nuisances que nous sommes un peu inquiets ...
    Pour les toilettes, il est possible de louer des blocs sanitaires avec 2-3 WC et lavabos (que je pensais customiser pour masquer le côté plastique et trop brut). Nous ne donnerons pas d’accès à nos WC. La maison sera toute neuve, livraison prévue dans 2 mois donc je n’ai pas envie qu’elle soit ruinée ...

    Je n’ai pas encore le tarif du chapiteau mais 360m2 devraient suffire pour le repas, la piste de danse et le vin d’honneur en cas de pluies !
    Pour l’autre salle, en fait nous n’avons pas de contrat avec le propriétaire. C’est un gîte avec une salle (qui n’est pas forcément louée pour des mariages mais plutôt repas de chasse) donc aucun souci de ce côté nous ne perdons pas d’argent car 0€ engagé actuellement.Pour le reste traiteur, photographe tous les prestataires ont suivi ☘️☘️. Il faudra juste que l’on regarde pour les locations pour les invités car nous ne serons pas sur la même commune si nous faisons le mariage chez nous.
    Et toi pas trop galère pour tout repousser ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Organiser un mariage chez soi est un beau challenge je trouve, mais il y a plein de détails à régler en amont et de questions à se poser Smiley smile Celle des voitures en fait partie, tu as raison de le souligner...

    Concernant les nuisances, si tu préviens tes voisins suffisamment tôt je pense que ça ne devrait pas poser de souci. Les gens sont relativement compréhensifs, surtout s'agissant d'un mariage !

    Pour les WC et 75 adultes, je pense que 1 ou 2 toilettes mobiles en plus des vôtres devrait suffire. Je ne connais pas le coût d'une telle location mais ça ne doit pas être excessif à mon avis.

    Ici aussi report de notre grosse fête, que nous avions initialement prévu d'organiser à l'occasion de nos noces de coton. Premier report en octobre 2020 mais nous avons préféré à nouveau décaler au vu de la situation sanitaire actuelle qui ne nous semble pas encore suffisamment "safe"...

    Tu as déjà vu avec ta salle pour annuler votre réservation du coup ? Financièrement vous ne perdez pas trop d'argent ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa pour ce beau message 😎
    Pour compléter ma demande, en fait nous devions nous marier le 20 juin 2020. Nous avons reporté notre mariage à l’année prochaine.
    Notre salle est toujours disponible mais nous préférerions faire la fête chez nous. 90 invités dont 15 enfants. Traiteur déjà prévu depuis le début, avec ambiance barbecue géant donc adaptable avec un repas sous chapiteau. Nous avons vu un chapiteau à louer de 10x36 m avec parquet, qui peut se fermer entièrement. Donc même en cas d’intempéries cela permet de faire le vin d’honneur dessous également. Ce qui nous pose le plus question ce sont les nuisances et le parking pour les voitures (car nous ne voulons pas les voitures dans la pelouse).Bonne journée
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Ce n'était pas la grande fête que nous prévoyons pour 2021, mais nous avons organisé la garden-party de notre mariage civil dans notre jardin. C'était en petit comité (13 adultes seulement) donc moins de logistique.

    Nous avions installé un barnum qui recevait notre candy bar ainsi que les cadeaux à nos invités. Un tapis au sol et quelques assises pour permettre à chacun de profiter d'un peu d'ombre. Il y avait également un coin avec un salon d'extérieur sous un parasol déporté, qui a beaucoup plu Smiley smile

    J'avais préparé moi-même les entrées la veille, sous forme de verrines et de petits fours divers. Egalement fait-maison, le rhum arrangé qui a ravi les papilles de tout le monde Smiley tongue

    Pour le reste du repas, nous l'avions confié à un traiteur que nous connaissons bien. Idem pour le dessert réalisé par notre pâtissier.

    Un peu de décoration intérieure et extérieure, et le tour était joué !

    Maintenant comme je l'ai dit, c'était une après-midi en toute simplicité. Nous aurions pu faire beaucoup plus ^^

    Je te conseille néanmoins de prévoir un plan B en cas d'intempéries, il faut pouvoir accueillir tes invités en intérieur (sous un préau ou dans ta maison) si besoin Smiley smile C'est un point très important à ne pas négliger.

    Je te souhaite d'excellents préparatifs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration