Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2025 Gironde

Mariage en extérieur dans un jardin familial

Marion, le 1 Juillet 2025 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J’organise mon mariage sur la propriété de mes beaux parents. Nous serons environ 100.
Il me reste plus qu’un mois. Si vous avez des conseils ou des choses à ne pas oublier je suis preneuse svp.Très bonne journée Marion

16 Réponses

Activité récente par Marion, le 3 Juillet 2025 à 09:31
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai retrouvé. Saison 2 épisode 24 (et celui d'avant aussi si besoin). Bonne écoute !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer de le trouver !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais si tu as une centaines de personnes oui prévoir des toilettes ! Et puis des petites trousses d urgence (pansement, aspivenin pour les piqûres, doliprane, etc).
    Sinon bien prévoir à boire et de quoi s assoir pour tout le monde 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais :
    -vérifier la capacité électrique et prévoir un compteur forain si nécessaire (enfin je ne sais pas le terme exact)
    - vérifier la livraison de toilettes supplémentaires parce que ça peut être un point très embêtant Pour commencer.
    Dans le podcast "dans la confidence", une mariée avait organisé un mariage dans la propriété familiale et avait tout ce à quoi il fallait penser. Etourdissant mais intéressant ! Bon, il faut le retrouver dans tous les podcast, mais bon ...
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    Ça va être une magnifique journée. Pas vraiment de conseils pour le matériel, mais pour le reste, profites, savoure l’instant, de tes proches, de vous deux, amuse-toi, aime et sois heureuse ❤️
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera de supers moments ! En tout cas le seul conseil que je dirais c'est d'essayer de prendre du temps avec chaque invité mais aussi au moins un moment à être juste tous les deux seuls 😊
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on prolonge le lendemain avec petit dej pour ceux qui auront dormi sur place et avec un barbecue /piscine/pétanque avec ceux qui veulent poursuivre les festivités le dimanche
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh ça super comme ambiance, encore mieux au petit dej le lendemain ca permet de prolonger les bons souvenirs 🥰
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons un grand barnum avec un plancher autant pour la pluie que pour la chaleur et même la fraîcheur dans la nuit
    On a 80% de nos invités qui dorment sur place (camping car, vans, tentes…)
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu prévu des barnums s'il pleut ?
    Et au contraire s'il fait chaud, d'avoir assez d'ombre ...

Après sinon je dirais de prévoir rour pareil comme si c'était dans une salle, fais toi des listes, si tu as des invités qui ont des bébés de prévoir l'accès aux chambres pour qu'ils puissent mettre les lits parapluies,...
    En tout cas j'adore le concept de faire al réception dans un jardin, j'ai déjà pu assisté à ce genre de fête et c'est super agréable et familiale comme ambiance !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est top. Vous avez déjà pensé a beaucoup de choses.
    Et c’est vrai que les moustiques ça peut être désagréable. On fait aussi le repart en extérieur et j’imagine que les éclairages vont les attirer. Et en plus 60 personnes à piquer toutes réunies au même endroit! C’est nickel pour eux. 😄 Donc il faudra que je prévois ça.

Parfois selon ce qu’il y a dans les assiettes il y a les guêpes aussi. 🫤
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour tous ces conseils. Oui nous avons un plan B et j’ai bien précisé sur les faire part que c’est en extérieur. Par contre, je vais etre plus prévoyante pour les moustiques !
    Nous avons prévu des rafraîchissements tout au long de la journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que vous avez un plan B en cas de mauvais temps? Est-ce que l’éclairage est suffisant pour la soirée? Il y a la question des sanitaires.

Sinon je dirais de prévenir les invités de prévoir des chaussures adaptées ou une deuxième pair me de chaussure si c’est dans l’herbe. Prévoir peut-être une veste ou autre si jamais il fait un peu frais. Ou au contraire dire d’amener de quoi se protéger du soleil!

En extérieur cela me fait penser aux moustiques 🦟. Peut-être prévoir des anti-moustiques.

Après il peut y avoir du vent. Est ce que tout est assez lourd ou bien calé/accroché pour que cela ne tombe pas avec le vent.

Prévoir que les chaises et tables soient stables.
    Proposer de l’eau s’il fait chaud.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration