Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Février 2022 Savoie

Mariage en Février 2021 craintes covid

Ludivine, le 13 Septembre 2020 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Cette année j’ai dû reporter mon mariage et nous avons fixé une date en Février 2021 qui tombe le jour de nos 14ans. Cette date est parfaite et très symbolique. Seulement je ne peux pas m’empêcher de penser que l’on devra peut-être reporter une fois de plus. J’ai peur que même si la situation ne s’empire pas les invités ne soient pas à l’aise. Qu’en pensez-vous ? Les mariées de l’année prochaine es ce que vous stressez autant que moi ?

30 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 13 Septembre 2020 à 19:48
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair je te comprends... tu as raison ^^ restons positives 😎
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala je n’avais pas pensé au problème de la piste de danse 🙊 j’espère que d’ici là cette question sera réglée.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en septembre 2021, j’y pense mais je ne stresse pas.
    C’est encore loin 2021 pour savoir si ça va s’arranger ou pas
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'ici là, nous ne savons pas comment les choses vont évoluer ...
    Nous aussi nous avons reportés à l'année prochaine et nous ne savons pas si tout pourra se passer comme prévu ...Croisons les doigts pour que nos mariages puissent avoir lieu 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement ne restons pas dans cette angoisse négative positivons c’est encore mieux covid ou pas covid moi je ferai mon mariage
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier en mai 2020 ca été dur de le reporter à l’année prochaine en mai aussi, je ne peux pas m’empêcher d’avoir encore peur, il est ors de question de reporter à nouveau m’en fiche on sera que 4 à la mairie au pire du pire 😅
    Je ne veux plus avoir à stressé à cause du Covid ou à pleurer des heures parce que notre jour magique ne se ferait plus ohhh nonnnn ... Restons positives ....💪🏻
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Report de mon mariage prévu en mai 2020 puis octobre 2020 pour finir mai 2021 je te comprend ....
    Le masque n est pas une crainte pour moi si on doit le porter tant pis
    Ce qui me fait peur c est qu on est 150 et que je dois me marier dans une salle des fêtes 😥 et que pour le moment pas de piste de danse et nombre limite ....Je cherche un plan b pour trouver un lieu prive mais pas sure qu un soir dispo à cette date 😭 Et si y a pas de piste de danse et une limitation en nombre de personnes Bein ..... on va encore devoir reporter pfffff
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous nous marions également en février 2021. La seule chose qui nous ferait reporter serait des restrictions de circulation qui empêcheraient nos famille de venir (toute ma famille est dans le nord, celle de mon chéri sur la côte atlantique et nous vivons à Carcassonne).


    Pour le reste, on pense qu’on sera limité à la mairie, donc on commence à réfléchir à une transmission en direct pour les personnes qui ne pourraient pas venir.
    Je vais aussi coudre des masques pour tous les invités, pour pouvoir faire une photo de groupe avec un masque sympa.
    Et on prévoit du gel hydroalcoolique. Et on va prévenir nos invités que l’on met tout en place pour assurer un maximum la sécurité des personnes, mais que la vie continue et qu’on veut vivre des instants joyeux après les mois éprouvants que nous avons tous passé Smiley smile
    Ma seule crainte c’est que tout le monde fasse n’importe quoi pendant les fêtes de fin d’année et qu’on ait des restrictions suite à ça 😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici mariage mai 2021. Pas d'inquiétude de mon côté. Le covid sera encore là et on devra adapter notre mariage. Il faut juste le garder en tête. De toute façon, on ne peut pas voir aussi loin alors ici je ne me stresse pas avec ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu as bien raison. Il faut continuer et je pense qu’on vera en fonction de la situation et de nos invités le moment venu.
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on doit se marier le 5 juin. Des fois je stresse et j'ai peur, mais je continue d'y croire. Je continue mes préparatifs comme si de rien n'était. On verra le moment venu. 😊.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaip ^^ je pense que je vais me calmer et attendre de voir comment tourne la situation en fin d’année. Et puis au moins on fera un mariage d’enfer avec des préparatifs bien peaufinés.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ^^ après de mon côté je fais une cérémonie laïque donc comme c’est un cadre privé je pense qu’on ne sera pas obligé de le porter mais en effet à la mairie je pense qu’on y aura forcément le droit. Et en même temps on commence à être habitué à ce petit accessoire 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, il y a des posts comme ça tous les jours mais malheureusement personne ne peut prédire ou prendre la décision pour les autres couples. Il faut se renseigner sur sa région, les nouvelles mesures etc.. Il y a des restrictions différentes partout ! Courage pour vos préparatifs en tout cas, tout le monde aura la journée de ses rêves effectivement 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas faux 😅 allez! Soyons courageuse et c’est bien ça nous pousse à lâcher prise et à faire confiance au destin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage 😌 tu as raison. Des fois c’est juste dur parce qu’il y a un peu une angoisse collective qui s’installe. Et d’autres fois je me dis juste « oh j’ai reporté une fois alors si on doit le refaire on le refera » 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison 😅 mais des fois c’est pas évident de lâcher prise. De toute façon on finira par l’avoir notre mariage de rêve ❤️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends tes craintes. Malheureusement pour le moment, il faut juste se dire qu on aura le masque à nos mariages. C'est comme ça. Si tout s améliore alors ce sera une bonne nouvelle. D ici là, on ne peut rien faire... juste croisez les doigts. Et chacun gère ça comme il peut.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ce virus va encore durer plusieurs années, il n’y aura pas de solution miracle... je ne reporterai que si obligation. Rien ne dit que 2022, 2023 ou encore 2024 seront plus safe. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je ne me prend plus la tête avec on ne va pas non plus arrête de vivre à cause du covid mon mariage est prévu en juin 2021 .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai reporté une fois et je me retrouve à organiser deux mariages.. Je pense qu'il faut vraiment se détendre avec ça ! 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ^^ oui tu as raison. Il y a des moments plus difficiles que d’autres.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, c'est normal ! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😌 je pense qu’on attendra le début d’année prochaine pour voir ça. Mais merci, je trouve qu’en discuter est important et souvent rassurant
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as encore le temps de voir venir.. Je pense qu'on ne peut pas connaître l'évolution donc pour le moment on doit juste vivre avec cette situation.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai je comprends... c’est un peu pareil pour moi. Le stress vient par phase et il apparaît surtout après des discussions ou des commentaires sur le covid... moi ça vient d’amis ou même de collègues, des infos qui tourne tout autour de ça. C’est parfois fatiguant...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... Je te conseillerais d'en discuter avec ton chéri et de reporter si cela vous semble être la solution la plus "safe" pour vous et vos invités 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas vraiment mais j’ai une amie dont la soeur a annulé un événement familial en octobre à cause de ça. Et j’ai eu l’impression qu’elle en était soulagée. Et j’ai pensé au fait que des mariages ont lieu a actuellement donc techniquement il n’y avait pas d’obligation pour elle d’annuler. Ça m’a fait prendre conscience que tout le monde n’a pas la même crainte au sujet de ce virus... et je me dit qu’en février il y aura toujours des risques. Mais es ce que ça justifiera de reporter ? Franchement, c’est très complexe comme situation. On se marie pour nous mais aussi pour passer un beau moment avec nos proches.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mars 2021. A force de lire ce genre de posts & me prendre des réflexions sur le covid de la grand-mère de mon conjoint, oui j’en viens à stresser alors que de base pas du tout.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ludivine,
    Malheureusement, nous ne pouvons être sûrs de rien... Personne ne peut prévoir l'évolution de la situation... 🙁
    Avez-vous déjà eu des retours de vos invités allant dans ce sens (crainte, etc.) ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration